Directeur de succursale - Alexis Carrel
BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA
Laval, QC, CA
17h ago

Description de l'emploi

Là où ça compte depuis 175 ans

Cette année, nous sommes fiers de célébrer notre 175e anniversaire. Depuis notre fondation en 1846 au Québec, nous nous sommes engagés à améliorer la santé financière de tous nos clients.

Nous sommes motivés par la possibilité d'aider les familles à prospérer, les communautés à se développer et les entreprises à réussir.

Alors que nos racines sont plus fortes que jamais, nous sommes prêts pour les 175 prochaines années.

Banque Laurentienne Groupe Financier (BLCGF) est un fournisseur de services financiers diversifiés dont la mission est d'aider ses clients à améliorer leur santé financière.

La Banque Laurentienne du Canada et ses entités sont collectivement désignées sous le nom de Banque Laurentienne Groupe Financier (le ºGroupeº ou la ºBanqueº ).

Le Groupe emploie plus de 2º900 personnes guidées par les valeurs de proximité, de simplicité et d'honnêteté et offre un vaste éventail de solutions et de services axés sur les conseils à ses clients particuliers, commerciaux et institutionnels.

Grâce à ses activités pancanadiennes et à sa présence aux États-Unis, le Groupe est un important joueur dans de nombreux segments de marché.

Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne, une filiale de Banque Laurentienne Groupe Financier.

Le titulaire du poste dirige le travail d'une succursale d'un actif sous gestion de moins de 100 millions, et met en place les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs et ceux de son équipe, autant en termes de croissance du patrimoine sous gestion, de rentabilité qu'en terme de qualité du service à la clientèle.

Responsabilités

Dirige le travail d'une succursale selon des pratiques, des politiques et des objectifs généraux et s'assure du respect de la législation en vigueur, des politiques, programmes et procédures de la Banque.

Gère et contrôle la réalisation des activités de la succursale et s'assure de la productivité de ses ressources.

Gère les employés sous sa responsabilité conformément à la législation en vigueur, aux politiques, programmes, procédures et convention collective de la Banque, évalue leur rendement et assure le développement de leur potentiel.

Établit les standards de qualité des services offerts aux usagers ou à la clientèle et résout les cas litigieux.

Cible les besoins des clients et anticipe l'évolution de leur situation, recommande des stratégies financières adaptées aux besoins des clients.

Élabore un plan directeur de développement des affaires.

Supporte et mobilise une équipe de vente en conformité avec les orientations et les priorités établies par sa direction.

Définit les grandes stratégies de sollicitations de ventes et de fidélisation par l'équipe de ventes.

Déploie des stratégies optimales afin de développer, négocier et conclure des ententes profitables pour la Banque.

Agit comme représentant de l'entreprise afin de promouvoir l'image de la Banque dans la communauté en développant et en maintenant des relations d'affaires avec la clientèle actuelle et éventuelle, personnes influentes, etc.

Révise les demandes de prêts, selon les limites d'autorisation et selon les normes et standards établis.

Analyse et révise les processus afin d'améliorer l'efficacité et afin d'optimiser la rentabilité de la succursale.

Assure le respect de la conformité et de l'application des normes reliées à la gestion des risques.

Réalise la planification budgétaire de la succursale et effectue le suivi rigoureux de l'évolution réelle versus le budget, analyse et justifie les écarts.

Entretient, maintient et optimise les communications avec les intervenants internes et externes impliqués dans les activités de la succursale.

Maintient à jour sa connaissance des législations en vigueur, des politiques, programmes et procédures de la Banque et est à l'affût des tendances du marché.

Assure un climat de travail propice au développement des ressources humaines au sein de la succursale, favorise et valorise l'initiative et la créativité.

Accomplit toute autre tâche de même nature ou d'ordre général demandée par son supérieur ou exigée dans le cadre de ses fonctions.

Qualifications

Formation universitaire dans un domaine approprié et un minimum de 3 années d'expérience pertinente, dont minimum 1 année d'expérience dans un rôle de gestion

Détenteur du permis de représentant de courtier en épargne collective

Exigences spécifiques

Leadership

Habileté de coaching

Habileté de négociateur

Excellente connaissance des produits bancaires

Aptitudes pour le service à la clientèle

Atout

Réussite de l'examen du cours à l'intention des directeurs de succursale de fonds communs de placement offert par l'IFSE

Renseignements supplémentaires

Nous sommes fiers d'être un employeur garantissant l'équité en matière d'emploi et nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et accessible qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés.

Nous accueillons et encourageons les candidatures d'individus de tous les groupes, notamment les autochtones, les femmes, les personnes faisant parties des minorités visibles et les personnes handicapées, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, état matrimonial, situation familiale, caractéristiques génétiques, handicap ou tout autre motif légalement protégé.

Des accommodements pour les personnes handicapées sont disponibles sur demande durant tout le processus de recrutement.

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