Agent ou Agente - Services financiers - Clientèle
Desjardins
Québec, QC, CA
2d ago
source : JobsMedia

Lieu de travail : Québec)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays.

Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

NV-04

À titre d’agent en services financiers à la clientèle, vous travaillez en étroite collaboration avec les conseillers en fournissant un accompagnement sur mesure aux membres et clients dans votre domaine.

Vous appuyez les conseillers dans la prestation de service et le maintien de la relation d’affaires. Votre maîtrise des relations interpersonnelles et votre habileté à communiquer de manière efficace vous permettent d’assurer la satisfaction des membres et clients et la qualité des services rendus, tout en respectant les normes et procédures de l’organisation.

Vous contribuez de façon importante au soutien au développement des affaires. Vous participez à la prise en charge des membres et clients en offrant un service à la clientèle de haute qualité.

Vous réalisez des offres liées aux activités courantes, aux activités de soutien à la vente et aux produits et services, qui répondent aux besoins et attentes des membres et clients selon les stratégies et les pratiques en vigueur.

Vous mettez à profit votre aptitude à adapter votre approche lorsque la situation l’exige.

La Caisse Desjardins du Plateau Montcalm, située au cœur de la ville de Québec dessert 20 000 membres. Elle se démarque par sa performance et son implication active dans son milieu.

Forte d’une équipe composée de 67 employés et gestionnaires répartis entre 2 centres de services, la caisse place son équipe au cœur de ses priorités.

Nos employés étant la principale force de séduction auprès de nos membres et de nos clients, nous privilégions le développement des talents, la mobilisation et la participation active des employés à la réalisation de nos enjeux d’affaires.

Notre vision : Des employés passionnés, des membres privilégiés, une Caisse performante !

En étant toujours plus proche, engagé et à l’avantage de nos membres et de nos employés .

Arrêt de service planifié : nous effectuons des travaux de maintenance sur l’outil de recrutement en ligne de Desjardins du 7 décembre 00h01 au 9 décembre 07h00.

Durant cette période, il ne vous sera donc pas possible de postuler sur ce poste. Nous sommes désolés des inconvénients que cela pourrait vous occasionner.

Responsabilités principales

  • Prendre en charge les demandes de la clientèle. Effectuer les démarches et les recherches nécessaires, et proposer des solutions adaptées.
  • Supporter la gestion de l’agenda et des courriels.
  • Être à l’écoute des besoins des membres et clients et proposer une solution répondant à leurs besoins et attentes.
  • Accompagner les membres et clients dans le choix et l’utilisation optimale des différents outils et canaux alternatifs favorisant leur autonomie et l’automatisation.
  • Saisir les occasions d’affaires et participer au développement des ventes par diverses initiatives.
  • Conditions particulières

  • Horaire de travail comprenant 1 soir
  • Possibilité d'aménagement du temps de travail
  • Nombre d’emploi disponible : 1
  • Profil recherché

  • Attestation d’études collégiales dans une discipline appropriée
  • Un minimum de deux ans d’expérience pertinente
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Détenir le certificat de représentant en épargne collective - Autorité des marchés financiers
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire
  • Connaissances spécifiques

  • Connaissance et compréhension des documents financiers utilisés en gestion des avoirs
  • Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
  • Connaissance de l'intégration des données financières dans les systèmes
  • Connaissance des notions sur la conformité aux législations sur la distribution des produits et services financiers
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de placement
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance, aux transactions automatisées et assistées
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux ouvertures de comptes, à la vente de produits et services complémentaires ainsi que celles relatives au financement Accord D
  • Connaissance des processus d'affaires Desjardins (ex. : processus de vente, de sollicitation et de négociation)
  • Connaissance des standards de service
  • Compétences transversales Desjardins

    Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

    Compétences clés au profil recherché

    Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles, S’adapter aux situations

    Lieu de travail

    Caisse Desjardins du Plateau Montcalm

    Non Syndiqué

    Date de fin d'affichage

    Famille d'emplois

    Services aux membres et clients - vente (GF)

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