TECHNICIEN EN INFORMATIQUE
CISSS de Lanaudière
Laurentides
il y a 5j

Description : Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service dont il relève, le technicien en informatique assurera les responsabilités associées à l’unité administrative à laquelle il est affecté.

Il aura la responsabilité d’assurer la gestion de l’emploi de son temps et ainsi réaliser les différentes tâches dans les délais et les moments établis.

Tâches principales

  • Accompagner et soutenir les usagers dans l’utilisation de solutions technologiques en télésanté.
  • Collaborer au déploiement des projets locaux et provinciaux en télésanté.
  • Collaborer à la gestion du parc d’équipements de télésanté.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe télésanté de l’établissement.
  • Prendre en charge les appels de soutien, les documenter dans l’outil de gestion et en assurer le suivi (identification des problèmes, solutions, etc.
  • selon les normes établies par la direction adjointe aux opérations et expérience clients de la DRI LLL.

  • Répondre à des demandes de services, de complexité variée, en exécutant certaines procédures, en étudiant, diagnostiquant et résolvant des problèmes courants et en fournissant des conseils techniques avancés et voir à la mise en place de solutions temporaires.
  • Surveiller les progrès de la résolution des demandes, informer les personnes concernées de l’état d’avancement de leur demande en leur communiquant efficacement le diagnostic des problèmes et les solutions en plus de mettre à jour les informations reliées aux interventions effectuées.
  • Recommander des mesures favorisant l’amélioration de la qualité des services offerts.
  • Informer et former le personnel chargé du soutien aux utilisateurs.
  • Respecter des règles de communication et d’éthique requises et en vigueur au Centre de services informatiques de la DRI LLL.
  • Tâches secondaires

  • Assurer, lorsque nécessaire, toutes autres tâches liées à son service et pour lesquelles il détient l’expertise et les connaissances nécessaires.
  • Participer occasionnellement à l’élaboration et à l’amélioration des règles et des procédures.
  • Degré d’autonomie nécessaire

  • Devoir faire preuve d’un niveau élevé d’autonomie dans les aspects relevant de son champ d’expertise.
  • Devoir rapporter et documenter à son supérieur immédiat toutes situations problématiques pour lesquelles des mesures de redressement seraient nécessaires.
  • Exigences : FORMATION ACADÉMIQUE

  • Diplôme de fin d’études collégiales (D.E.C.) avec spécialisation en informatique d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation.
  • Serait considéré un AEC avec 3 ans d’expérience pertinente dans le réseau de la santé.
  • Être adéquatement vacciné contre la COVID-19, à moins de contre-indication à cet effet.
  • CONDITIONS À L’EXÉCUTION DU TRAVAIL

  • Être disponible pour effectuer des déplacements sur le territoire des Laurentides;
  • Posséder une voiture;
  • Connaissance du réseau de la santé serait un atout.
  • COMPÉTENCES TECHNIQUES

  • Expérience de soutien informatique auprès des utilisateurs;
  • Expérience pertinente dans l’installation et le soutien technique des systèmes d’exploitation de Microsoft, Active Directory, SCCM, Gestion des terminaux (TS), Protocole TCP / IP, Antivirus et la suite bureautique
  • Microsoft Office;
  • Expérience pertinente dans l’installation et le support d’équipements informatique tel que : poste informatique, portable, tablette électronique, caméra, etc.
  • COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Rigueur et souci du travail bien fait;
  • Approche clientèle afin de faire vivre une expérience client positive;
  • Ponctualité, efficacité, dynamisme et débrouillardise;
  • Bonne capacité d’adaptation et d’apprentissage;
  • Faire preuve de créativité dans la vision de son poste;
  • Bonne capacité de gestion des priorités;
  • Capacité de travailler et d’interagir en équipe et de maitriser les rôles et responsabilités de chacun des membres de l’équipe;
  • Capacité à supporter le stress et agir dans les situations difficiles. Remarques : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
  • Le CISSS de Lanaudière applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

    Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

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