Conseiller en communication
Moment Factory
Montréal
2d ago

VOTRE MISSIONEn coulisses des projets, les services administratifs s’assurent que chaque projet sera sur le devant de la scène.

Présents à différentes étapes de la vie d’un projet, ils soutiennent et accompagnent les équipes créatives et de production.

À titre de conseiller communication, tu contribues au développement du plan annuel de communications en cohésion avec les orientations stratégiques et organise des actions de communication spécifiques en fonction des besoins identifiés.

Tu joues un rôle essentiel dans le développement et la gestion des communications des projets de l’entreprise en mettant en place des initiatives adaptées et évalue les résultats.

Pour certaines initiatives, tu appuies et accompagnes le client dans le développement de sa campagne de communication marketing.

Tes domaines d’interventions couvrent la communication stratégique, la gestion de projets et activités de communications, incluant la gestion des outils de communication et de marketing, ainsi que la gestion des relations de presse.

Tu participes à la mise en œuvre et à la réalisation d’actions de communication et relations publiques pour les activités de positionnement et notoriété de l’entreprise, au pays comme à l’international.

VOTRE ÉQUIPEFaire partie de l’équipe Communication, c’est devenir un des gardiens de la marque et de l’image de Moment Factory.

Par la planification et l’exécution de plans de communication ciblés, l’équipe valorise la créativité et l’innovation et assure la visibilité des projets autour du globe.

Rejoindre le studio de Montréal, c’est côtoyer 400 employés issus d’une dizaine de nationalités dans une aire de vie ouverte, organique, colorée et humaine.

Le studio occupe deux étages d’une ancienne imprimerie de 60 000 pi2 dans le Mile-Ex. Tout a commencé ici, dans cet ancien secteur industriel multiculturel, devenu la véritable plaque tournante de l’intelligence artificielle de Montréal.

  • FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS· Proposer des stratégies et réaliser des plans d’actions concrets afin d’accroître la notoriété de Moment Factory à l’international ;
  • En collaboration avec les responsables des différentes directions et unités d’affaires, développer la stratégie de communication et les accompagner dans la mise en action des campagnes et différentes activités;
  • En collaboration avec les différentes ressources impliquées (collègues, fournisseurs externes, clients, etc.), développer et superviser la création d’outils de communication pour le positionnement et la visibilité des initiatives de Moment Factory ;
  • Planifier des interventions médiatiques ciblées autour des réalisations et des nouvelles orientations de Moment Factory et gérer les demandes médias s’y rattachant ;
  • Assurer la création et la diffusion de contenu attrayant tels : des articles de presse, de messages-clés, de blogues, et de vidéos ;
  • COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES· Diplôme Universitaire de 1er cycle avec spécialisation en communication (ou équivalent) ;
  • 5 à 7 années d’expérience à titre de responsable des communications marketing (ou équivalent) ; · Expérience en gestion de projets communication marketing et relations publiques ;
  • Connaissance des marchés du multimédia et divertissement hors Québec (Canada et international) constitue un atout ; · Capacité de travailler sous pression et avec des échéanciers serrés, dans un contexte de priorités changeantes ;
  • Aptitude en gestion pour gérer plusieurs dossiers simultanément ; · Excellentes habiletés de communication orale et écrite, tant en français qu’en anglais ;
  • Solide éthique professionnelle.QUALITÉS · Esprit stratégique et créatif afin de proposer de nouvelles manières de communiquer ;
  • Autonomie, dynamisme et sens de l’initiative ; · Excellentes aptitudes en communication interpersonnelle et désir fort de nouer des relations solides au sein de l’entreprise ;
  • Excellent sens des priorités et sentiment d’urgence ;· Attitude positive optimiste ; · Confiance en soi. QUELQUES MOTS SUR NOUSOriginaires de tous horizons, nous sommes unis par la passion.
  • Chez nous, chaque nouveau projet est une page blanche qui n’attend que la créativité et le talent de tous, qu’importent les responsabilités, les rôles ou les domaines de compétences.

    Avoir le goût d’inventer, d’essayer, d’échouer pour recommencer et d’apprendre des autres nous permet de participer collectivement à des projets plus grands que soi.

    C’est aujourd’hui grâce à une équipe de 400 créatifs que nous avons la chance de créer des environnements multimédia immersifs au service d’artistes, de musées, d’aéroports, de marques, de parcs thématiques ou d’événements, en plus de nos spectacles signature.

    Qu’importe le canevas, la soif d’expérimenter et d’innover en vidéo, éclairage, architecture multimédia, design sonore, effets spéciaux et interactivité est au coeur de notre ADN.

    Dans nos studios de Montréal, de Paris, de New York, de Los Angeles ou de Londres, nous sommes sans cesse à la recherche de talents curieux et inspirés.

    Trouve ta place parmi notre équipe de passionnés !

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