Coordonnateur
The National Gallery of Canada
Ottawa, Canada
6d ago

Département : Multimédia

Heures de travail : Temps plein (37,5 heures par semaine, heures supplémentaires au besoin)

Durée de l’emploi : Déterminé

Classification : Échelle 5

Salaire : $57,018 - $67,056 / année

Nombre de postes : 1

Exigences linguistiques : anglais BBB / français BBB (lecture, écriture, oral)

Résumé de l'emploi

Le coordonnateur, Services multimédias, doit coordonner les demandes et les fonctions des photographes et en établir les priorités.

Le titulaire du poste doit préparer des œuvres d’art pour les besoins de photographie, notamment en établissant des horaires de déplacement, et, à l’occasion, en supervisant lui-

même les déplacements des œuvres d'une chambre forte d’entreposage à une autre, et en les manipulant dans les aires d’entreposage temporaires de la division.

Il doit également assurer la qualité et l’efficacité de la livraison des images des œuvres de la collection permanente, des œuvres prêtées et des œuvres candidates à la pré-

acquisition à différentes divisions du Musée

  • Le Coordonnateur veille à ce que les rotations d’œuvres d’art dans le Musée soient photographiées, notamment les œuvres temporelles et les installations d’exposition;
  • et prépare l’inventaire du matériel photographique et de l’équipement connexe à diverses fins.

  • Par ailleurs, le titulaire du poste doit surveiller le budget de la division Multimédias (tant pour les photographes que pour les techniciens en audiovisuel);
  • traiter les rapports mensuels relatifs aux écarts; et préparer des budgets annuels à l’intention du directeur, Laboratoire de restauration et de conservation, à partir des données des photographes et des techniciens en audiovisuel.

    Enfin, le titulaire du poste doit régulièrement interagir avec le personnel des divisions Droits d’auteur, Gestion des collections, Web et médias numériques, et Technologies de l’information dans le cadre de diverses initiatives de numérisation.

    Il doit également comprendre le fonctionnement de la base de données de gestion des collections (MimsyXG) et du système de gestion de l’actif numérique (Piction).

    Principales responsabilités

    1. Coordonner les demandes et les fonctions des photographes et en établir les priorités.

    2. Coordonner le traitement des demandes de numérisation d’œuvres d’art.

    3. Coordonner ou réaliser le déplacement d’œuvres d’art en provenance et en direction des multimédias.

    4. Assurer la manipulation, le déplacement et la préparation sécuritaires des œuvres d’art pour les besoins de photographie.

    5. Tenir à jour les stocks de matériel desquels la section est responsable, notamment le matériel qui fait partie d’une œuvre d’art en tout ou en partie.

    6. Préparer les budgets, les coûts et les prévisions de deux unités distinctes de multimédias afin d’évaluer leurs besoins quotidiens et annuels en matière de production.

    7. Représenter les Services multimédias au sein du Comité de la numérisation et jouer un rôle crucial dans le cadre du projet de numérisation.

    Éducation

    Diplôme d’études postsecondaires en histoire de l’art ou en études muséales, OU combinaison équivalente d’études et au moins trois ans d’expérience de travail connexe.

    Expérience :

  • 2 années d'expérience de travail sur différentes formes de photographie, ainsi qu'une compréhension approfondie de la production de studio numérique, y compris les différents services photographiques fournis dans une galerie.
  • 2 à 3 années d'expérience dans la manipulation d'objets fragiles et complexes de divers médias et matériaux dans un environnement muséal.
  • 2 années d'expérience avec une certaine forme de base de données, et des connaissances comprenant des conventions d'étiquetage de fichiers photographiques et le stockage, la gestion et la récupération d'images pour des archives numériques.
  • expérience de l'utilisation d'un système financier, de la comptabilité et de la déclaration des écarts.
  • Compétences :

  • Capacité de manipuler sécuritairement du matériel fragile, seul ou avec une autre personne.
  • Capacité de travailler avec un minimum de supervision et de bien travailler dans un climat de tension.
  • Capacité de travailler dans un milieu toujours changeant aux priorités multiples.
  • Excellente capacité d’évaluer les demandes internes, de formuler des recommandations et d’assurer l’atteinte des objectifs.
  • Excellent sens de l’organisation et excellentes compétences d’analyse.
  • Excellent entregent, initiative, bon jugement, intégrité, fiabilité, esprit d’équipe et attitude positive.
  • Avis aux postulants : Selon le processus de dotation, le service des Ressources humaines du Musée de beaux-arts du Canada invite les postulants qualifiés à participer à une entrevue par courrier électronique.

    Si vous avez choisi l’option de ne pas recevoir de courriels portant sur une offre d'emploi dans cette organisation, veuillez noter que nous ne pourrons communiquer avec vous afin de vous inviter à participer à une entrevue.

    Nous invitons les postulants à s’assurer que les paramètres liés au Consentement de communication par courriel qui se trouvent dans leur profil ont été fixés de manière à permettre la réception de courriels, et de vérifier régulièrement leurs pourriels ou leur dossier Courrier indésirable.

    Conditions d'emploi

  • Doit répondre à l’exigence de bilinguisme pour être invité à l’étape d’entrevue.
  • Vérification de fiabilité approfondie. Cet élément n’est pas utilisé à l’étape de présélection.
  • Renseignements supplémentaires

  • Affectation temporaire avec possibilité de prolongation ou un poste d’une durée indéterminée.
  • Une variété de méthode d’évaluation pourrait être utilisée.
  • Le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.
  • Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

  • Le MBAC s’est aussi engagé à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles.
  • Des méthodes d’évaluation modifiées et / ou des mesures d’adaptation raisonnables sont disponibles sur demande.

  • Chaque candidat a le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de son choix.
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