Directeur/Directrice de la billetterie
Cavalia
MontréalLaval
6d ago

Description

DIRECTEUR DE BILLETTERIE ET SERVICE À LA CLIENTÈLE POSTE PERMANENT

Sous l’autorité de la Directrice principale de la commercialisation, Le Directeur de billetterie et service à la clientèle participe à l’ensemble des activités liées à la gestion et à la mise en place des opérations de vente de billets et du service à la clientèle pour les événements de l’entreprise, toutes villes confondues.

Il est responsable de l’ensemble des chefs de la billetterie et du service à la clientèle ainsi que des superviseurs et des agents de la billetterie et du service à la clientèle.

Le poste est à temps plein, basé sur une semaine de 6 jours. L’entrée en fonction est prévue dans les meilleurs délais. La mise en vente de la deuxième édition de l’événement à Laval est attendue pour le 1er juin.

Il est toutefois possible qu’un second événement parallèle à celui de Laval se déroule à l’extérieur du pays.

Responsabilités

  • Apporter une vision stratégique concernant les horaires de l’événement et la politique tarifaire des billets réguliers et des forfaits VIP ainsi que des produits additionnels
  • Analyser, rechercher et recommander le bon système de ventes de billets adapté aux opérations.
  • Assurer la liaison directe avec le fournisseur du système de billetterie pour l’implantation, la programmation et lors des opérations.
  • Analyser et recommander des actions pour augmenter les ventes, maximiser les revenus et améliorer l’efficacité opérationnelle
  • Orchestrer le recrutement et la formation des chefs d’équipe ainsi que des agents (billetterie / centre d’appel / service à la clientèle)
  • Participer à l’élaboration de la logistique des opérations de billetterie / centre d’appel / service à la clientèle
  • S’assurer que le personnel de la billetterie / centre d’appel / service à la clientèle respecte les standards ainsi que les politiques et procédures de la compagnie
  • Être responsable d’un déroulement optimal des opérations de billetterie / centre d’appel / service à la clientèle
  • Superviser l’équipe et s’assurer que les horaires de travail soient pertinents en fonction des besoins toutes villes confondues
  • Gérer et programmer le système de billetterie (réservations et ventes de billets)
  • Être le contact référence en terme de datas et de chiffres de vente - Partager les rapports de vente aux personnes identifiées.
  • S’assurer de la préparation de la liste d’invités et gérer les demandes d'invitations transmises par la haute direction
  • Assurer une gestion efficace et rapide des plaintes ainsi que des cas spéciaux en plus d’assurer la qualité du service à la clientèle et partager avec l’équipe marketing les tendances afin d’ajuster les communications
  • Répondre à l’ensemble des communications adressées par la clientèle concernant la vente de billets, les demandes d’informations générales et les questions diverses via les canaux de communication existants
  • Participer au montage / démontage des installations du service sur le site
  • Toutes tâches connexes ou autrement demandées par l'entreprise
  • Exigences

  • Minimum de 5 ans d’expérience au sein d’un service de ventes de billets
  • Minimum de 5 ans d’expérience en service à la clientèle
  • Expérience solide en gestion de personnel
  • Capacité à trouver un équilibre efficace entre les enjeux reliés au service à la clientèle et la maximisation des revenus avec la vente de billets
  • Bilingue (anglais et français) tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Organisé, autonome et apte à travailler dans un environnement changeant et fluctuant
  • Capacité à travailler un volume d’heures important avec un horaire variable, de jour, soir et fin de semaine
  • Ouverture à voyager à l’extérieur du Canada pour des périodes indéterminées
  • Excellente connaissance d’Office et capacité à travailler sur un nouveau système de billetterie
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