Concepteur audio technique - Technical Audio...
Gameloft
Montreal, Canada
3d ago

Job Description

En tant que concepteur audio technique, vous serez responsable de l'intégration des effets sonores, de la musique et des dialogues dans nos jeux allant du simple déclenchement d'effets sonores à l'entière conception audio systémique avancée au moyen de diverses solutions de logiciels intermédiaires.

Vous utiliserez des technologies audio de pointe, développerez des systèmes audio et intégrerez ceux-ci en vue de créer des expériences de jeu passionnantes.

Vous ferez partie d'une équipe axée sur la collaboration, où vous aurez l’opportunité de :

  • Créer, intégrer et déboguer des systèmes audio pour le développement de jeux dans divers moteurs de jeu et intergiciels tels qu’Unreal, Unity et Wwise
  • Faciliter la communication et le processus de développement audio au quotidien en comblant le fossé entre les concepteurs audio et les programmeurs
  • Collaborer avec les concepteurs audio et les programmeurs pour développer des outils et systèmes permettant aux créateurs de contenu de concrétiser leur vision sonore
  • Gérer les budgets de données audio, l'organisation des sessions Wwise, la structure et le chargement de Soundbanks ainsi que les optimisations audio d'exécution
  • Participer à la documentation des systèmes audio et éduquer les créateurs de contenu aux meilleures pratiques en matière d'audio
  • Supporter les créateurs de contenu au quotidien dans leur utilisation des outils technologiques inhérents à la production audio interactive tels que les gestionnaires de versions, logiciels de création sonore et intergiciels en fournissant du soutien technique au jour le jour et en développant des solutions automatisées pour augmenter l’efficacité
  • As a mid-level Technical Audio Designer, you will be responsible for the integration of sound effects, music and dialogue in our games.

    This will include simple sound-effect playback and advanced systemic audio design utilizing various middleware solutions.

    You will work on cutting-edge audio technology, expanding audio systems and integrating sound into gameplay to deliver exciting gaming experiences.

    You will be a part of a collaboration-oriented team where you will have the opportunity to contribute in meaningful ways by :

  • Designing, implementing, and debugging audio systems for game development utilizing various engines and middleware options, such as Unreal, Unity and Wwise
  • Bridging the gap between audio designers and programmers, facilitating communication and streamlining the overall audio development process on a day-to-day basis
  • Collaborating with designers and programmers to develop systems / tools that will allow audio designers to further realize their audio vision
  • Managing audio data budgets, Wwise session organization, Soundbank structure and loading as well as run-time audio optimizations
  • Documenting audio systems and educating content creators in audio best practices
  • Supporting content creators in their daily use of advanced technological tools inherent to the interactive audio production pipeline such as source control, audio production software and middleware by providing technical support and developing custom automation solutions to improve efficiency
  • Qualifications

    Compétences requises

  • Au moins 3 ans d'expérience en tant que Concepteur Audio ou Concepteur Audio Technique dans l'industrie des jeux, avec au moins 1 cycle complet de développement pour un titre majeur publié
  • Excellente maîtrise des logiciels intermédiaires audio, à savoir de la conception de systèmes audio sous Wwise
  • Vaste expérience en intégration audio dans des moteurs de jeu, notamment Unreal et Unity
  • Expérience dans la programmation pour engins de jeux et intergiciels audio, plus particulièrement en C# au sein de Unity et Blueprint Visual Scripting au sein d’Unreal
  • Excellente capacité à communiquer et à exprimer clairement des idées et concepts complexes
  • Enthousiasme à l’idée de trouver des solutions techniques créatives à des problèmes complexes
  • Capacité à travailler de manière efficace et collaborative sur de nombreux projets en faisant preuve d’une grande minutie et d’une attitude positive
  • Compréhension de base du traitement de signal audio et compétences de base en programmation audio (ex. : Pure Data, Max / MSP)
  • Expérience dans l’utilisation d’outils de productivité tels que SVN, Git et Jira
  • Compétences souhaitées

  • Bonne connaissance des moteurs audio internes d’Unreal et / ou Unity
  • Expérience en développement de jeux sur console
  • Expérience en développement de jeux web et / ou mobile
  • Expérience en conception sonore, production musicale et / ou de voix
  • Bonne compréhension d’un ou plusieurs langages de programmation utilisés couramment dans le développement de jeux tels que C++, JSON, Lua ou Python
  • Required Skills

  • 3+ years’ experience as an Audio Designer or Technical Audio Designer within the games industry, with at least 1 complete cycle of a major shipped title
  • Strong proficiency with audio middleware, namely audio systems design in Wwise
  • Extensive experience with audio integration in game engines, including Unreal and Unity
  • Experience in scripting for game engines and audio middleware, namely C# scripting in Unity and Blueprint Visual Scripting in Unreal
  • Great communication skills and the ability to express complex concepts and ideas clearly
  • Creative, technical thinker with a genuine enthusiasm for problem-solving and game development
  • Ability to work efficiently and collaboratively on multiple projects with great attention to detail and a positive attitude
  • Basic understanding of DSP and audio programming skills (ex. : Pure data, Max / MSP)
  • Experience working with productivity tools such as SVN, Git and Jira
  • Desired Skills

  • Proficiency in UE Audio and / or Unity audio
  • Experience with current and / or next-gen console game development
  • Experience with mobile and / or web-based game development
  • Experience with sound design, music and / or dialogue production
  • A good understanding of one or more programming languages commonly used in game development such as C++, JSON, Lua or Python
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