Chef(fe) de service évaluation /intervention brève 1ere ligne (remplacement d’un congé de maternité)
Installation Tricentenaire
Montreal, Quebec, CA
3d ago

Description de l’établissement

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal regroupe 26 installations et dessert une population de plus de 500 000 Montréalais.

Affilié à l’Université de Montréal, il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux de première ligne, de services d’hébergement, de soins hospitaliers généraux, spécialisés, surspécialisés et de soins en santé mentale.

Site web de l’établissement : http : / / ciusss-estmtl.gouv.qc.ca /

Description

DIRECTION DES PROGRAMMES DE SANTÉ MENTALE, DÉPENDANCE ET ITINÉRANCE

Nous recherchons actuellement des candidats afin de pourvoir le poste de Chef(fe) de service évaluation / intervention brève 1ere ligne (remplacement de congé de maternité). .

NOUS CONNAÎTRE

Au-delà de la responsabilité populationnelle, aux plans régional et suprarégional, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est un milieu de référence pour la clientèle qui nécessite des soins spécialisés et ultras spécialisés, particulièrement dans ses axes d’excellence reconnus en santé des reins, en santé de la vision, en santé mentale et en oncologie.

Ces soins spécialisés et ultra spécialisés font la renommée de notre établissement au Canada et à travers le monde.

L’innovation est au cœur du quotidien des 15 000 employés de l’organisation, de par les 7000 stagiaires, les 800 médecins résidents et les nombreuses équipes de chercheurs qui poussent à être toujours à l’affût des nouvelles pratiques et de ce que seront les soins de santé de demain.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité du coordonnateur Programme services Portail, le(la) titulaire du poste de Chef(fe) de service évaluation / intervention brève 1ere ligne (remplacement de congé de maternité) exercera son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

Il(elle) assurera l’organisation, la dispensation ainsi que la qualité de l’ensemble des soins et services sous sa responsabilité et ce, dans les

CLSC du territoire (CLSC Tricentenaire).

Les services d’évaluation et de suivi en santé mentale comprennent des équipes interdisciplinaires dans plusieurs CLSC. Leur mission est d’offrir des services spécifiques en santé mentale pour des problématiques courantes.

Le(la) titulaire travaillera en étroite collaboration avec la coordonnatrice ainsi que les quatre autres chefs de service et le coordonnateur médical du programme Portail.

Il(elle) travaillera aussi en étroite collaboration avec les autres directions offrant des services en CLSC. Il(elle) assumera la gestion du personnel administratif et clinique (environ 50 ETC) et des ressources matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité.

À titre de chef(fe) de service évaluation / intervention brève, le(la) titulaire du poste veillera à l’efficience, ainsi qu’à la performance clinique des ressources sous sa responsabilité et s’assurera de l'amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.

Plus spécifiquement, il(elle) :

  • S’assure que les services sont accessibles selon les besoins de la clientèle desservie et les ressources disponibles en continuité avec l’environnement interne et avec le réseau;
  • Collabore à l’intégration des activités des services ainsi qu'à l’harmonisation des pratiques et des processus dans une perspective de continuum de services, d’optimisation de la qualité et de la performance avec l'ensemble de services dispensés par l'organisation et ses partenaires;
  • Soutient l’application des principes directeurs à la base des programmes clientèle, dont l’interdisciplinarité;
  • Applique les mécanismes de contrôle requis et rendra compte des résultats;
  • Soutient l’atteinte des résultats et de la performance tout en accordant une considération importante aux besoins de la clientèle et aux préoccupations et besoins des membres de leurs équipes;
  • Identifie le continuum de soins et services actuels et futurs, à développer en collaboration avec les partenaires internes du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, incluant les autres programmes, les autres directions, les services transversaux et les partenaires externes du réseau.
  • Qualifications

    PROFIL RECHERCHÉ (FORMATION, EXPÉRIENCE ET TALENTS)

  • Baccalauréat dans une discipline clinique pertinente à la fonction;
  • Diplôme en gestion ou Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions constitue un atout;
  • Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement reliée aux activités couvertes;
  • Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multi mission, implantation de processus de performance) constitue un atout;
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
  • Membre en règle de son ordre professionnel.
  • COMPÉTENCES DE LEADER ATTENDUES

  • Favorise une approche de prestation de services centrée sur le client;
  • Communique efficacement;
  • Améliore les processus;
  • Fixe les standards de pratique;
  • Partage les connaissances et fait rayonner l’organisation;
  • Démontre une capacité d’influence positive;
  • Encourage et soutient l’innovation;
  • Intègre les meilleures pratiques.
  • Vous trouverez une foule d'avantages à joindre notre grande équipe à dimension humaine.

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