Psychoéducateur, psychoéducatrice
CISSS Des Laurentides
Saint-Jérôme, Canada
1d ago

Description :

Considéré comme le plus grand employeur des Laurentides, le CISSS des Laurentides regroupe plus de 80 installations en santé et services sociaux.

Composé d’une grande famille d’experts au service de la population, le réseau se veut multidisciplinaire, ouvert, avant-gardiste et offrant de multiples possibilités de carrières.

Ici, le patient est au cœur de la vision de l’organisation. Avec les technologies mises en place, les professionnels du réseau sont en mesure de mieux communiquer, partager l’information et jumeler leurs expertises pour desservir chaque patient à un niveau supérieur.

Le CISSS des Laurentides se définit comme un milieu de travail humain, branché, flexible et novateur dans un environnement permettant une qualité de vie exceptionnelle.

Propre au CISSS, le programme Branchés Santé est une démarche organisationnelle structurée visant la santé et le mieux-être du personnel.

Il est axé sur ces sphères d’activités : les habitudes de vie, les pratiques de gestion, l’équilibre travail-vie personnelle, la prévention environnement de travail.

Travailler dans les Laurentides, c’est aussi bénéficier de tous les avantages de la nature à proximité de la ville. Avec ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en plein air, la région est un milieu de vie paisible avec un indice de bonheur élevé.

L’endroit idéal pour vivre, se ressourcer, s’épanouir et grandir avec sa famille.

Sous l’encadrement clinique de la chef d’équipe SI et dans un contexte interdisciplinaire, la titulaire du poste assume la responsabilité d’un ensemble de services axés sur le rétablissement auprès d’une clientèle adulte ayant des troubles mentaux graves.

Cette personne assume ses fonctions cliniques dans le cadre du programme de suivi intensif en équipe dans la communauté.

Elle participe avec l’équipe interdisciplinaire au diagnostic, à l’élaboration du plan d’intervention individualisé interdisciplinaire et au suivi d’une clientèle adulte ayant des troubles mentaux graves.

Le suivi est offert dans le milieu de vie des personnes suivies, dans le but d’augmenter l’autonomie, la qualité de vie et l’intégration sociale des utilisateurs du service SI.

Exigences : Doit détenir une maîtrise en psychoéducation.

Doit être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

Doit détenir un minimum de 1 an d'expérience en santé mentale

À TITRE INDICATIF

Garde à tour de rôle

Un quart de 11h00 à 19h00 et des samedis sur rotation

Déplacements fréquents avec votre véhicule Remarques : Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Report this job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form