Description de l'emploi
Imaginez avoir un horaire de travail flexible et faire de la route votre bureau. En tant que facteur / factrice de relève en disponibilité en zones rurales ou suburbaines à Postes Canada, c’est possible.
Nous recrutons des personnes fiables et organisées en disponibilité pour livrer le courrier dans différentes collectivités.
Si vous aimez travailler de façon indépendante, être en contact avec le public et conduire un véhicule dans toutes sortes de conditions météorologiques et routières, vous êtes prêt à entreprendre une carrière gratifiante et à faire de la route votre bureau.
En tant qu’employé de relève sur appel à Postes Canada, vous travaillerez au sein d’une organisation axée sur la croissance et l’innovation et reconnue comme l’un des meilleurs employeurs au Canada et l’une des meilleures entreprises citoyennes.
En plus d’une rémunération concurrentielle, vous aurez la possibilité de progresser avec nous et d’explorer vos perspectives de carrière, puisque vous pourriez être admissible pour postuler à d’éventuels emplois de factrices et facteurs ruraux et suburbains à venir.
Responsabilités professionnelles
Responsabilités professionnelles (suite)
Critères d’admissibilité
Autres informations
Exigences obligatoires du véhicule
Remarque : Les caractéristiques des véhicules qui devront être utilisés par les ERSA varieront selon que l'installation possède ou non des routes de livraison avec BLRs.
Les caractéristiques des véhicules décrits ci-dessous seront utilisées.)
TEXTE À UTILISER SI L'INSTALLATION POSTALE POSSÈDE DES ROUTES DE LIVRAISON AVEC 12 BLRs OU PLUS - EFFACER CE TEXTE SI CE N'EST PAS LE CAS)
TEXTE À UTILISER SI L'INSTALLATION POSTALE NE POSSÈDE PAS DES ROUTES DE LIVRAISON AVEC MOIN DE 12 BLRs - EFFACER CE TEXTE SI CE N'EST PAS LE CAS)
Cliquez ici pour savoir comment mesurer la charge utilitaire de votre véhicule.
Poste critique pour la sécurité
Ce poste peut être considéré comme un poste critique pour la sécurité. Remarque : Pour être considéré, vous devez :
Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi et invitons les femmes, les Autochtones, les personnes vivant avec un handicap et les membres des minorités visibles à soumettre leur candidature. Conflits d’intérêts
La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche.
Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.
Mesures d’adaptation Postes Canada s’engage à offrir un environnement de travail inclusif et sans obstacle, en commençant par le procédé d’embauche.
Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi, veuillez nous informer si, en raison des restrictions, vous avez besoin de mesures d’adaptation.
Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation demeureront confidentiels. Message important
Votre dossier de candidature doit démontrer clairement de quelle façon vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre formation et à votre expérience.
Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.
Nos valeurs Nous sommes conscients que la diversité fait partie intégrante de ce que nous sommes en tant qu’entreprise, de la façon dont nous exerçons nos activités et de notre vision de l’avenir.
Nous sommes convaincus qu’attirer, perfectionner et maintenir en poste une main-d’œuvre qui reflète la diversité du Canada est essentiel à notre succès parce qu’il s’agit d’une priorité pour toutes les collectivités et les clients que nous desservons.
Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.
Sécurité Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.
Clients Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.
Respect Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.
Intégrité Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.
Transformation Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.