Network Operations Center Assistant Manager
Cogeco Peer 1
Montreal, QC
13h ago

Position Summary

Reporting to the Manager, Network Operations Centre (NOC), the Assistant Manager, Network Operations Centre will be responsible for managing the day to day operational activities of the NOC level 1 and level 2 Teams.

Assisting with the management of staff, facilitating employee skills development, motivating and making duty assignments are included in this job’s responsibilities.

This role will also require cross-functional consultation with a wide variety of both internal and external partners such as Customers, Suppliers, Network / Fiber Planners, Data Center Operators, Sales Coordinators and Network Engineers.

Education

  • University degree in engineering or a diploma in a telecommunications related program is required or demonstrated equivalent experience.
  • Work Experience

  • Minimum 2-4 years supervisory experience in service delivery support environments
  • Minimum 4-6 years technical provider experience in NOC environments
  • Specific Competencies

  • Must be bilingual in both written and verbal French and English
  • Strong Customer Service skills and experience
  • Ability to coach and motivate staff.
  • Highly developed people management skills and conflict resolution techniques.
  • Strong knowledge of trouble shooting skills and methodologies.
  • Superior scheduling and task management skills.
  • Strong analytical, problem solving, facilitation, and conflict resolution skills within a culturally diverse multi-location work environment.
  • Strong verbal and written communication skills to compile and prepare data into logical reports, briefings, and recommendations for internal and external use.
  • Ability to prioritize and balance competing service delivery demands.
  • Highly proficient communicator.
  • Strong interpersonal skills and ability to influence.
  • Strong ISP technical background.
  • Strong networking skills with good working knowledge of CISCO Networks, Lucent, Juniper, Fujitsu, Meriton, Citrix.
  • Proficiently on METRO LAN Environment : DWDM, SONET, VPLS-MPLS.
  • Knowledge of telecommunication industry is mandatory.
  • Knowledge of Data Center and Hosting Technologies an asset (Load Balancer, Firewalls, Network Function Virtualization)
  • Full Ontario G License.
  • Rotational On-Call support.
  • Key Responsibilities

  • Manage the NOC, level 1 and level 2 technologist resources.
  • Manage and ensure the highest level of service for our clients through monitoring of day-to-day NOC work activities.
  • Continuously manage and review customer facing service levels and compliance with SLAs, perform root cause analysis and provide resolution.
  • Act as a 1stlevel Escalated-Point-Of-Contact for customer issues; effectively engage internal and external stakeholders to meet customer expectations.
  • Coach & mentor NOC technologists and develop training and development plans to ensure continuous learning and improvement
  • Other duties as assigned.
  • Physical Demands and Visual Acuity

  • Intense auditory and visual concentration.
  • Prolonged periods of sitting.
  • Work Environment

  • Typical office setting.
  • Part of the on-call management rotation.
  • Supervisory Responsibilities

  • Staff in the area of network operations.
  • Special Conditions

  • This position requires the incumbent to undergo a Criminal Records Check and submit a Canadian Police Clearance Certificate.
  • Sommaire du poste

    Relevant du directeur du Centre d’exploitation du réseau, le directeur adjoint du Centre d’exploitation du réseau sera responsable de gérer les activités opérationnelles quotidiennes des équipes de niveau 1 et de niveau 2 du Centre.

    Le titulaire de ce poste contribuera à la gestion du personnel, facilitera le perfectionnement des compétences des employés, motivera le personnel et assignera les diverses tâches.

    Ce rôle requiert aussi des consultations interfonctionnelles avec une grande variété de partenaires internes et externes comme les clients, fournisseurs, planificateurs de réseau / fibre, opérateurs de centre de données, coordonnateurs des ventes et ingénieurs de réseau.

    Compétences essentielles

    Éducation

  • Un diplôme universitaire en ingénierie ou un diplôme dans un domaine connexe aux télécommunications est requis ou une expérience équivalente doit être démontrée.
  • Expérience professionnelle

  • Au moins deux (2) à quatre (4) ans d’expérience en supervision dans un environnement de soutien à la prestation de services.
  • Au moins quatre (4) à six (6) ans d’expérience comme fournisseur technique dans un environnement de centre d’exploitation réseau.
  • Compétences particulières

  • Maîtrise de l’anglais et du français à l’oral et à l’écrit.
  • Solides expérience et compétences en service à la clientèle.
  • Capable d’accompagner et de motiver le personnel.
  • Très grandes habiletés en gestion des ressources humaines et en techniques de résolution de conflits.
  • Excellente connaissance des méthodologies et compétences en matière de dépannage.
  • Compétences supérieures en gestion des tâches et établissement des horaires.
  • Solides habiletés analytiques, en résolution de problèmes, en facilitation et en résolution de conflits dans un milieu de travail culturellement diversifié et réparti sur plusieurs sites.
  • Très bonnes habiletés pour les communications écrites et orales pour colliger et préparer les données présentées dans des rapports logiques et des résumés et utilisées pour formuler des recommandations destinées à l’interne et à l’externe.
  • Capable de prioriser et de gérer des demandes de prestation de service concurrentielles.
  • Excellent communicateur.
  • Solides habiletés pour les relations interpersonnelles et capable d’exercer son influence.
  • Solide expérience technique de la prestation de services Internet.
  • Très bonnes habiletés de réseautage avec une bonne connaissance de CISCO Networks, Lucent, Juniper, Fujitsu, Meriton et Citrix.
  • Maîtrise de l’environnement des réseaux locaux métropolitains : DWDM, SONET, VPLS-MPLS.
  • Une connaissance de l’industrie des télécommunications est essentielle.
  • Une connaissance des centres de données et des technologies d’hébergement (équilibreur de charges, pare-feu, virtualisation des fonctions réseau) est un atout.
  • Permis G assorti de tous les privilèges (Ontario).
  • Soutien sur appel selon un calendrier de rotation.
  • Responsabilités principales

  • Gérer le Centre d’exploitation réseau et les technologues de niveau 1 et de niveau 2.
  • Gérer et veiller à ce qu’un service de la plus grande qualité soit offert à nos clients en assurant un suivi quotidien des activités du Centre d’exploitation réseau.
  • Gérer et revoir de façon continue les niveaux de service offerts directement aux clients et le respect des ententes de niveau de service, mener les analyses de cause profonde et résoudre les problèmes.
  • Agir à titre de point de contact de premier niveau pour les escalades des problèmes des clients. Interagir de façon efficace avec les parties prenantes internes et externes pour satisfaire les attentes des clients.
  • Accompagner et mentorer les technologues du Centre d’exploitation réseau, concevoir des formations et établir des plans de perfectionnement pour veiller à ce qu’ils apprennent et s’améliorent de façon continue.
  • S’acquitter d’autres tâches selon les besoins.
  • Exigences physiques et acuité visuelle

  • Concentration visuelle et auditive intense.
  • En position assise pour de longues périodes de temps.
  • Milieu de travail

  • Environnement de bureau type.
  • Faire partie de la rotation des gestionnaires sur appel.
  • Responsabilité en matière de supervision

  • Personnel dans le domaine de l’exploitation réseau.
  • Conditions particulières

  • Le titulaire de ce poste doit se soumettre à une vérification de casier judiciaire et fournir un certificat de police canadien.
  • Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form