Technicienne ou technicien en travaux pratiques - Physiothérapie 75%
Centre matapédien d'études collégiales
Saint-Anaclet, QC
6d ago

Type de poste

 :
Personnel de soutien
Direction / Service :
Centre matapédien d'études collégiales
Nom du prédécesseur :
Madame Caroline Roy
Nom de la personne remplacée :
Nom du supérieur immédiat :
Monsieur Charles Doyle Poirier
Statut de l'emploi :
Régulier temps partiel
Durée de l'emploi prévue :
Horaire de travail :
Horaire flexible établi en fonction des besoins de l'organisation ne dépassant pas une moyenne annuelle de 1 365 h
Nombre d'heures :
26,25 heures en moyenne en fonction des besoins
Début d'affichage externe :
2022-08-01
Date et heure de fin de l'affichage externe :
2022-08-12 16:00
Échelle salariale :
24.21$ - 32.32$
Entrée en fonction prévue :
2022-08-29
Le Collège de Rimouski souscrit aux programmes d'accès à l'égalité en emploi en vigueur et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.
Description :
Au sujet du Collège de Rimouski :

Le Collège de Rimouski est un établissement d’enseignement supérieur solidement implanté dans son milieu. Il se distingue par son dynamisme et par l’excellence de la formation qui y est offerte. Fort de ses trois composantes que sont le Cégep de Rimouski, l’Institut maritime du Québec et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège de Rimouski est considéré comme un acteur important du développement régional.

Il offre à 2 600 étudiantes et étudiants au-delà de 30 programmes d’études préuniversitaires et techniques dans des domaines variés et dispense des services de formation continue à près de 3900 personnes. Par leur travail, près de 800 personnes collaborent à sa réussite.

Le Collège est un milieu de travail humain, engagé et innovant.

C’est également un milieu de vie sain où il est possible d’apprendre et de se développer selon ses propres aspirations.

En tant qu’employeur de choix, le développement intégral des personnes et du sentiment d’appartenance à notre communauté guide nos actions.


Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assister le personnel enseignant dans la préparation, la présentation, la surveillance et l'évaluation des travaux de laboratoire, de stage ou d'atelier.

Quelques attributions caractéristiques

La personne de cette classe d’emploi fournit un soutien aux étudiantes ou étudiants lors des activités de laboratoires, de stages ou d’ateliers en collaboration avec les enseignantes ou enseignants et accomplit, selon les besoins, des fonctions de démonstratrice ou démonstrateur, de monitrice ou moniteur et de répétitrice ou répétiteur.

Elle participe au choix du matériel spécialisé, des appareils, outils, machines et instruments de laboratoire, les assemble, le cas échéant, en assure le fonctionnement ainsi qu'une utilisation rationnelle et les adapte à des besoins spécifiques. Elle en effectue le calibrage, l'entretien et la réparation et voit au maintien de l’inventaire et à l’approvisionnement du matériel. Elle s’assure du respect des normes de santé et de sécurité lors de leur utilisation, de leur manutention et de leur entreposage.

Elle prépare et organise matériellement des laboratoires et vérifie leur fonctionnalité.

Elle participe aux essais, aux expérimentations ou au développement de nouvelles expériences.

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Exigences :
Qualifications requises

Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation notamment en physiothérapie ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Autres exigences:

- Être membre de l’OPPQ;
- Excellente habileté à travailler en équipe et à communiquer;
- Bonne connaissance du français oral et écrit.
Tests requis :
Les exigences particulières seront mesurées à l'aide de tests et d'une entrevue. L'obtention du poste sera conditionnelle à la réussite de ceux-ci.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes de l’intérêt porté à notre établissement. Cependant, seules les personnes invitées en entrevue seront contactées.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant de mettre à jour votre dossier en déposant votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Si votre expérience professionnelle a évolué ou si vous avez de la scolarité additionnelle depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Nous vous invitons également à consulter la section Emplois de notre site Internet.
Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form