Analyste principal, Risques liés aux technologies
Rogers Communications
Montréal, QC, CA, H4T 1E5
14d ago

Chez Rogers, nous vous aiderons à mener une carrière fructueuse. Que vous soyez développeur, analyste ou conseiller, vous serez ici au bon endroit pour concrétiser vos idées.

Nous acceptons le changement et nous trouvons des moyens de faire mieux. Nous respectons cet engagement en offrant à nos employés une culture d’entreprise basée sur la passion et l’innovation.

Le mandat de l’équipe Gouvernance et contrôles consiste à fournir une assurance raisonnable que les partenaires internes et externes appuyant les opérations de première ligne du groupe Grand public disposent des mesures et des contrôles nécessaires pour protéger les renseignements personnels des clients et à en préserver la confidentialité.

L’équipe Gouvernance et contrôles travaille en partenariat avec la direction pour améliorer les opérations et s’attaquer aux nouvelles tendances en matière de risques.

À cette fin, elle encadre les fournisseurs tiers et aide les partenaires d’affaires internes à assumer les responsabilités de la gestion des risques.

Le titulaire du poste aidera les membres de l’organisation en leur fournissant des analyses et des recommandations concernant les activités vérifiées.

Il aidera l’équipe à atteindre son objectif grâce à une approche systématique et disciplinée servant à évaluer et à améliorer l’efficacité des processus de gestion du risque, de contrôle et de gouvernance dans les environnements technologiques.

L’analyste principal, Risques liés aux technologies, passera en revue la pertinence et l’efficacité du système de contrôles internes pour tous les aspects de l’entreprise.

Le titulaire concentrera son travail sur deux questions : Les contrôles des TI sont-ils appropriés et efficaces pour atténuer les risques?

Le système de contrôle des TI est-il rentable?

Les tâches d’examen courantes comprennent les évaluations de la sécurité des TI et des réseaux ainsi que de la conformité opérationnelles.

Elles comprennent aussi des évaluations complètes chez les tiers en fonction de l’expérience de l’analyste principal des risques liés aux technologies et des contrôles clés des processus standard.

Les tâches comprennent notamment la surveillance de la mise en œuvre des plans d’action découlant des tâches d’examen, c’est-

à-dire les suivis, la prévention de la fraude et l’analyse dans des domaines particuliers. En plus des tâches de vérification courantes, l’analyste principal participera à l’exécution de la phase d’assurance continue.

Ces tâches comprennent : gérer un processus récurrent dans le cadre du programme d’assurance continue, établir des questionnaires pour le programme, aider à mettre en œuvre le programme à l’extérieur du site ou pendant un atelier d’un jour sur le site, analyser les résultats et communiquer les résultats clés à l’intention de la haute direction.

Le titulaire du poste peut aussi assumer d’autres tâches au sein de l’équipe Gouvernance et contrôles, qui lui sont assignées et qui lui permettent de se perfectionner.

Responsabilités :

  • Réviser les procédures et processus des Technologies de l’information pour les parties internes et externes afin de signaler les écarts par rapport aux politiques, aux lignes directrices, aux manuels, aux pratiques exemplaires, à la convention de services principale et à l’énoncé des travaux afin de cerner les risques, de repérer les questions importantes et de signaler les faiblesses de l’environnement de contrôle au sein du groupe Grand public et des fournisseurs tiers.
  • Déterminer si l’unité évaluée s’est dotée des contrôles internes appropriés et efficaces, qui sont en équilibre avec les risques de l’entreprise et qui lui permettent d’atteindre ses objectifs.
  • Établir si les activités de l’unité évaluée sont en harmonie avec les principes, les compétences de base, la stratégie, le budget, les politiques, les lignes directrices et les meilleures pratiques de Rogers.
  • Déterminer si les ressources de l’unité sont suffisamment protégées.
  • Recommander des lignes directrices pour améliorer le système de contrôles internes sans diminuer l’efficacité de l’entreprise de façon inappropriée.
  • Mener des validations indépendantes des situations corrigées.
  • Effectuer un suivi des évaluations des technologies de l’information.
  • Mener des examens de l’assurance continue conformément aux processus de la phase d’assurance continue.
  • Faire part des résultats clés, des résumés, des lacunes en matière de conformité et recommander des solutions avec cohérence et exhaustivité au chef principal, Gouvernance et contrôles ou au responsable de la vérification.
  • Effectuer des évaluations des risques de l’entreprise au cours de la période de demande de propositions et communiquer ces risques au chef principal, Gouvernance et contrôles, ou au responsable de la vérification.
  • En partenariat avec les parties prenantes internes et externes, offrir des conseils sur l’élaboration de pratiques exemplaires et les mesures à prendre qui se sont révélées efficaces dans d’autres organisations ou d’autres secteurs, et tenir des consultations sur ces mêmes sujets.
  • Agir en tant qu’ambassadeur de relativement à la conformité par rapport au risque.
  • Veiller à ce que les évaluations soient effectuées en fonction du budget et des échéances.
  • Veiller à l’intégrité du travail en respectant les meilleures pratiques.
  • Participer à la définition, au développement, à la mise à l’essai, à la mise en œuvre et à la surveillance des processus de gouvernance et de contrôle.
  • Effectuer d’autres tâches et mettre en œuvre des projets spéciaux, le cas échéant.
  • CONNAISSANCES ET HABILETÉS

  • Baccalauréat en comptabilité, en informatique de gestion, en informatique ou dans un domaine technique connexe.
  • Minimum de deux ans d’expérience en vérification des TI et en vérification opérationnelle, en conformité des TI, en sécurité de l’information, en programme des TI ou du développement d’applications (de préférence).
  • Certification professionnelle, notamment : CISA, CISSP, CIA, CRISC, CGEIT (de préférence).
  • Solides connaissances des contrôles des rapports financiers concernant la sécurité des TI, les applications des TI, le contrôle des changements, la gestion des bases de données et l’administration des réseaux.
  • Expérience et connaissances relativement aux risques opérationnels, y compris la conception de processus de contrôle efficaces, l’élaboration d’exigences aux fins d’essai et les essais de contrôle au niveau de la conception et de l’efficacité opérationnelle.
  • Connaissance de l’environnement des contrôles généraux des TI comme CoBIT, COSO, ITIL, ISO 17799, etc.
  • Avoir une attitude avant-gardiste et être capable de tenir compte de l’expérience client et des défis de l’entreprise, et d’établir une stratégie s’y rapportant, et de proposer des solutions de façon proactive.
  • Doit posséder d’excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite ainsi que pour les présentations. Capacité de communiquer avec exactitude et concision les concepts techniques complexes en utilisant un langage d’affaires.
  • Hautement autodidacte avec une attitude proactive et capable de travailler de manière autonome de même qu’en équipe.
  • Souci du détail et solides aptitudes d’analyse et capacité de définir et de comprendre les risques des TI associés au secteur à évaluer.
  • Habiletés interpersonnelles, y compris la capacité de consulter les parties prenantes de l’examen concernant des questions pouvant être de nature délicate.
  • Aptitude à travailler avec du personnel de tous les niveaux dont des personnes ayant de l’expérience et des styles différents.

    Capacité reconnue de négocier et d’influencer les autres.

  • Aptitudes pour la résolution de problèmes afin de concevoir des approches uniques et les solutions nécessaires pour résoudre des questions complexes et souvent nouvelles.
  • Compétences informatiques approfondies, particulièrement de la suite Office
  • Horaire : Temps plein Quart de travail : Jour Durée du contrat : Ne s’applique pas (poste régulier) Lieu de travail : 6315 Cote-

    de-Liesse (104), Montréal, QC Déplacement : jusqu'à 50 % Catégorie d’affichage / fonction : Opérations de centre d'appel & Soutien aux opérations Identifiant de réquisition : 121768 POURQUOI CHOISIR ROGERS?

    En tant que fière entreprise canadienne, nous sommes déterminés à faciliter les choses pour nos clients. Nous ouvrons la voie du changement depuis plus d'un demi-

    siècle et nous continuerons de chercher des occasions de présenter à nos clients des solutions simples pour aujourd'hui et pour demain.

    Chez Rogers, c’est la force et la diversité de nos employés qui détermine notre succès. Nous travaillons ensemble pour gagner ensemble et ces cinq valeurs communes guident la façon dont nous travaillons.

  • Simplifier et innover
  • Assumer la responsabilité du quoi et du comment
  • Outiller nos employés pour qu'ils réussissent
  • Exécuter les tâches avec discipline et fierté
  • Faire preuve de franchise, tisser des liens de confiance et surpasser les attentes
  • Pourquoi choisir Rogers? Parce que votre avenir inspire notre quotidien.Nous puisons notre force dans nos différences. Rogers est fermement engagée à promouvoir la diversité et l’inclusion.

    Toutes les candidatures reçues seront prises en compte.Rogers souhaite offrir à ses employés un environnement de travail où ils trouveront les outils nécessaires à leur plein épanouissement.

    Nous valorisons la diversité, qui amène un flot d’idées et d’opinions perspicaces et novatrices. Tout au long du processus de recrutement, nous dialoguons avec nos candidats atteints d’un handicap physique pour nous assurer qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-

    mêmes. Veuillez communiquer avec nos recruteurs et avec nos gestionnaires de l’embauche pour discuter des améliorations qui vous permettront de donner le meilleur de vous-

    même. Par ailleurs, durant le processus d’embauche, vous pouvez écrire à RogersRecruiting rci.rogers.com pour préciser vos besoins en matière d’accessibilité.

    Posting Notes : Corporatif Canada (CA) QC Montréal SF : LI-MD1

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