Chef, assurance qualité logicielle
McKesson Corporation
Saint Laurent, Québec, Canada
15d ago

Description

McKesson touche la vie des patients en œuvrant dans pratiquement tous les secteurs des soins de santé dans le but d’améliorer la santé en général.

Chez McKesson Canada, nous créons un impact dans la vie de 12 millions de Canadiens, chaque jour. Nous distribuons plus de 35 000 produits à partir de 17 centres de distribution à 6 300 pharmacies de détail, 1 350 hôpitaux, centres de santé longue durée, cliniques et établissements de santé partout au Canada.

Toutefois, nous sommes beaucoup plus qu'une entreprise de distribution. Nous avons automatisé 2 500 pharmacies de détail et distribuons annuellement plus de 100 millions de doses de médicaments grâce à nos solutions d'automatisation.

Les fabricants, les fournisseurs de soins de santé et les patients comptent sur nous pour une gamme complète de services qui contribuent à la qualité et l'intégrité des soins de santé pour le bénéfice de tous.

Chez McKesson, vous participerez à la création de produits et de solutions qui contribuent à la réalisation de la mission de l’entreprise, soit améliorer la qualité de vie et faire progresser les soins de santé.

Travailler ici représente une occasion d’édifier une industrie qui est vitale pour nous tous.

Résumé du poste

Gérer toutes les facettes du service de l’assurance qualité logicielle ( SQA ) (technique, projet, processus, administratif) afin d’assurer le lancement de logiciels de la plus haute qualité possible, d’une manière qui soit structurée, traçable, et reproductible.

Établir la stratégie SQA pour le groupe de McKesson Canada Technology, ainsi que mettre en œuvre et faire appliquer les meilleures pratiques en matière de qualité.

Section A : responsabilités spécifiques

Certaines responsabilités associées à ce rôle figurent dans la Section B. Les tâches particulières comprennent, mais ne se limitent pas, aux suivantes :

Gérer le service SQA d’une manière qui satisfasse aux besoins en matière de développement des logiciels et de tests de production.

Estimer l’effort de travail et l’affectation des ressources (humaines et en équipement) relativement à l’assurance qualité.

Plans de projets relativement à l’assurance qualité, priorisation des projets et de l’évaluation des risques relativement à l’assurance qualité, suivi des projets relativement à l’assurance qualité

Plans techniques, outils de gestion des tests, infrastructure des tests / laboratoire.

Communiquer avec les collègues gestionnaires et les supérieurs hiérarchiques au sujet du meilleur moyen de livrer des logiciels d’une qualité appropriée et d’assurer une ponctualité sans imprévus.

Vérifier et clarifier les dépendances et les contingences avec les autres groupes.

Gérer ou résoudre les conflits d’horaire ou de priorisation.

Suivre et s’enquérir de tous les projets SQA afin d’assurer un respect des échéances et la livraison de logiciels de la meilleure qualité possible.

Développer et améliorer, sur une base continue, les stratégies, pratiques et rendements en matière de tests relativement à l’assurance qualité logicielle de la société, en fixant des objectifs et de meilleures pratiques SQA.

Proposer, initier, et diriger l’équipe SQA dans cette optique.

Diriger une implication concrète et continue dans la gestion des produits et des défectuosités, les spécifications et les tests d’exigences fonctionnelles et non fonctionnelles, la planification y compris les outils et les techniques, les produits et l’infrastructure, les risques logiciels et les stratégies de gestion des risques.

Évaluer les outils de tests; diriger et gérer le développement des outils de tests. Organiser l’utilisation et la mise en œuvre des outils de tests, ainsi que la formation y relative, lors de la production.

Gérer la supervision et la qualité des artéfacts (autant le contenu que la forme) pour toutes les facettes des tests logiciels.

Stratégie des tests, paramètres des tests, conception des tests et spécifications détaillées, exécution des tests, rapports

Rationaliser et améliorer le cycle de vie des tests afin d’assurer la performance, l’efficacité, l’uniformité, la coordination et l’intégration de la planification, de l’exécution et des rapports relativement aux tests.

Passage en revue du plan de test ou du champ d’application des tests avec les parties prenantes.

Publier les comptes rendus de contenu.

Établir les paramètres SQA et en faire un compte rendu.

Mesurer l’efficacité de la fonctionnalité SQA : activités de tests (la couverture fonctionnelle des solutions et ponctualité), soutien et infrastructure des processus, et capacité du service.

Agrandir le service SQA pour répondre aux besoins évolutifs créés par la croissance logicielle (établir les besoins, embaucher, former et intégrer de nouvelles recrues).

Gérer toutes les facettes du rendement du personnel : par exemple, l’établissement d’objectifs, les évaluations du rendement, les primes, les actions corrélatives, le temps supplémentaire et les vacances.

Déterminer et être responsable des budgets, de l’affectation des ressources et des plans opérationnels de l’équipe SQA.

Section B : responsabilités générales

Superviser et gérer toutes les facettes de l’équipe des analystes de tests SQA.

Planifier les ressources et les affectations en fonction des projets.

S’assurer que les membres de l’équipe suivent des processus approuvés et respectent les échéances.

Encadrer et superviser les membres de l’équipe et résoudre les conflits d’horaire.

Surveiller l’évolution des produits testés et fournir à la direction des mises à jour de statut régulières.

Travailler de concert avec la direction et les collègues gestionnaires en matière de directives et de projets.

Travailler étroitement avec les collègues gestionnaires, la gestion des produits et les autres services afin d’assurer que les projets soient menés à bien.

Encourager la mise en œuvre d’améliorations au processus, sans en affecter la qualité.

Section C : exigences du poste

Baccalauréat en sciences informatiques, ou une discipline connexe ou expérience équivalente

Minimum de cinq à sept ans d’expérience concrète en gestion d’équipe combinée à cinq à sept ans d’expérience en gestion de la qualité logicielle dans un cadre de développement logiciel, au sein d’un environnement dynamique

Aptitudes avérées en gestion, en leadership, et en communications interpersonnelles

Capacité avérée de livrer des produits de haute qualité, dans le respect des délais et des budgets, dans un environnement dynamique

Capacité avérée d’embaucher, de diriger et de motiver des équipes SQA performantes

Antécédents techniques solides, connaissance approfondie du développement logiciel et des méthodologies de tests (tests de la boite grise, de la boite blanche et de la boite noire, tests de régression, tests de charge ou de stress, tests d’unités, etc.) et des outils

Connaissance approfondie du cycle de vie des produits

Antécédents avérés en amélioration des processus.

Capacité de développer des normes de tests et d’assurance qualité efficaces et des contrôles de gestion

Compétence avérée à travailler conjointement avec des équipes d’autres services dans la poursuite d’objectifs communs

Compétence avérée à évaluer, améliorer et corriger les méthodologies de tests existants relativement à l’assurance qualité

Expérience des technologies et des méthodologies de l’automation

Bonne aptitude à la communication et à l’organisation

Bonne aptitude analytique et compétence en résolution des problèmes

Énoncé d'entreprise

À vous de jouer! C'est une affirmation simple, mais qui en dit long. Elle rappelle à chacun d'entre nous que ce que nous faisons est important.

Chaque employé de McKesson Canada contribue à notre mission. Peu importe votre titre ou quelque soit votre rôle, vous agissez comme un catalyseur dans une chaîne d'événements qui aide des millions de personnes dans le monde entier.

En améliorant les activités d'affaires dans le secteur des soins de santé, nous aidons à veiller à ce que des millions de patients reçoivent le traitement dont ils ont besoin.

Et en choisissant une carrière chez McKesson Canada, vous vous joignez à une équipe de gens passionnés qui travaillent ensemble pour améliorer la vie et faire progresser les soins de santé.

Chez McKesson Canada, nous croyons que nous pouvons contribuer à la vitalité des soins de santé. À vous de jouer !

En tant qu'employeur, McKesson Canada combine les talents et la contribution de chacun pour faire avancer la qualité des soins de santé.

Vous pouvez en savoir plus sur vos perspectives de carrière en visitant la section carrières de www.mckesson.ca.

Désaveu de responsabilité

Les éléments de cet outil sont fournis à titre informatif seulement. Tous les postes que McKesson Canada y affiche comportent des exigences particulières.

Ces exigences, ainsi que les compétences et l'expérience recherchées, sont déterminées par une filiale, un bureau ou un service de l'entreprise qui annonce le poste et tous les postes sont soumis à la réglementation et aux restrictions en matière d'emploi en vigueur à l'échelle locale, y compris la réglementation de l'immigration régissant les exigences pour les permis de travail et toute autre autorisation ou conformité gouvernementales.

Aucune garantie, expresse ou implicite, n'est offerte quant au contenu de ce site, notamment des garanties relatives à l'exhaustivité des renseignements présentés dans ce site ou dans les pages correspondant aux hyperliens fournis en références.

Bien que McKesson Canada s'efforce de mettre à jour rapidement ce site, les données sont valables seulement à l'heure et à la date de l'affichage.

En postulant auprès de McKesson Canada, vous acceptez que celle-ci obtienne des renseignements personnels relativement au poste.

Vous consentez aussi à ce que McKesson Canada transmette les détails de votre demande d'emploi à ses agences de recrutement pour examen et conseils.

Vous acceptez en outre que McKesson Canada conserve votre demande en dossier.

McKesson Canada souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et valorise la diversité de la main-d'œuvre. Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler et nous nous engageons à faire tous les efforts raisonnables pour répondre à leurs besoins, à toutes les étapes du recrutement et de la sélection, dans la mesure où cela n'entraîne pas de contraintes excessives pour McKesson Canada.

Les données de ce site sont fournies à titre informatif seulement et ne doivent pas être utilisées dans un contexte juridique.

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