20 Préposé(e) au service alimentaire
Le Centre de santé et de services sociaux de Québec-Nord
Québec, CA
1d ago

Description :

Personne qui effectue un travail général au service alimentaire ou lié au service et à la préparation des repas. Elle peut être appelée à préparer, vérifier et distribuer certains menus spéciaux préalablement établis.

Le préposé au service alimentaire s’intègre dans une équipe pour offrir des services de repas aux résidents. Ce service profite aussi aux employés de même qu’aux visiteurs.

Alors que les emplois de cuisinier et d’aide-cuisinier s’occupent de l’aspect de la production des repas, l’emploi de préposé est responsable des activités reliées à la distribution des repas.

Ce travail s’effectue dans un contexte où l’importance est accordée au respect des besoins spécifiques de la clientèle afin de minimiser les risques associés à leurs conditions de santé.

Également, le respect des règles et normes d’hygiène et de salubrité est essentielle afin de réduire les risques de contamination lors de la préparation, de la manipulation et de la distribution des aliments et des repas.

Finalement, ce travail requiert le respect des normes de santé et de sécurité au travail afin de se protéger des risques associés à l’emploi.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES : 1. La mise en portionMet en portion les aliments nécessaires pour la distribution ou pour les menus préparés, en fonction des besoins des résidents.

2. Le travail à la courroie et à la table chaudeEffectue la préparation et le montage des plateaux ou des tables chaudes.

3. Le service à la clientèle de la cafétériaEffectue les activités inhérentes au service à la cafétéria pour nos résidents, nos employés de même que les visiteurs.

4. Le transport des repasEffectue le transport des différents repas aux endroits appropriés.5. La laverie et l’entretienEffectue différentes tâches en lien avec l’entretien des espaces, le lavage de la vaisselle et des outils de travail, etc.

6. Toutes autres tâches connexes

Exigences :

  • Diplôme et expérience pertinente recherchés : Détenir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent reconnue par l’autorité compétente ;
  • Posséder une expérience de travail dans le secteur de la restauration est un atout.Habiletés et exigences particulières : Capacité à travailler dans un milieu exigeant physiquement;
  • Capacité à fournir une bonne cadence au travail : rapidité d’exécution et concentration;Tolérance à la chaleur;Faire preuve de polyvalence.

  • Communication au travail : La personne occupant cet emploi peut être amenée à entrer fréquemment en communication avec les catégories de personnes suivantes : Collègue du service alimentaire;
  • Technicien en diététique;Chef de service;chef d’équipe;Résident / Famille;Employé de l’équipe de soins oeuvrant auprès du résident sur l’unité;
  • Visiteur;Autre employé de l’établissement.Environnement physique de travail : Travail s’effectuant dans une aire ouverte en présence d’autres collègues qui demande des interactions continuelles;
  • Travail dans des espaces parfois restreints demandant le partage des espaces de travail de même que les outils / équipements;
  • Travail à la chaîne où la qualité du travail effectué par l’un a des conséquences sur les autres collègues affectés aux étapes suivantes;
  • Travail en position debout et à la chaleur.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form