Analyste Web
Serti Information Solution
Montréal
6d ago

Nous recherchons un Analyste Web pour participer à des projets de développement au sein de notre équipe.

Responsabilités :

  • Comprendre les besoins fonctionnels de la clientèle ciblée et à apporter des solutions technologiques pertinentes ;
  • Préparer les analyses techniques et participer à la conception des solutions ;
  • Assurer le respect de l’architecture WEB et la faire évoluer ;
  • Préparer les estimations de temps relatives aux projets ou demandes de changement ;
  • Accompagner les clients dans la documentation de leurs demandes de changement ;
  • Faire la programmation des solutions ;
  • Préparer les plans de tests intégrés et assurer la qualité du produit livré ;
  • Préparer les mises en production en collaboration avec les membres d’équipe de développement ;
  • Améliorer ou maintenir la synergie entre les membres de l’équipe et entre les différentes équipes impliquées ;
  • Participer aux initiatives internes d’amélioration continue ;
  • Proposer des solutions technologiques à l’affût des tendances du marché ;
  • Prendre part active dans le développement des équipes internes en matière de mise à niveau sur les nouvelles technologies.
  • Compétences requises :

  • Baccalauréat en informatique ou autre diplôme pertinent ;
  • 10+ années d’expérience dans les technologies de l’information ;
  • 7+ années d’expérience en développement d’applications WEB ;
  • 3+ années d’expérience en analyse de systèmes WEB, y compris : définition des exigences, études de faisabilité, devis estimatifs, propositions, conception, développement, assurance qualité, tests de réception par les utilisateurs et mise en œuvre ;
  • Expérience en programmation avec le framework React ;
  • Expérience en programmation d'applications Web "Front-End" (React, Angular, ExtJS, Ember, etc.) ;
  • Bonne connaissance de HTML5, CSS3, Javascript (ES6+) ;
  • Volonté à relever de nouveaux défis dans un environnement en transformation technologique ;
  • Aisance et aptitudes à livrer des présentations devant des comités ;
  • Orienté vers les résultats et le client (interne et externe) ;
  • Faire preuve d’initiative et d’innovation ;
  • Faire preuve de bon jugement et de professionnalisme ;
  • Faire preuve d’organisation méthodique du travail et de la gestion du temps ;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe.
  • Aptitude à désamorcer des conflits ;
  • Bonnes aptitudes pour le service à la clientèle ;
  • Capacité d’influence ;
  • Aptitude à gérer les priorités de plusieurs tâches à la fois ;
  • Excellent sens du leadership ;
  • Bilinguisme (anglais, français) ;
  • Communications orales et écrites hors pair ;
  • Expérience CRM (un atout) ;
  • Bonne tolérance et gestion du stress ;
  • Bonne connaissance des technologies émergentes et des meilleures pratiques de développement dans l’industrie.
  • Région

    Montréal (grand Montréal)

    SERTI

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