GESTIONNAIRE DE COMPTE
AMD Medicom Inc.
Pointe-Claire, Quebec, Canada
18h ago
source : Workland

SOMMAIRE DU POSTE

Le titulaire du poste devra atteindre les objectifs de ventes annuels d’AMD Medicom (dentaire, médical et sécurité en laboratoire) dans son territoire géographique désigné.

Le gestionnaire de compte s’engage à atteindre des résultats en matière de ventes et de rendement grâce à l’établissement et au maintien de contacts avec les clients et d’activités de soutien, et à développer et promouvoir des relations à long terme qui contribuent au succès et à la croissance continue de l’entreprise avec les distributeurs et consommateurs désignés.

Il ou elle veillera de plus à la gestion de tous les aspects de la vente et de la promotion de la marque AMD Medicom et des marques privées du portefeuille des ventes, tout en travaillant continuellement en étroite collaboration avec le directeur national des ventes pour le Canada.

SCOLARITE & PERFECTIONNEMENT

REQUIS : Baccalauréat, de préférence en administration des affaires ou en sciences

EXPÉRIENCE :

REQUIS : parfaitement bilingue

Minimum de 5 années d’expérience dans le domaine du commerce inter-entreprises avec une expérience antérieure dans le domaine du commerce entre entreprise et clients dans un secteur connexe (de préférence dans le domaine dentaire ou médical) avec un dossier de meilleur vendeur bien établi.

ATOUT : 3 années ou plus d’expérience fructueuse en gestion de comptes avec des distributeurs de produits dentaires et médicaux canadiens.

HABILETES, CONNAISSANCE & APTITUDES :

REQUIS :

  • Aptitudes de négociation exceptionnelles.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et capacités en développement de relations, y compris un style de communication clair, persuasif et engageant.
  • Excellentes compétences en matière de présentation, en particulier en ce qui concerne les revues d’activités dirigeant à dirigeant ainsi que les présentations propres aux produits s’adressant aux représentants et au client final (dentiste, hygiéniste, administrateur de bureau, responsable de la procuration).
  • Excellentes compétences en informatique, en particulier Powerpoint, Excel, Word et CRM (p. ex. Salesforce.com).
  • Solide approche organisationnelle avec la capacité d’établir des priorités.
  • Forte aptitude pour la gestion du temps.
  • Capacité à identifier et évaluer les occasions potentielles.
  • Approche créative et proactive de résolution des problèmes.
  • Forte orientation de service à la clientèle.
  • Motivé et axé sur les résultats.
  • Capacités de résolution de problèmes.
  • Capacité à travailler sous pression et en respectant des échéanciers serrés.
  • Flexible et aisément adaptable aux conditions changeantes du marché et des affaires.
  • Apte à naviguer sur Internet et à l’aise avec les logiciels Word, Excel et PowerPoint.
  • Sens aigu des affaires.
  • Permis de conduire valide.
  • Capacité à travailler de façon interfonctionnelle avec le service à la clientèle interne et l’équipe de marketing.
  • Disposition positive envers les collègues de travail.
  • Disponible pour les voyages de plus d’un jour, jusqu’à 15 à 25 % du temps.
  • Passeport valide à jour.
  • TÂCHES ET FONCTIONS FONDAMENTALES :

  • Gérer le budget du compte des ventes.
  • Gérer les budgets coop du compte.
  • Gérer le budget des dépenses.
  • Gérer les responsabilités fonctionnelles, incluant : promotion, planification, planification de stratégie, revues commerciales, développement de relations et opérations quotidiennes.
  • Participer à toutes les principales foires commerciales et réunions de vente, y compris tenir le kiosque, ce qui pourrait inclure des week-ends.
  • Participer activement aux activités et programmes de marketing d’AMD Medicom.
  • Participer et planifier des activités en lien avec les réunions de vente et de formation de clients, ce qui pourrait inclure des week-ends.
  • Pouvoir voyager à travers l’ensemble du Canada et des États-Unis (selon les besoins).
  • Demeurer en constantes communications avec le directeur national des ventes pour le Canada à l’égard de tous les projets et occasions liés aux ventes et de toute autre question pertinente.
  • Rédiger tous les rapports nécessaires tels que requis; respecter les échéanciers et les exigences administratives.
  • Analyser les données de vente et tous rapports d’entrée d’AMD Medicom et les données et rapports de sortie des clients pour assurer une gestion efficace de la croissance.
  • Constamment surveiller les activités de la concurrence dans la région et les signaler à la direction
  • Fournir une rétroaction sur le secteur à l’équipe de marketing par le biais de l’exploration de données.
  • Coordonner les déplacements conjoints avec les représentants des distributeurs (au besoin) pour les visites sur le terrain auprès des utilisateurs finaux.
  • Coordonner les visites directes des utilisateurs finaux (au besoin) pour promouvoir les produits ou les programmes d’AMD Medicom.
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