Senior Interactive Objects Artist
Eidos-Montréal
Montréal, Québec, Canada
1d ago

Fonctions :

  • Travailler en collaboration avec les animateurs, les programmeurs et les concepteurs de jeu dans le but d’optimiser les objets et les environnements selon les contraintes de chacun;
  • Effectuer la partie artistique nécessaire au bon fonctionnement des objets interactifs (modelage, textures, matériels, animations, rig , etc.
  • selon la direction artistique du jeu et en assurer le maintien tout au long de la production;
  • S’assurer que la direction et que le niveau de qualité exigés par la Direction artistique soient respectés;
  • Scripter dans l’engin, le comportement des objets tel que décrit dans le document de design;
  • Assurer la standardisation, la propreté et la lisibilité dans la façon de scripter et faire respecter les règles de design dans le comportement des objets;
  • Développer, faire fonctionner et effectuer le debug des ingrédients gameplay;
  • Assurer un suivi auprès des principaux utilisateurs de nos objets;
  • Agir comme personne ressource pour toutes questions reliées au objets interactifs;
  • Assurer une veille sur les développementstechnologiques nécessaires pour assurer la meilleure qualité de son travail.
  • Expérience et qualifications :

  • Diplôme collégial ou universitaire en art 2D et 3D et / ou toute autre formation équivalente;
  • Détenir 6 ans et plus d’expérience dans l’industrie à titreArtist 3D et VFX
  • Au moins 2 titre publié AAA, en tant que Artist 3D et VFX
  • Habiletés techniques :

  • Connaissance avancéeen modélisation, texturing et rigging des objets
  • Connaissance logiciel 3D, Maya, Houdini, 3dmax et Blender un atout
  • Connaissance logiciel de shading Substance Painter et substance designer
  • Connaissance de l’engin Unity
  • Bilingue (Français et Anglais)
  • Très bon équilibre Technique / Artistique
  • Connaissance des principes de l’animation,simulation physique et destruction objet
  • Qualités interpersonnelles :

  • Être capable d’adapter son art à notre style et la vision unique de notre direction artistique
  • Avoir le sens des responsabilités (capable de livrer un au niveau de qualité dans les temps requis).
  • Être capable de bien exprimer ses idées et de recevoir celles des autres
  • Être Minutieux
  • Très grand niveau d’autonomie
  • Être un solide joueur d’équipe
  • Motivation et intérêts :

    De l’ambition et de la passion pour les jeux vidéo sont essentiels!

    Senior Interactive Objects Artist

    Reports to : Lead Artist

    Responsibilities :

  • Work in collaboration with animators, programmers and game designers in order to optimize objects and environments according to everyone's constraints;
  • Perform the artistic part necessary for the proper functioning of interactive objects (modeling, textures, materials, animations, rig, etc.
  • according to the artistic direction of the game and ensure its maintenance throughout the production;
  • Ensurethat the management and the level of quality required by the Artistic Direction are respected;
  • Write in the machine, the behavior of objects as described in the design document;
  • Ensure standardization, cleanliness and readability in the way of scripting and enforce design rules in the behavior of objects;
  • Develop, operate and debug gameplay ingredients;
  • Follow up with the main users of our objects;
  • Act as resource person for all questions related to interactive objects;
  • Monitor the technological developments necessary to ensure the best quality of his work.
  • Experience and qualifications :

  • College or university diploma in 2D and 3D art and / or any equivalent training;
  • 6 years and more of experience in the industry as Artist 3D and VFX
  • At least 2 titles published AAA, as Artist 3D and VFX
  • Technical skills :

  • Advanced knowledge in modeling, texturing and rigging of objects
  • Knowledge of 3D software, Maya, Houdini, 3dmax and Blender an asset
  • Knowledge of Substance Painter shading software and substance designer
  • Knowledge of the Unity engine
  • Bilingual (French and English)
  • Very good technical / artistic balance
  • Knowledge of the principles of animation, physical simulation and object destruction
  • Interpersonal skills :

  • Being able to adapt his art to our style and the unique vision of our artistic direction
  • Have a sense of responsibility (capable of delivering a level of quality in the required time).
  • Be able to express your ideas well and receive those of others
  • Be careful
  • Very high level of autonomy
  • Be a solid team player
  • Motivation and interests :

    Ambition and passion for video games are essential!

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