Adjoint(e) administratif(ve) - Propriété intellectuelle
Groupe Montpetit Ressources Humaines Inc.
Québec, Canada
2d ago

Adjoint(e) administratif(ve) - Propriété intellectuelle

Code d'emploi : 19-0574C Statut de l'emploi : Contractuel Ville : Québec État de l'emploi : ouvert

Description

ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) / PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Vous avez un intérêt pour le domaine de la propriété intellectuelle, en brevets ou en marques de commerce? Vous désirez joindre les rangs d’un cabinet d’envergure et jouissant d’une belle réputation?

Voici une belle opportunité pour vous!

Notre client, un cabinet de services professionnels de renom, est actuellement à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ve) bilingue afin d’épaulez son équipe de professionnels dynamiques œuvrant en propriété intellectuelle.

En plus de bénéficier d’un salaire compétitif et d’avantages sociaux hors pair, vous aurez l’occasion de travailler dans de beaux bureaux situés au cœur du centre-

ville de Québec et près de toutes les commodités!

VOTRE RÔLE

En tant qu’adjoint(e) administratif(ve), vous collaborerez étroitement avec l’équipe de professionnels chevronnés du domaine de la propriété intellectuelle.

Vos principales responsabilités incluront notamment :

  • Communiquer avec divers intervenants (clients, OPIC et autres) et assurer le suivi des dossiers;
  • Effectuer la préparation administrative, les vérifications requises et le dépôt des demandes d’enregistrement notamment auprès de l'Office de la Propriété Intellectuelle du Canada (OPIC) et du bureau des brevets américains;
  • Préparer la correspondance destinée à divers intervenants (clients, OPIC, et autres);
  • Effectuer le suivi rigoureux des échéances et s’assurer du respect des délais;
  • Ouvrir les dossiers, imprimer, indexer et organiser les documents reçus et transmis et effectuer l’entrée de temps et la facturation.
  • PRÉREQUIS

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou autres études pertinentes;
  • Bon bilinguisme, à l’oral et à l’écrit;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office, principalement Word et Outlook
  • Bon sens de l’organisation, de gestion des priorités et des échéanciers;
  • Esprit d’équipe et excellentes compétences interpersonnelles;
  • Rigueur, minutie et autonomie.
  • L’EMPLOYEUR

    Notre client, situé au cœur de la ville de Québec, offre des conditions de travail concurrentielles et une atmosphère de travail professionnelle.

    Intéressé(e) par ce poste?

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