Professeure ou professeur - Santé et sécurité, bâtiment, machinerie et équipements agricoles, classe I
Fonction publique du Québec
16 Montérégie, Canada
2d ago

Renseignements généraux

Si vous êtes un employé de la fonction publique du Québec, consultez cet appel de candidatures dans et accédez au formulaire d’inscription en ligne.

Vous êtes un spécialiste dans le domaine de l’agroalimentaire et vous souhaitez partager l’expérience que vous avez acquise dans votre spécialité et en faire profiter des étudiants ambitieux qui assureront une relève dans le domaine?

Un emploi de professeur à l’Institut de technologie agroalimentaire au sein de la fonction publique québécoise, c’est fait pour vous!

La fonction publique du Québec est à la recherche de candidates et de candidats en vue de pourvoir à des emplois réguliers, occasionnels ou à la leçon de professeure ou de professeur au dans les régions administratives de la Montérégie et du Bas Saint Laurent.

Actuellement, les emplois à pourvoir sont plus précisément dans les domaines d’enseignement des machineries et des équipements agricoles .

Les emplois se trouvent à l’Institut de technologie agroalimentaire à et à .

Ce processus de qualification mènera à l’inscription des personnes qualifiées dans la banque numéro 67500BS00800003. Les personnes dont le nom est déjà inscrit dans cette banque ne peuvent s’inscrire à ce processus.

Attributions :

Les attributions principales et habituelles des professeurs consistent à :

  • planifier, préparer et donner les cours, les laboratoires et les travaux pratiques prévus dans les programmes d’enseignement réguliers ou dans les programmes destinés aux adultes dans les disciplines de santé et sécurité, bâtiment, machinerie et équipements agricoles;
  • intervenir auprès des étudiants en orientant leur apprentissage et en leur fournissant le soutien approprié;
  • évaluer l’acquisition des connaissances;
  • participer aux réunions des équipes-programmes et aux autres réunions sur la vie institutionnelle.
  • Pour en savoir plus sur les mandats confiés aux professeures et aux professeurs, consultez le .

    Salaire : 41 390 $ à 84 567 $ (déterminé sur la base de la scolarité et selon l’expérience pertinente à l’emploi)

    Il s’agit de l’échelle en vigueur à la date du début de la période d’inscription. L’information à jour peut être trouvée sur le site Web du

    La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages. Consultez le portail Carrières pour connaître tous ses , dont ceux qui permettent la conciliation travail et vie personnelle.

    Profil recherché

    Conditions d’admission :

  • Détenir une attestation d'études d'au moins seize années de scolarité reconnue par l'autorité compétente avec une spécialisation en génie physique, génie civil, génie agroenvironnemental, génie mécanique, génie rural, agronomie, physique (automatisation électrique et mécanique) ou relations industrielles (option santé et sécurité du travail) ou dans toute autre discipline jugée pertinente.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le .

    La personne en attente de son évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu’elle le recevra.

  • Posséder une année d’expérience dans le domaine du bâtiment agricole, des infrastructures et des équipements agricoles.
  • Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
  • La personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent peut être admise au présent processus de qualification.

    Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent ou la citoyenneté canadienne au moment de sa nomination.

  • Il faut également posséder une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • Modalités d'inscription

    Période d’inscription : À compter du 19 février 2018

    Cet appel de candidatures est affiché pour une durée indéterminée. Il est cependant possible d’y mettre fin à tout moment.

    Le cas échéant, un avis indiquant la date de fin de publication sera publié dans cet appel de candidatures au moins dix jours consécutifs avant cette date.

    Il pourrait y avoir plusieurs séances d'examens pour ce processus de qualification. Ainsi, les personnes admises pourraient être évaluées, en sous-

    groupes, selon l’ordre d’inscription.

    Accéder au formulaire d’inscription :

    L’inscription à ce processus de qualification doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

    Si vous êtes un employé de la fonction publique du Québec, consultez cet appel de candidatures dans et accédez au formulaire d’inscription en ligne.

    Aucun curriculum vitæ ne sera accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique.

    Remplir le formulaire d’inscription :

    Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.

    Une fois que vous aurez soumis votre candidature, les renseignements contenus dans le formulaire ne peuvent plus être modifiés en ligne pour cet appel de candidatures.

    Aux fins de la vérification de l’admissibilité, vous devez inscrire toute votre scolarité et toutes vos expériences de travail, y inclus votre emploi actuel.

    Pour chaque scolarité, vous devez indiquer le nombre de crédits ou d’unités obtenus, à défaut de quoi celle-ci pourrait ne pas être considérée dans l’analyse de votre candidature.

    Cette information est disponible sur votre dernier relevé de notes.

    Pour chaque expérience, vous devez inscrire de façon exhaustive les tâches principales et habituelles ainsi que la date de début et de fin de cette expérience, à défaut de quoi celle-

    ci pourrait ne pas être considérée dans l’analyse de votre candidature. Pour être jugées pertinentes, ces tâches doivent avoir un lien direct avec les attributions indiquées ci-dessus.

    Lorsque toutes les sections du formulaire d’inscription seront complétées, cliquez sur le bouton Enregistrer au bas de la page pour passer à l’étape 2 Profil et intérêts professionnels, afin de répondre aux questions posées et cliquez sur le bouton Continuer au bas de la page pour atteindre l’étape 3 Sommaire.

    À cette dernière étape, si vous désirez réviser votre formulaire d’inscription ou votre questionnaire, cliquez sur le bouton Retour et apportez les modifications appropriées, sinon pour confirmer la saisie des informations et pour transmettre votre candidature, cliquez sur le bouton Soumettre au bas de la page.

    Un message confirmant la transmission de votre candidature s’affiche.

    En tout temps, si vous cliquez sur le bouton Retour ou Fermer sans avoir au préalable cliqué sur Enregistrer , les informations saisies ne seront pas sauvegardées.

    Pour avoir la certitude que votre formulaire d’inscription a été transmis, vous pouvez retourner dans votre dossier en ligne dans la section Mon dossier , à la rubrique Suivre mes candidatures .

    Si la mention soumis est inscrite à votre dossier de candidature, cela confirme que l’opération s’est bien déroulée.

    Transmettre le document permettant de confirmer votre admission, c’est-à-dire :

  • une copie de votre diplôme ou de votre relevé de notes pour vos études faites au Québec ou dans une autre province canadienne;
  • une copie de l’évaluation comparative des études effectuées hors Canada (attestation d’équivalence).
  • Au moment de votre inscription, vous devez joindre les pièces demandées .

    Pour ce faire, après avoir soumis votre formulaire d’inscription, vous devez retourner dans votre dossier en ligne dans la section Mon dossier , à la rubrique Suivre mes candidatures .

    Par la suite, vous devez cliquer sur le bouton Pièces justificatives associé à cet appel de candidatures, joindre tous vos documents et appuyer sur le bouton Soumettre .

    Veuillez noter que lorsqu’un seul espace est prévu pour joindre des documents, vous devez les regrouper dans un seul document et le joindre dans l’espace prévu.

    Pour avoir la certitude que les pièces justificatives demandées ont été transmises, vous pouvez retourner dans votre dossier en ligne dans la section Mon dossier , à la rubrique Suivre mes candidatures .

    Si la mention soumis est inscrite à la section pièces justificatives , cela confirme que l’opération s’est bien déroulée.

    Participer à la séance d’examens :

    Les personnes jugées admissibles sur la base des renseignements contenus dans le formulaire d’inscription et du document fourni pour confirmer l’admission seront invitées à participer aux séances d’examens qui auront lieu seulement à Saint-

    Hyacinthe et à La Pocatière.

    Obtenir de l’information :

    Pour obtenir de l’information sur le processus de qualification, sur le contenu de cet appel de candidatures ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avecle ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, pour la région de Québec, au 418 380-

    2100, poste 3160, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais 1 888 222-6272, poste 3160.

    Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle pour la région de Québec, au 418 528-

    7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais 1 866 672-3460.

    La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emploi particulières), des membres des communautés culturelles, des personnes handicapées, des autochtones et des anglophones.

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