Répertoire d'électriciens de marine et d'électriciennes de marine
Federal Public Service
British Columbia Canada
13d ago

Messages importants

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Milieu de travail

Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral, il offre plus de 70 possibilités de carrières civiles.

Le rôle du MDN est d'offrir des services et un soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) afin qu'elles puissent mener à bien leurs opérations et leur mission au pays et à l'étranger.

En tant qu'employé civil, vous aurez un rôle important dans l'Équipe de la Défense. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l'occasion de grandir, d'apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.

Intention du processus

Ce processus vise l'établissement d'un répertoire de candidats en vue de la dotation de postes actuelles et anticipés de durées variées (poste de durée déterminée, poste de durée indéterminée, travail occasionnel).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Possession d'électricité interprovinciales Sceau rouge de certification.

Expérience récente* du métier d'électricien.

Nota : Expérience récente* ayant été acquise au cours des deux (2) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience ou formation acceptable relativement à tous les aspects du câblage / de l'entretien industriel au niveau de compétence d'un compagnon

Expérience du câblage des navires de 600 tonnes ou plus

Expérience des câbles à fibres optiques / de catégorie 5E

Expérience en matière d'enroulements, de révision et de commande de moteurs

Expérience des systèmes à courant continu

Expérience de l'entretien des batteries

Expérience du dépannage électrique

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation ou d'expérience.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.

Note : Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit, peuvent être évalués tout au long du processus de dotation, y compris votre lettre de présentation, de demande et de toute la correspondance.

Capacité de respecter les politiques et les procédures.

Sens des responsabilités

Persévérance

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Capacité d'installer, de retirer, de réviser et de réinstaller divers éléments du système ou de l'équipement de marine.

Capacité d'interpréter l'information contenue dans les manuels de l'équipement électrique, dans les schémas électriques et dans les diagrammes de câblage, ainsi que dans les spécifications relatives aux exigences de travail.

Aux fins de la diversification de l'effectif, la préférence pourrait être accordée aux personnes qui auront indiqué leur appartenance à l'un ou à plusieurs des groupes visés par l'équité en matière d'emploi suivants : femmes, Autochtones, personnes handicapées et minorités visibles.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à grimper des échelles verticales pouvant atteindre 80 pieds, et être en mesure de le faire.

Consentir à travailler dans des espaces clos et être en mesure de le faire.

Consentir à travailler par quarts et être en mesure de le faire.

Consentir à transporter des outils et de l'équipement (n'excédant pas 60 lb) à partir des lieux de travail.

  • Consentir à porter tout l'équipement de protection individuelle nécessaire, et être en mesure de le faire;
  • Consentir à voyager pour effectuer des essais en mer à bord de bâtiments maritimes, occasionnellement pendant plusieurs jours;
  • Passer un test de dépistage du daltonisme (comme le test d'Ishihara)

    Autres renseignements

    L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

    Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

    Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et / ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et de votre lettre de présentation et en répondant aux questions de présélection en ligne.

    IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles.

    Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc.

    dans votre lettre de présentation ou dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ.

    Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

    Un examen écrit pourrait être administré.

    Des entrevues pourraient être menées.

    Une vérification des références pourrait être menée.

    Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

    Les postulants dont la candidature a été retenue pour la prochaine étape du processus de nomination devront peut-être se déplacer pour passer une entrevue ou un examen.

    Si vous avez des questions à propos du remboursement des frais de voyage pour le processus de nomination annoncé, n'hésitez pas à en discuter avec le représentant de l'organisme qui communiquera avec vous et qui pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.

    Les candidats et les candidates de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer les frais de déplacement engagés relativement à cette évaluation.

    VEUILLEZ NOTEZ : Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection / évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues).

    Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

    Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

    Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination.

    Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié dans les critères de mérite seront considérés.

    La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

    Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes .

    La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

    Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

    Préférence

    La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

    Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form