Gestionnaire de recherche publicitaire/Research Manager
Ipsos
Montreal, Quebec, Canada
7d ago

Présent dans plus de 80 pays, Ipsos est un leader mondial en recherche marketing et est une des compagnies ayant connu la plus forte croissance au cours des dernières années.

Notre recherche se concentre sur cinq domaines de spécialité : la publicité, le marketing, l’opinion publique, la loyauté et les médias.

Ipsos fait la difference

Nous attirons les meilleurs talents et sommes au service des meilleurs clients. Ipsos offre un environnement de travail dynamique où vos talents seront nourris et vos compétences, enrichies.

Nous encourageons l’initiative, l’innovation et la prise de risque pour mieux développer notre entreprise et notre personnel.

Nous sommes enthousiastes, confiants et orientés vers les résultats, c’est pourquoi nos clients se tournent vers nous. C’est ce qui nous rend fiers d’être Ipsos.

Cela vous paraît le bon endroit pour une carrière? Partagez notre passion. Partagez notre success.

Gestionnaire de recherche publicitaire

Centre-ville de Montréal

Résumé du poste

En tant que gestionnaire de recherche, vous jouerez un rôle-clé afin de fournir des informations stratégiques à nos clients.

Le candidat que nous recherchons a des connaissances en recherche marketing, de l’expérience en gestion de projets et dans le maintien d’une bonne relation client.

Il est un fin penseur qui fait autant preuve de motivation que d’intelligence, avec une passion pour associer la science aux idées afin de fournir des solutions de recherche innovantes et pratiques.

Responsabilités principals

  • Gestion de la relation client
  • Participation à la préparation de propositions, en suggérant des approches de recherche, en offrant des conseils méthodologiques à nos clients
  • Conception du questionnaire
  • Coordination et réalisation du projet
  • Suivi au niveau des opérations internes (collecte, codification, traitement des données)
  • Vérification des données
  • Analyse et rédaction des rapports
  • Vérification du qualité précise des données
  • Gère les projets de tâches quotidiennes variant selon les priorités du ministère.
  • Effectue des points de contrôle normalisé pour chaque étude par exemple, vérifie les liens en-ligne / CATI pour s’assurer que les questionnaires programmées obtiennent les questions de droit tout en assurant la logique continue et circulation de l’étude comme client des modifications sont apportées au fil du temps.
  • Soulève des questions au gestionnaire le cas échéant.

  • Comprend échantillon équilibrer les implications et échantillon d’ordres et de moniteurs en conséquence.
  • Fournit l’analyse de premier niveau et un aperçu des données communiquées pour nourrir les rapports de la ligne supérieure.
  • Fournit des résumés de données de rapports complets (par exemple, organise les données en flux logique et fournit des clés de puces sur ce que dimensionnelles sont illustrant).
  • Sert de ressource client pour résoudre les questions courantes et veille à ce que les problèmes sont mis en service.
  • Le candidat idéal possède les compétences et l’expérience suivantes

  • 2 années d’expérience dans un environnement de recherche (expérience au sein d’une firme de recherche un atout)
  • Baccalauréat ou expérience associée équivalente
  • Maîtrise autant le français que l’anglais, à l’écrit et à l’oral
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément tout en restant fortement orienté vers le service au client
  • Motivé, autonome, déterminé et capable de travailler dans des délais serrés
  • Excellentes capacités organisationnelles avec une constante attention au détail
  • Esprit d’analyse et de synthèse démontrés
  • Excellentes aptitudes de communication à l’écrit et à l’oral
  • Capacité à travailler en équipe
  • Gestion des relations avec les clients
  • Attention au détail et à la qualité
  • Comment postuler

    Veuillez soumettre en ligne un curriculum vitae détaillé qui démontre que vous possédez l’expérience et les capacités que nous recherchons.

    Ipsos s’engage à l’équité au travail et à offrir un environnement de travail qui traite tous les employés avec respect et dignité.

    Nous nous engageons à fournir des opportunités égales à tout notre personnel et tous les candidats.

    Nous remercions tous les candidats, cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

    At Ipsos, we make market research work. We know numbers. We understand people. And we succeed in delivering results. That’s why so many of the world’s leading brands and organizations look to us for their research needs.

    Operating in over 80 countries, we’re a global leader in survey-based market research and one of the fastest-growing and most successful firms in the business.

    Our research focuses on five areas of specialty advertising, marketing, public opinion, loyalty, and media and our work focuses on our people and our clients.

    Market Research Manager , Montreal

    Position Summary

    A Research Manager plays a key role to provide strategic information to our customers. The ideal candidate has experience and working knowledge in marketing research, project management and in maintaining strong customer relations.

    They have an eye for detail and a passion for delivering innovative research solutions and practices.

    Key Responsibilities

  • Management of customer relations
  • Participation in the preparation of proposals, suggesting research approaches, providing methodological guidance to our clients
  • Questionnaire design
  • Coordination and realization of the project
  • Monitoring in internal operations (collection, coding, data processing)
  • Data Verification
  • Analysis and report writing
  • Check data quality for accuracy
  • Manages daily tasks projects ranging according to department priorities.
  • Performs standardized check points for each study for example, checks on-line / CATI links to ensure that programmed questionnaires are getting at the right issues and to ensure continuous logic and flow of study as client changes are made over time.
  • Raises issues to manager as appropriate.

  • Understands sample balancing implications and orders and monitors sample accordingly.
  • Provides first-level analysis and insights of reported data to feed top line reports.
  • Provides data summaries for comprehensive reports (e.g. organizes data into logic flow and provides key bullet points on what data charts are illustrating).
  • Serves as resource to client to resolve routine questions and ensures that issues are fielded.
  • The ideal candidate has the following skills and experience

  • 2 years experience in a research environment (experience within a research firm an asset)
  • Bachelor's degree or equivalent experience associated
  • Bilingual / Fluent in French and English (written and verbal)
  • Ability to manage multiple projects simultaneously while maintaining a high level of customer service
  • Motivated, independent, determined and able to work to tight deadlines
  • Strong client service orientation
  • Excellent organizational skills with a constant attention to detail
  • Demonstrated analytical skills
  • Excellent communication skills both written and oral
  • Ability to work in team
  • Ipsos Makes a Difference

    Our people see to that. We attract the best talent and serve the best clients. Ipsos offers a dynamic work environment where your talents are nurtured and your skills are enriched.

    We encourage initiative, innovation and risk-taking to further develop our business and our people. We are enthusiastic, confident and results oriented which is why our clients come to us.

    That’s what makes us proud to be Ipsos.

    How to Apply

    Interested in joining a premier organization committed to satisfying our clients beyond their expectations?

    Please submit a resume via the Apply Button below. Those interested are encouraged to apply as soon as possible.

    Ipsos is committed to equity in employment and in providing a workplace environment that treats all employees with respect and dignity.

    We are committed to providing equal opportunity to all staff and applicants.

    We thank all applicants; however only those short-listed for an interview will be contacted.

    LI-KH1

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form