Chef d'unité de l'Urgence de l'hôpital Notre
CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal
Ville-Marie
4d ago

Description du poste

Véritable moteur de développement des meilleures pratiques sociales et de santé et leader en santé urbaine, le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Ile-de-Montréal (CCSMTL), situé au cœur de la Ville de Montréal, réinvente les soins de proximité en partenariat avec sa communauté et les usagers.

Ayant des mandats territoriaux, régionaux et provinciaux, il atteint sa mission en adoptant un style de gestion axé sur la gouvernance clinique (cogestion avec les médecins).

Avec un budget de près de 1,7 milliard de dollars, plus de 150 installations partout sur l’Île de Montréal, près de 22000 employés, 800 médecins, 300 chercheurs, 1500 bénévoles et 6 500 stagiaires par an, le CCSMTL s’est rapidement positionné comme l’une des plus grandes organisations de soins de santé au Québec.

Comptant quatre instituts universitaires et cinq désignations universitaires, en gériatrie, dépendance, jeunesse, réadaptation en déficience physique ainsi qu’en inégalités sociales, le CCSMTL est également un acteur clé du réseau de la santé et des services sociaux en matière de recherche sociale au Québec.

Le CCSMTL se démarque donc par le caractère profondément humain de ses orientations et de sa vision. C’est notamment grâce à cette grande importance donnée à la mobilisation de ses équipes et au service à la clientèle qu’il incite les professionnels de la santé et les médecins, investis par cette même passion d’offrir des soins à échelle humaine, à rejoindre le CCSMTL.

Nous recherchons actuellement des candidats afin de pourvoir le poste de Chef d'unité de l'Urgence de l'hôpital Notre-Dame pour ses quarts de travail atypiques.

Ça vous intéresse ? Il nous ferait plaisir de vous rencontrer !

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du coordonnateur clinico-administratif - Soins critiques à la Direction des soins infirmiers et en collaboration avec le chef d’unité de l’Urgence en poste, vous êtes co-responsable de la qualité et de la sécurité des soins infirmiers, de la gestion des risques et du respect des normes et des obligations liées à vos mandats pour votre unité de soins.

Vous formez un tandem médico administratif avec le chef du département de médecine d’urgence afin d’atteindre les cibles d’amélioration de la prise en charge de sa clientèle ainsi que pour la gestion des activités quotidiennes.

Dans ce contexte, vous êtes responsable de l’élaboration et de la réalisation des projets, des objectifs et des plans d’actions requis.

Vous exercez un fort leadership et vous mettez en œuvre des actions structurantes visant la réduction de la durée du séjour des usagers.

Dans votre rôle de chef d’unité, vous encouragez le travail d’équipe, le développement des compétences en lien avec les objectifs prioritaires identifiés et favoriserez l’implantation et l’émergence des pratiques exemplaires en soins. Exigences :

Baccalauréat en sciences infirmières ou par cumul de certificats pertinents à la fonction.

Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions..

Posséder une expérience minimale de cinq (5) années en milieu hospitalier dont une (1) en soins direct dans une urgence et deux (2) récentes en soins de courte

durée et au moins une (1) année d’expérience dans des fonctions de gestion.

Bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal et des enjeux RH au sein d’un établissement de

grande envergure.

Être membre de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (OIIQ)

Une combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée.

Remarques :

Report this job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form