Conseiller(ère) à la production fiscale des feuillets gouvernementaux et aux envois règlementaires DP1141i
Fonds de solidarité FTQ
Montréal
3d ago

SOMMAIRE

L’employé assure les relations auprès du fiduciaire et agit à titre de personne-ressource auprès de son secteur et des autres secteurs de l’organisation en assurant le respect des politiques du marché et des exigences légales et règlementaires.

PRINCIPALES TÂCHES

  • Assure le respect de la convention fiduciaire;
  • identifie et analyse l’ensemble des aspects législatifs touchant les feuillets d’impôts, la gestion des produits et le crédit de fonds de travailleurs;
  • gère l’ensemble de la relation avec le fiduciaire en matière de succession, fiscalité, RAP, REER, etc.;
  • participe à l’élaboration des méthodes, procédures et / ou pratiques, pour l’organisation et ses filiales en ce qui a trait aux régimes (REER, FERR, CELI, RENE, etc.) et aux actions;
  • en collaboration avec le fiduciaire, assure la mise à jour des déclarations de fiducie et des modèles de feuillets fiscaux pour l’ensemble des produits du Fonds et de sa filiale;
  • participe activement aux projets corporatifs touchant ses secteurs d’activités;
  • assure la production des déclarations gouvernementales et leur transmission au ministère du Revenu du Québec et à l’Agence du revenu du Canada;
  • agit en tant que personne-ressource auprès du personnel exécutant l’administration des régimes et le traitement des transactions et s’assure du développement des processus et la mise à jour des bases de connaissances;
  • en collaboration avec les responsables, dicte le règlement des dossiers clients qui ne répondent pas aux normes établies dans le cadre de l’administration normale des régimes en effectuant les recherches et les démarches auprès des instances désignées;
  • participe au développement et à l’entretien du système de gestion de l’action de catégorie A ;
  • assure la relation avec les fournisseurs externes de solutions en ligne ou progicielles afin d’en assurer leur fonctionnement optimal;
  • participe à tous les projets pour lesquels son expertise est requise.

    QUALIFICATIONS DE BASE

    Techniques

  • Baccalauréat en administration, option fiscalité ou l’équivalent;
  • cinq (5) ans d’expérience pertinente, principalement dans l’administration des régimes;
  • très bonne connaissance reliée à l’administration des produits d’épargne et responsabilités fiduciaires;
  • très bonne connaissance du français parlé et écrit;
  • très bonne connaissance des logiciels requis par la fonction;
  • connaissance de l’anglais un atout;
  • bonne connaissance de la structure FTQ est un atout.

    Qualités

  • Capacité à vulgariser les changements légaux et fiscaux en méthodes, procédures et / ou pratiques et en spécifications informatiques;
  • fort esprit de collaboration avec des intervenants de tous niveaux et de champs d’activités différents;
  • souci de se tenir continuellement à jour dans son champ d’expertise;
  • fort esprit d’analyse et de synthèse;
  • débrouillardise et aptitude à la résolution de problèmes;
  • CE QUE NOUS OFFRONS

    Le Fonds est un employeur de choix et pour vous démontrer l’importance qu’ont les talents qui œuvrent au sein de notre entreprise, voici une partie du portefeuille des avantages que nous ajouterons à votre rémunération de base.

  • Régime complet d'assurance-vie, maladie, dentaire et invalidité payée à 100 % par l’employeur dès l’embauche;
  • octroi d’actions annuellement du Fonds de solidarité FTQ;
  • vacances annuelles de 4 semaines dès l’embauche (au prorata la première année) et 1 semaine de congé professionnel est également offerte;
  • banque de congés annuels totalisation 10 jours monnayable (7 jours de maladie ou personnels et 3 journées mobiles);
  • régime de retraite à PRESTATIONS DÉTERMINÉES;
  • accès à un centre de conditionnement physique sur le lieu de travail, incluant les services d’un kinésiologue sur place.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form