Directeur, Soutien interne aux ventes (Assurance)
La Great West
Montreal, QC, CA
6d ago

Notre organisation est solide, et nous devenons plus forts. Le moment n’a jamais été aussi bien choisi pour faire partie de cette excellente compagnie.

Joignez-vous à la nouvelle équipe Soutien interne aux ventes de notre centre de solutions de produits. Vous y tisserez des liens avec des personnes dont la fibre entrepreneuriale, l’enthousiasme et l’énergie sont sans égal.

Nous cherchons une personne de talent pour soutenir cette nouvelle équipe, chargée d’alimenter le bassin de clients et de repérer de nouvelles occasions.

Le titulaire du poste devra soutenir les conseillers, gérer les activités de vente ainsi que diriger et encadrer l’équipe du Soutien interne aux ventes avec pour objectifs d’accroître le rendement et d’atteindre les objectifs d’affaires pour la région de Montréal et de Vancouver.

Responsabilités :

  • Offrir un leadership direct, une direction et un encadrement à la toute nouvelle équipe du Soutien interne aux ventes afin d’optimiser le rendement et les activités et d’atteindre les cibles de vente et les objectifs d’affaires.
  • Veiller à ce que l’équipe atteigne les objectifs d’affaires et de vente et les cibles en matière d’activités.
  • Doter l’équipe de la capacité et de l’énergie nécessaires à la réalisation du travail de manière à obtenir un rendement constamment élevé;
  • fournir un soutien et un encadrement au quotidien.

  • Rendre compte des indicateurs de rendement clés sur une base régulière au vice-président adjoint, Soutien interne aux ventes, Assurance.
  • Veiller à l’établissement et au respect de pratiques et de processus constants, y compris en ce qui a trait à l’utilisation de Salesforce (et d’autres outils) par tous les membres de l’équipe.
  • Promouvoir une culture axée sur la transparence des résultats.
  • Surveiller le flux de travail dans son ensemble et fournir des conseils sur toute amélioration requise pour que les représentants régionaux des ventes de l’équipe Soutien interne aux ventes disposent des outils nécessaires pour offrir un service exceptionnel.
  • Veiller à la réalisation et à l’exécution des grandes priorités au chapitre des ventes aux intermédiaires et des plans de vente à l’échelle régionale au sein de l’équipe du Soutien interne aux ventes.
  • Être le premier point de contact pour les problèmes transférés aux échelons supérieurs.
  • Jouer un rôle influent dans l’évolution de l’équipe du Soutien interne aux ventes, tant auprès des membres de l’équipe que dans l’ensemble de l’organisation.
  • Participer au développement de stratégies internes de vente aux intermédiaires et à la création d’occasions de croissance dans le portefeuille d’assurance.
  • Appuyer les membres de la haute direction dans la gestion du recrutement et de l’alimentation continus des postes de représentants régionaux des ventes.
  • Le candidat recherché doit :

  • Détenir un diplôme universitaire ou collégial dans un domaine pertinent (p. ex., études commerciales, marketing, sociologie, psychologie).
  • Posséder de 6 à 9 ans d’expérience dans le secteur des services financiers ou des placements (préférablement).
  • Posséder des titres reconnus dans l’industrie est considéré comme un atout (p. ex., PQAP, CFP, CHS, A.V.A.).
  • Être bilingue (français et anglais) est considéré comme un atout.
  • Le candidat recherché doit savoir :

  • Travailler en vue d’obtenir des résultats en cultivant une équipe hautement performante et engagée de représentants des ventes qui établissent et exécutent des plans d’affaires afin d’atteindre et de dépasser les objectifs régionaux.
  • Encourager l’établissement de relations axées sur la collaboration entre les fonctions et au sein de l’organisation afin de faciliter les échanges d’information et l’adoption de pratiques exemplaires, pour de meilleurs résultats pour les clients.
  • Perfectionner le talent en recourant à des techniques efficaces de gestion du rendement et des ressources humaines.
  • Comprendre l’environnement d’affaires et les besoins des conseillers et des clients afin de créer un avantage concurrentiel et de prévoir avec précision l’incidence et les tendances futures dans la région;
  • reconnaître les occasions stratégiques.

  • Travailler de concert avec les équipes pour s’assurer que toutes les fonctions sont bien définies pour concrétiser la vision qui consiste à mettre le client au cœur de nos actions.
  • Agir à titre d’agent de changement; favoriser et influencer l’approche centrée sur le client.
  • Favoriser un environnement propice à l’innovation, ainsi qu’à l’apprentissage et à l’intégration de nouvelles technologies numériques.
  • Inspirer une vision qui s’adapte aux nouvelles réalités, en formulant des attentes réfléchies et en traçant de façon claire la voie vers les résultats escomptés.
  • Posséder des connaissances approfondies en matière de vente et de produits et être en mesure de les transmettre facilement aux membres de l’équipe grâce à des activités d’encadrement et de formation et à des discussions sur le perfectionnement professionnel.
  • Avantages de travailler à la Canada Vie

    Perfectionnement professionnel continu : Nous offrons un éventail de programmes, de séminaires et d’ateliers exclusifs et à l’avant-garde de l’industrie qui se veulent inspirants et qui vous permettront de rehausser vos connaissances, votre formation ainsi que vos compétences en vente ou en marketing.

    Rémunération concurrentielle : Nous avons conçu notre programme de rémunération afin de vous récompenser pour l’établissement d’affaires dans votre région.

    Il comprend un salaire de base, des bonis de productivité, des options en matière d’avantages sociaux, un régime de retraite agréé auquel la compagnie verse des cotisations et un plan d’achat d’actions.

    Reconnaissance et récompenses : Nous ne ménageons aucun effort pour reconnaître l’excellent rendement de nos effectifs grâce à une multitude de programmes, de campagnes, de promotions et de réunions de perfectionnement qui visent à vous récompenser pour vos réussites.

    Processus, stratégies et outils éprouvés : Nous mettons à votre disposition une vaste gamme de ressources, d’outils et de processus pour vous aider à améliorer votre productivité, à travailler avec vos clients et à vous démarquer dans votre territoire.

    Notre fil conducteur

    La Canada Vie est un chef de file du secteur de l’assurance, de la gestion du patrimoine et des garanties qui vise à améliorer le bien-être financier, physique et mental des Canadiens.

    Depuis plus de 170 ans, les particuliers, les familles et les propriétaires d’entreprise de partout au pays savent que nous tenons nos engagements et qu’ils peuvent compter sur nous pour leur fournir des conseils avisés.

    Depuis le 1er janvier 2020, la Great-West, la London Life et la Canada Vie forment une seule compagnie, la Canada Vie, et, aujourd’hui, nous sommes heureux de servir plus de 13 millions de clients d’un océan à l’autre.

    Saisissez l’occasion de jouer un rôle clé... postulez sans tarder!

    La Canada Vie offre une rémunération concurrentielle et d’excellents avantages sociaux, comme des protections pour soins médicaux et dentaires, une assurance vie, un Compte de mieux-être et des jours de congé pour raisons personnelles, sans oublier une cafétéria et une salle d’entraînement à nos sièges sociaux.

    Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, soumettez vos renseignements en ligne et présentez-vous.

    La Canada Vie répond aux besoins de sécurité financière de plus de 13 millions de personnes au Canada, en plus d’exercer des activités en Europe et aux États-Unis.

    En tant que membres du groupe de sociétés de la Corporation Financière Power, nous figurons parmi les chefs de file en assurance au Canada et sommes un prestataire de produits d’assurance vie et d’assurance maladie, de placement et d’épargne-retraite.

    Nous offrons un vaste portefeuille de solutions financières et de régimes de garanties aux particuliers, aux familles, aux entreprises et aux organisations.

    Nous sommes déterminés à offrir un milieu de travail inclusif et facile d’accès, où tous les employés et les clients se sentent valorisés, respectés et appuyés.

    Nous sommes résolus à mobiliser une main-d’œuvre qui reflète la diversité des collectivités dans lesquelles nous vivons et à créer un milieu où chaque employé a la possibilité de réaliser son potentiel.

    La Canada Vie remercie tous les postulants. Toutefois, seuls les candidats retenus seront convoqués à une entrevue.

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