Répertoire d'adjoint(e) administratif(tive)
Ressources naturelles Canada
Calgary , Alberta
6d ago
source : Gouvernement du Canada

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-

dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Les anciens combattants et les membres des FAC admissibles peuvent postuler. Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-

d’oeuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et / ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de présélection. Vous devez donner des exemples concrets qui démontrent que vous possédez chacune des qualifications demandées et ce, en décrivant où et comment vous avez obtenu cette expérience, ainsi que la / les période(s) de temps que vous avez occupé ces fonctions du / des poste(s) (MM-AAAA à MMAAAA).

Selon les exigences du poste ou des postes à pourvoir, l'ensemble ou une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels pourrait être pris en compte à n'importe quelle étape du processus.

Ces critères pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix des personnes à

nommer. Par conséquent, il est important que vous répondiez à chacune des questions liées à ces exigences.

Le répertoire sera mis à jour à tous les 30 jours. Vous recevrez un avis écrit dans votre compte de postulant du SRFP 5 jours avant la fin de votre période active afin de confirmer si oui ou non vous souhaitez toujours être considéré pour une période additionnelle de 30 jours.

Il vous incombe de maintenir à jour vos renseignements personnels dans votre compte de postulant du SRFP et de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Intention du processus

Ce répertoire servira à doter des postes d'adoint(e) administratif(tive) au groupe et niveau AS-02 au sein de Ressources naturelles Canada dont les durées d'emploi, les exigences linguistiques, les exigences sécuritaire, les conditions d'emploi et les lieux de travail varieront en fonction des besoins des postes à doter.

Les offres d'emploi découlant de ce répertoire seront soit pour des postes permanents (indéterminée), des nominations de durée déterminée, travailleur à temps partiel ou des emplois occasionnels.

Les candidats seront sélectionnés aléatoirement* du répertoire à des fins d'évaluations.

  • La sélection aléatoire est une stratégie parfois utilisée pour gérer le nombre de candidatures reçues. Elle permet de déterminer au hasard un sous-
  • échantillon de postulants à l'aide des critères établis par l'organisation d'embauche. C'est le Système de ressourcement de la fonction publique qui exécute cette fonction dans ce processus.

    Il s'agit du système électronique servant à annoncer cette annonce d'emploi ainsi qu'à recevoir et choisir les demandes d'emploi.

    Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

    Les renseignements que vous devez fournir

    Votre curriculum vitae.

    Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

    Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptables d'études, d'expérience et / ou de formation.

    Équivalence des diplômes

    Expérience de l'utilisation de logiciels de la suite Microsoft Office tels que Word, Excel, Powerpoint et / ou Outlook.

    Expérience de la prestation de services administratifs* à un gestionnaire.

  • Services administratifs se définit comme étant, mais sans s'y limiter à : la collecte et regroupement d'information pour la production de divers rapport, la coordination d'approbation de documents, la planification et la coordination de réunions, la rédaction de procès verbaux, la surveillance des dépenses et la tenue d'un budget, la gestion de calendrier et de courriels et d'autres tâches connexes.
  • Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

    Exigences linguistiques variées

    Anglais essentiel, français essentiel et anglais ou français essentiel

    Renseignements sur les exigences linguistiques

    Rigueur

    Relations interpersonnelles efficaces

    Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

    Avoir complété avec succès un programme d'études professionnel, certificat ou diplôme d'une institution reconnue pertinent au travail à exécuter.

    Équivalence des diplômes

    Expérience dans l'utilisation d'applications ministérielles telles que SAP (Systèmes, applications et produits), PeopleSoft ou CCM Mercury / MEC.

    Expérience dans la planification et l'organisation de préparatifs de voyage.

    Ressources naturelles Canada est déterminé à constituer et conserver une main d'oeuvre représentative. Cette exigence de l'organisation peut être invoquée au moment de la prise de décision relative à une nomination.

    dans de tels cas, les candidats qui déclarent eux-mêmes appartenir à un groupe de minorité visible ou un peuple autochtone, ou être une personne handicapée ou une femme (emploi de nature non traditionnelle) pourraient avoir la priorité.

    Être apte, disponible et disposé à travailler des heures supplémentaires au besoin.*

  • Peut être requis pour certains postes.
  • Conditions d'emploi

    Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - *Certains postes peuvent exiger la cote de sécurité secrète.

    Autres renseignements

    La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert.

    Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

    Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

    Préférence

    La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

    Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

    Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

    Personnes-ressources

    Répertoire d'agent(e) administratif(tive) NRCan.inventory-repertoire.rncan canada.ca

    Postuler en ligne

    Date de modification : 2019-08-08

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form