CONSEILLER(ÈRE) EN SOINS INFIRMIERS - PRÉVENTION ET CONTRÔLE DES INFECTIONS
CISSS de Laval
Laval
4d ago

Description

Sous l’autorité du chef du service de prévention des infections, la personne titulaire de ce poste participe au développement, à la promotion, à la réalisation et à l’évaluation du programme de prévention des infections.

Elle exerce les activités relatives à la surveillance et à la maîtrise des infections nosocomiales et assure un rôle d’expertise-conseil, de formation et de communication auprès des différentes directions et des équipes de soins.

Elle coordonnera les projets, mettra sur pied de nouvelles approches cliniques en conformité avec les normes et procédures de PCI, dans une perspective de continuum de soins au sein d'un réseau local de services intégrés.

En exerçant son leadership, mobilisateur auprès des équipes et collaborateurs, elle participe à l’atteinte des objectifs relatifs aux priorités organisationnelles et des plans d’action spécifiques de l’équipe de PCI et en assure le suivi. Exigences : Exigences :

  • Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers (selon l'annexe 7 de la convention FSQ (CSQ) et un permis d'exercice de l'O.I.I.Q.
  • Doit posséder 2 années d'expérience en soins infirmiers. Priorité aux candidatures avec spécialisation en prévention et contrôle des infections ou devra compléter le cours d'introduction à la prévention des infections dans l'année de l'embauche.
  • Connaissance des logiciels informatiques pertinents à la fonction tels que Word et Excel et facilité à utiliser des logiciels informatiques.
  • Expérience en prévention des infections, un atout.
  • Diplôme de 2ième cycle en prévention des infections (microprogramme ou D.E.S.S.) un atout.
  • Certification de spécialiste en PCI de l'OIIQ, un atout - Capacité d'analyse, planification, gestion des priorités.
  • Habileté au niveau de la communication orale et écrite, être en mesure de communiquer clairement les constats de son évaluation et fournir les informations précises pour faciliter la prise de décision.
  • Voiture requise.
  • Compétences recherchés :

  • Expertise clinique;
  • Vison professionnel et novatrice;
  • Autonomie;
  • Leadership professionnel et dynamisme;
  • Habilités d’analyse, de synthèse et de capacité à vulgariser;
  • Habilités pour le travail d’équipe et la collaboration intra et interprofessionnelle;
  • Initiative, créativité et sens de l’organisation;
  • Capacité de mobiliser et influencer;
  • Capacité de prendre des décisions et de comprendre les enjeux et d’agir comme agent de changement;
  • Être un communicateur efficace et crédible professionnellement, avoir des qualités personnelles permettant d’agir de façon autonome et s’adapter aux différentes situations.
  • Selon les besoins, les titulaires seront appelés à soutenir les secteurs suivants : hébergement, réadaptation, centre hospitalier.

    Remarques : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

    Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

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