Planificateur de projets
Progesys
Laval, QC
4d ago

Progesys est une firme reconnue en gestion de projets industriels et leurs transitions optimales de la construction à l’opération.

La société est basée à Laval (Canada) depuis 2002 et possède des bureaux aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Asie.

Description de poste : Planificateur de projets

Progesys est à la recherche d’un planificateur de projets pour soutenir nos clients dans la planification de projets variés (gestion de projet, gestion de construction et démarrage) au sein de nombreux secteurs d’activité : mines et métaux, énergie, infrastructure, pétrochimie, pâtes à papier, aluminium, fertilisants, etc.

Relevant du gestionnaire de projets, le planificateur de projets joue un rôle stratégique au sein de l’équipe, rassemblant les informations pertinentes pour prendre des décisions éclairées et soutenant l’équipe de projet vers l’atteinte des objectifs dans les délais prescrits.

Nous recherchons une personne ouverte d’esprit, qui met la main à la pâte, qui est curieux et qui aime relever des défis.

Ce poste est situé à Laval / grande région de Montréal.

Principales responsabilités :

  • Effectuer la planification du projet et préparer des échéanciers d'exécution.
  • Établir un plan de suivi des échéanciers et avancement du projet jusqu'à la mise en service.
  • Intégrer sur une base permanente toutes les informations requises permettant la planification et l’ordonnancement des lots de travail et le suivi de réalisation des travaux.
  • Générer les rapports d'avancement et la production des indicateurs de performance.
  • Identifier et proposer des solutions pour corriger les écarts identifiés au niveau des coûts et des échéanciers.
  • Participer au plan de gestion des risques du projet.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes pouvant aider à Ia réalisation du projet.
  • Qualifications requises :

  • Baccalauréat en génie ou autre formation pertinente.
  • De 10 à 15 ans d'expérience en planification de projets industriels, plus particulièrement sur des chantiers de construction.
  • Maîtrise du logiciel Primavera.
  • Grande autonomie, sens élevé des responsabilités et bon esprit de synthèse.
  • Leadership, habileté stratégique, sens des affaires, professionnalisme et persévérance.
  • Excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles permettant de travailler efficacement avec les pairs, la direction, les entrepreneurs, les fournisseurs et le client.
  • Bilinguisme essentiel : français et anglais (parlé et écrit)
  • Vous désirez joindre une entreprise en pleine croissance qui valorise le développement professionnel et personnel de ses employés?

    Vous désirez travailler avec une équipe dynamique où vous pouvez relever des défis intéressants? Nous attendons votre candidature dès maintenant!

    Merci pour votre intérêt. Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées.

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