Conseiller ou Conseillère - Gestion de patrimoine
Desjardins
Sainte-Marie, QC, CA
5d ago
source : JobsMedia

Lieu de travail : Sainte-Marie)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays.

Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

NV-07

À titre de conseiller en gestion de patrimoine, vous êtes responsable de développer et de maintenir une relation d’affaires durable et empreinte de confiance avec les membres et clients dans le but d’assurer leur satisfaction.

Votre rôle consiste à être à l’écoute des besoins des membres et clients, à leur offrir des conseils adaptés à leur situation financière et à les accompagner dans le choix de solutions appropriées leur permettant d’atteindre leurs objectifs financiers.

Vous êtes responsable d’une clientèle composée de membres particuliers et de chefs d’entreprises et vous établissez un lien privilégié avec elle.

La maîtrise des relations interpersonnelles constitue donc une compétence essentielle.

Vous élaborez des stratégies et proposez des offres liées au placement, au financement et à la protection, en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats.

Votre expertise vous permet d’assurer la cohérence entre la satisfaction des membres et clients, les objectifs d’affaires, la gestion saine et prudente des risques et la rentabilité.

Vous entretenez des collaborations avec divers partenaires et experts en vue de proposer des stratégies intégrées en réponse aux besoins des membres et clients.

La Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce, dont le siège social est situé à Ste-Marie (à 20 minutes des ponts de Québec), détient un volume d’affaires de 4,2 milliards de dollars, dont 792 millions en prêts aux particuliers et 927 millions en prêts aux entreprises.

Les épargnes bilan et hors bilan totalisent 2,5 milliards.

Par le travail d’une équipe composée de 110 professionnels répartie dans 14 centres de services, la Caisse occupe une position de force dans la région et saura faire face aux besoins évolutifs de ses 37 000 membres.

Sa vision est guidée par une approche de partenariat avec ses employés et est orientée vers la performance financière dans un souci constant de satisfaction de ses sociétaires.

Ses valeurs organisationnelles sont basées sur le respect des personnes dans un environnement valorisant le dépassement de soi.

La Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce se distingue par son implication et sa contribution au milieu, faisant d’elle un partenaire incontournable pour le développement du milieu socio-économique.

Elle est supportée dans le développement des affaires par Desjardins Entreprises-Chaudière-Nord et par le Service Signature Kamouraska-Chaudière-Appalaches.

Responsabilités principales

  • Conseiller les membres et clients sur les meilleures stratégies et déterminer avec eux les résultats visés.
  • Agir à titre de responsable de la relation d’affaires, évaluer la satisfaction des membres et clients et la qualité du service, assurer les suivis et recommander les améliorations requises.
  • Demeurer à l’affût de l’actualité financière, des tendances du marché et des meilleures pratiques ayant cours dans votre champ d’activité.
  • Réaliser différentes activités de représentation et participer à la présence de la caisse dans le milieu.
  • Condition particulière

  • Nombre d’emploi disponible : 1
  • Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum d'une année d’expérience pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Détenir un certificat de représentant en épargne collective - Autorité des marchés financiers
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire
  • Connaissances spécifiques

  • Connaissance de l'actualité financière, économique, politique et législative
  • Connaissance spécialisée en matière fiscale, financière et successorale pour les membres particuliers et entreprises
  • Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
  • Connaissance en gestion de la dette
  • Connaissance et notions sur la conformité aux lois sur la distribution des produits et services financiers
  • Connaissance de la philosophie et fonctionnement d'une coopérative de services financiers
  • Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services offerts par la Caisse
  • Connaissance du processus d'affaires Desjardins et des standards de service
  • Compétences transversales Desjardins

    Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

    Compétences clés au profil recherché

    Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

    Lieu de travail

    Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce

    Non Syndiqué

    Date de fin d'affichage

    Famille d'emplois

    Services aux membres et clients - vente (GF)

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form