Analyste comptable
Optimum Informatique inc.
Montréal, CA
5d ago

Responsabilités spécifiques

Le titulaire du poste aura pour mandat principal la comptabilité d’une de nos filiales de Gestion Optimum et sera en appui aux membres de la haute direction. Il aura notamment à :

  • Produire et superviser les opérations comptables de la filiale sous sa gouverne
  • Produire et analyser l’information financière nécessaire à la prise de décision
  • S’assurer de la conformité des processus internes
  • Respecter les exigences en matières fiscales
  • Appuyer et conseiller la haute direction en ce qui concerne la performance et la gestion de la filiale
  • Cycle comptable complet

  • Produire et enregistrement de la facturation selon l’avancement des travaux ;
  • Suivi de collection des comptes clients ;
  • Responsable des comptes à payer ;
  • Effectuer l’enregistrement de la paie périodiquement ;
  • Toutes tâches connexes du département de la comptabilité.
  • Production des états financiers mensuellement & fiscalités

  • Produire les états financiers selon le processus de la compagnie ;
  • Effectue les conciliations bancaires (CAD et USD) ;
  • Conciliation des auxiliaires des comptes à recevoir, comptes à payer et immobilisations ;
  • Produire les écritures de grand livre ;
  • Préparer différentes analyses et rapports comptables en support aux états financiers ;
  • Préparer les remises gouvernementales de taxes à la consommation (TPS, TVQ)
  • Application des nouvelles règles fiscales (impact sur rapport de taxes, rapport de dépenses, etc.) ;
  • Assurer la liaison avec les gouvernements fédéraux et provinciaux en fonction des demandes.
  • Autres

  • Participer au processus budgétaire ;
  • Participer à la préparation du dossier de fin d’exercice pour l’audit ;
  • Participer à des projets spéciaux pour l’atteinte des objectifs des sociétés de Gestion Optimum ;
  • Faire les recommandations appropriées dans l’intention d’améliorer la rentabilité et d’impacter favorablement le bilan financier.
  • Expérience et formation

  • DEC / Baccalauréat en comptabilité
  • Minimum de 5 ans d’expérience pertinente
  • Qualités et aptitudes

  • Maîtrise du français et de l’anglais, écrit et parlé
  • Maîtrise avancée d’Excel
  • Souci du détail, rigueur et communication
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Connaissances des tendances et des meilleures pratiques en gestion financière, comptables et fiscales
  • Leadership, esprit d’analyse, initiative et sens du service à la clientèle
  • Sens des priorités et de l’organisation
  • Connaissance des Financiers Oracle, un atout
  • Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form