Description de l’établissement
Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal regroupe 26 installations et dessert une population de plus de 500 000 Montréalais.
Affilié à l’Université de Montréal, il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux de première ligne, de services d’hébergement, de soins hospitaliers généraux, spécialisés, surspécialisés et de soins en santé mentale.
Site web de l’établissement : http : / / ciusss-estmtl.gouv.qc.ca /
Description
DIRECTION DES PROGRAMMES DE SANTÉ MENTALE, DÉPENDANCE ET ITINÉRANCE
Nous recherchons actuellement des candidats afin de pourvoir le poste de Chef(fe) de service évaluation / intervention brève 1ere ligne (remplacement de congé de maternité). .
NOUS CONNAÎTRE
Au-delà de la responsabilité populationnelle, aux plans régional et suprarégional, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est un milieu de référence pour la clientèle qui nécessite des soins spécialisés et ultras spécialisés, particulièrement dans ses axes d’excellence reconnus en santé des reins, en santé de la vision, en santé mentale et en oncologie.
Ces soins spécialisés et ultra spécialisés font la renommée de notre établissement au Canada et à travers le monde.
L’innovation est au cœur du quotidien des 15 000 employés de l’organisation, de par les 7000 stagiaires, les 800 médecins résidents et les nombreuses équipes de chercheurs qui poussent à être toujours à l’affût des nouvelles pratiques et de ce que seront les soins de santé de demain.
SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité du coordonnateur Programme services Portail, le(la) titulaire du poste de Chef(fe) de service évaluation / intervention brève 1ere ligne (remplacement de congé de maternité) exercera son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.
Il(elle) assurera l’organisation, la dispensation ainsi que la qualité de l’ensemble des soins et services sous sa responsabilité et ce, dans les
CLSC du territoire (CLSC Tricentenaire).
Les services d’évaluation et de suivi en santé mentale comprennent des équipes interdisciplinaires dans plusieurs CLSC. Leur mission est d’offrir des services spécifiques en santé mentale pour des problématiques courantes.
Le(la) titulaire travaillera en étroite collaboration avec la coordonnatrice ainsi que les quatre autres chefs de service et le coordonnateur médical du programme Portail.
Il(elle) travaillera aussi en étroite collaboration avec les autres directions offrant des services en CLSC. Il(elle) assumera la gestion du personnel administratif et clinique (environ 50 ETC) et des ressources matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité.
À titre de chef(fe) de service évaluation / intervention brève, le(la) titulaire du poste veillera à l’efficience, ainsi qu’à la performance clinique des ressources sous sa responsabilité et s’assurera de l'amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.
Plus spécifiquement, il(elle) :
Qualifications
PROFIL RECHERCHÉ (FORMATION, EXPÉRIENCE ET TALENTS)
COMPÉTENCES DE LEADER ATTENDUES
Vous trouverez une foule d'avantages à joindre notre grande équipe à dimension humaine.