Représentant du Service à la Clientèle
Softchoice
Montreal, QC, CA
5d ago

Représentant du Service à la Clientèle

En tant que représentant du service à la clientèle, vous aurez l’occasion de faire équipe avec certains de nos clients les plus importants, issus de tous les horizons.

Vous ferez partie intégrante de l’environnement des clients et entretiendrez avec eux des relations par courriel, par téléphone et, au besoin, en personne.

Vous travaillerez au sein d’une équipe de gestion de comptes qui comprend des représentants des équipes de téléventes et de ventes externes.

Vous serez appelé à communiquer directement avec vos clients communs. Qu’il s’agisse de faire la recherche nécessaire pour répondre aux demandes de devis, de fournir des rapports complexes, d’aider le client à gérer ses contrats annuels, d’effectuer des prévisions complexes et de soutenir les projets d’intégration des clients, ce rôle vous fera interagir avec divers acteurs des secteurs d’activité des clients.

Se tenir au courant des dernières tendances technologiques et des programmes de tarification et processus d’achat propres à chaque client est l’une des responsabilités du poste.

Il faut aussi avoir un sens aigu des affaires et de l’organisation, maîtriser la communication écrite et savoir gérer son temps en fonction de la charge de travail, s’adapter aux clients à fort volume tout au long de l’année.

Vous devrez aider le client à résoudre des problèmes commerciaux, tout en maintenant et en protégeant les résultats nets de Softchoice.

Ce rôle fait partie intégrante de notre modèle de soutien à la clientèle et de croissance. Par conséquent, nous constatons des résultats commerciaux tangibles et une satisfaction et une fidélisation accrues de la clientèle grâce à notre harmonisation aux besoins de nos clients de grandes entreprises.

Expérience :

  • Bâtir des relations solides avec les représentants, les fournisseurs, les clients, et les collègues;
  • Travailler efficacement avec d’autres services pour collaborer et favoriser la meilleure expérience client possible;
  • Agir comme principal point de contact pour les clients et les équipes internes, gérer un grand volume de demandes;
  • Travaillez avec les membres de l’équipe de gestion de comptes pour produire et fournir plusieurs types de documents importants, en respectant toujours les normes du client, y compris, mais sans s’y limiter :
  • devis précis et exacts (nouveaux et annuels);
  • rapports sur l’historique des achats;
  • calendrier des renouvellements;
  • listes des prix, au besoin;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de satisfaction de la clientèle et celle de gestion des comptes internes, pour gérer efficacement les contrats annuels de nos clients;
  • Travailler avec les partenaires et fournisseurs de Softchoice pour trouver les meilleurs tarifs, la disponibilité des produits et des solutions de rechange pour résoudre les besoins des clients;
  • Maintenir et mettre à jour en toute confiance la documentation non standard destinée aux clients;
  • S’investir auprès de l’équipe de gestion de comptes pour maintenir et améliorer tous les documents de processus des clients;
  • Être dynamique, proactif et axé sur la résolution de problèmes;
  • Exigences :

  • Diplôme d’études postsecondaires, collégial ou universitaire, ou une ou des certifications professionnelles;
  • Deux années d’expérience en service à la clientèle;
  • Capacité d’offrir un service à la clientèle exceptionnel et de développer des relations interpersonnelles hors pair de façon assidue;
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite, en français et en anglais;
  • Solides compétences organisationnelles et interpersonnelles;
  • Expérience en gestion d’une grande charge de travail;
  • Aptitude à savoir jongler avec de nombreuses échéances, dans un milieu de travail dynamique et axé sur le travail d’équipe;
  • Capacité à régler des problèmes complexes et à trouver des solutions qui conviennent à toutes les parties;
  • Maîtrise des programmes MS Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint);
  • Expérience dans l’industrie informatique, un atout;
  • Compréhension des plans de licences Microsoft, un atout;
  • Expérience dans l’utilisation d’outils de production de rapports de niveau entreprise (Oracle ou BI), un atout;
  • Expérience dans un environnement de vente interentreprises, un atout;
  • Maîtrise de Salesforce, un atout.
  • Comment trouver et embaucher le candidat idéal?

    Nous croyons que pour chaque poste se trouve un candidat idéal. Lorsqu’elle aura reçu votre candidature, notre équipe des ressources humaines examinera votre curriculum vitæ puis déterminera s’il convient à l’un des postes à pourvoir, actuels ou à venir.

    Dans le cadre de notre processus d’embauche et de formation, nous nous aidons d’outils pour apparier le plus judicieusement possible les postes aux candidats.

    Pour être admissible au processus de sélection, vous devez remplir la présentation de candidature en ligne et répondre au questionnaire Predictive Index.

    Le questionnaire ne prend qu’une dizaine de minutes à remplir.

    Si nous déterminons que vos compétences conviennent à l’un de nos postes à pourvoir, nous communiquerons avec vous pour planifier une discussion afin d’en apprendre davantage sur vous, et vous sur nous.

    Veuillez noter que seuls les candidats retenus pour poursuivre le processus de sélection seront avisés. Par contre, nous conserverons votre dossier de candidature et serons heureux de communiquer avec vous si de nouvelles occasions d’embauches se présentaient.

    Vous hésitez à poursuivre votre carrière avec nous? Voici encore plus de raisons d’aimer travailler à Softchoice.

  • Des avantages sociaux pour vous, ainsi que votre famille, dès le premier jour de travail.
  • L’un des meilleurs employeurs au Canada et aux États-Unis, année après année.
  • Un travail professionnellement enrichissant.
  • Faire partie d’une équipe gagnante, à haut rendement.
  • Deux jours de bénévolat et un jour de congé pour déménagement payés par année.
  • L’occasion de changer le monde en participant activement au programme de bienfaisance administré par les employés, Softchoice Cares.
  • Un milieu de travail stimulant qui permet d’apporter son chien au bureau et de souligner les fins de mois avec un apéro.
  • Softchoice en bref

    Softchoice est l’une des plus importantes sociétés du secteur des services informatiques en Amérique du Nord. Nous formons une société influente, en constante quête de croissance.

    Nous sommes résolus à favoriser le plein épanouissement de notre personnel, de nos clients, de nos partenaires et des collectivités dans lesquelles nous œuvrons.

    Notre culture organisationnelle sans pareil privilégie un environnement de travail convivial et progressiste, qui encourage chacun à demeurer authentique.

    Partie intégrante d’une équipe dynamique et performante, chaque employé de Softchoice démontre une perpétuelle soif d’apprendre, est reconnu pour son apport et se présente chaque jour au travail avec l’intention de laisser sa marque.

    Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la présente offre d’emploi de Softchoice.

    Veuillez noter que votre candidature sera analysée, mais que seuls les candidats retenus pour poursuivre le processus de sélection seront avisés.

    Par contre, nous conserverons votre dossier de candidature et serons heureux de communiquer avec vous si de nouvelles occasions d’embauches se présentaient.

    Nous vous remercions de nouveau de considérer poursuivre votre carrière à Softchoice.

  • Sachez que toute embauche est conditionnelle à la vérification satisfaisante de vos références professionnelles, de votre parcours scolaire et d’un éventuel casier judiciaire.
  • Note : l’emploi du masculin générique a pour seul but d’alléger la lecture du texte.

    Accessibilité

  • Softchoice est fière d’offrir des mesures d’accessibilité dès la procédure de recrutement. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez nous en informer dans votre demande ou écrire à asktalentacquisition softchoice.
  • com. Nous collaborerons avec vous pour satisfaire vos besoins en matière d’accessibilité.

    LI-DL2

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