Specialiste Acquisition
AutoTrader
Montreal, Quebec, CA
2d ago

SUMMARY OF JOB

Le titulaire de ce poste a pour principal mandat de maximiser les ventes externes par la conservation des clients actuels et l'acquisition de nouveaux comptes en misant sur des programmes stratégiques.

Il est responsable de toutes les activités liées aux ventes, de la génération de pistes de vente et la prospection jusqu''à la conclusion des ententes et la signature des contrats avec les clients au moyen de techniques de vente efficaces.

Le spécialiste - acquisitions (ventes externes) est en outre responsable de la vente des principales gammes de produits et des services de consultation stratégiques de l''entreprise. Vente :

  • Chercher de nouveaux clients et créer des relations avec ceux-ci dans un secteur donné selon les priorités déterminées par Société Trader;
  • atteindre les objectifs et les cibles de ventes établis.

  • Produire des revenus en misant sur les possibilités du marché par la prospection, la génération de pistes de vente, l'évaluation des occasions, la proposition de solutions et la conclusion de ventes.
  • Lancer le processus de vente par la prospection, la prise de rendez-vous et des présentations générales. Comprendre les besoins de l'entreprise, préparer des propositions et conclure des ventes.
  • Travailler de façon proactive pour obtenir de nouveaux comptes en positionnant Société Trader de façon efficace et en présentant la valeur de notre gamme de produits aux clients.

  • Préparer des propositions novatrices et faire des présentations de vente stratégiques pertinentes aux activités des clients.
  • Utiliser des techniques de vente fondées sur la consultation et faire des recommandations aux clients éventuels et existants sur les différentes solutions que leur offre Société Trader pour répondre à leurs besoins commerciaux.
  • Créer une base de données des pistes de vente qualifiées en utilisant des références, la sollicitation téléphonique, le démarchage en personne auprès des propriétaires d''entreprises et le réseautage.
  • Se préparer de façon efficace et faire des recherches avant d'appeler des clients potentiels; mener des évaluations des besoins efficaces et concevoir des propositions qui tiennent compte des besoins particuliers du client.
  • Discuter des besoins en publicité avec le client; comprendre et promouvoir les produits, services et solutions de Société Trader qui conviennent le mieux à chaque client.
  • Établir un partenariat efficace et respecter le style du client dés les premiers contacts.
  • Très bien comprendre le programme de tarification, les modèles de propositions et toutes les gammes de produits.Gestion de territoires et de comptes :
  • Remplir le planificateur de ventes hebdomadaire pour assurer une pénétration efficace du territoire.
  • Créer et entretenir d''excellentes relations avec les clients; travailler en collaboration avec les clients avec professionnalisme.
  • Contribuer de l'information à la stratégie relative au marché de Société Trader en surveillant les produits de la concurrence et les réactions des clients;
  • recommander de nouvelles solutions et des services en évaluant les solutions actuelles et en déterminant les besoins à combler.

  • Représenter Société Trader de façon professionnelle et efficace tant avec les clients internes qu''externes.
  • Passer la majorité de son temps à l'extérieur du bureau, avec des clients et préparer des stratégies pour pénétrer le marché et gérer ces comptes.
  • Respecter les cibles et objectifs de vente pour une clientèle donnée. Administration :
  • Mettre à jour les dossiers des clients pour mieux organiser le territoire et améliorer la gestion des comptes.
  • Préparer divers rapports d''état sur des sujets comme les activités, les clôtures, le suivi, les IRC et la satisfaction des objectifs.
  • Communiquer les possibilités de nouveaux produits et services, les innovations particulières, les renseignements et les commentaires recueillis sur le terrain aux équipes multidisciplinaires internes.
  • Présenter et négocier les prix avec les clients; préparer et signer les contrats des clients.
  • Soumettre les commandes des clients selon les méthodes établies et remplir les documents ou les dossiers électroniques des annonces avec exactitude et dans les meilleurs délais.
  • Veiller à ce que la documentation et les rapports soient complets, exacts et soumis aux autres services dans le respect des échéances qui ont été fixées.
  • REQUIRED SKILLS

  • Aptitudes au réseautage, approche proactive pour les interactions d'affaires; alimentation continue de la liste de contacts. (R)
  • Excellentes aptitudes à la résolution de problèmes; aptitude à l''analyse rapide des besoins des clients et à la proposition de solutions. (R)
  • Capacité de bien évaluer les clients potentiels au moyen de questions standard et de déterminer s'ils sont prêts à acheter. (R)
  • Volonté à donner de son temps et à déployer des efforts pour assurer le succès et des résultats; capacité à demeurer concentré sur l'objectif sans se laisser décourager ni distraire. (R)
  • Techniques de conclusion éprouvées en misant sur des étapes logiques et un cheminement graduel. (R)
  • Capacité de prendre très rapidement de bonnes décisions, optimisme, spontanéité et souplesse. (R)
  • Capacité de modifier les paramètres selon les attentes des clients en s'adaptant à différentes situations avec sincérité et réalisme. (R)
  • Capacité d'acquérir des connaissances pertinentes sur les produits pour répondre aux besoins des clients. (R)
  • Connaissance de niveau intermédiaire de Microsoft Office et d''autres outils informatiques. (S
  • Compétences interpersonnelles; esprit d'équipe et excellentes aptitudes à la communication (verbale et écrite) et à l''écoute. (R)
  • Souci des résultats; capacité à transformer un bon client en un excellent client. (S)
  • Solides aptitudes à la gestion du temps et des ressources et à l'organisation; capacité d'établir des priorités et de répondre rapidement aux demandes des clients. (R)
  • Aptitudes à l’auto-perfectionnement. (S)
  • REQUIRED EXPERIENCE

  • Baccalauréat ou diplôme en arts, marketing ou administration des affaires (R)
  • Minimum de cinq à huit ans d'expérience en vente directe (R)
  • Résultats éprouvés et constance dans l'atteinte ou le dépassement des objectifs de vente. (R)
  • Expérience dans la vente de produits intangibles, médias et Internet (S)
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