Spécialiste du centre de surveillance du réseau
Distributel
Ottawa, Ontario, Canada
6d ago

Chez Distributel, notre mission est de rendre l'utilisation et l'expà rience des services de tà là communication radicalement sans effort.

Nous nous efforà ons chaque jour de comprendre, de respecter et de prioriser les besoins de nos clients. Nous tirons une grande fiertà de l'excellence des services, de l'intà grità en affaires et de l'innovation.

En nous mettant constamment au dà fi de simplifier et d'humaniser la faà on dont les gens font affaire avec nous, et d'accroître l'utilità de faire affaire avec nous, nous rehausserons leur expà rience à tout point de vue.

Relevant du gestionnaire du centre de surveillance du rà seau (NOC), l'analyste du centre de surveillance du rà seau assurera le dà pannage de premià re ligne et la gestion des incidents du rà seau, des systà mes et de la surveillance de sà curità pour le NOC.

Ce rà le consiste à galement à rà agir à toute actività frauduleuse au sein du rà seau ainsi qu'à traiter et à signaler les notifications d'alerte 911 et les appels au 911.

UN SURVOL DU TRAVAIL À ACCOMPLIR :

  • Assurer la surveillance du rà seau à l'aide de tous les outils de gestion de rà seaux et de systà mes du NOC applicables.
  • Assurer la surveillance de sà curità au moyen de l'ensemble de l'à quipement et des outils de surveillance applicables.
  • Fournir un soutien pour les appels au 911 et les notifications d'alerte en utilisant tous les outils applicables.
  • Dà panner, à valuer, suivre et gà rer les problà mes de rà seau, et recommander les meilleures solutions tout en les transfà rant aux à quipes de soutien concernà es conformà ment aux procà dures du NOC.
  • Faciliter et coordonner la communication entre le NOC et les groupes internes Distributel / Thinktel, ainsi qu'avec les fournisseurs externes et les fournisseurs de services Internet (FSI) tiers.
  • Envoyer des avis internes et externes en temps opportun conformà ment aux procà dures de gestion des incidents pour les à và nements rà seau ayant un impact sur le service.
  • Effectuer le dà pannage pour toutes les notifications d'alerte de fraude en utilisant l'ensemble des applications et des outils applicables.
  • Travailler de faà on autonome avec un minimum de supervision, tout en offrant des actività s claires et documentà es portant notamment sur les problà mes techniques ou ceux du client.
  • Fournir un soutien aux services de gestion du changement et de soutien technique aux entreprises aprà s les heures d'ouverture.
  • Exà cuter les fonctions de transfert aux membres ou à la direction de l'à quipe du quart qui commence.
  • S'occuper du suivi, du soutien et de l'application de tous les processus et procà dures de contrà le interne.
  • Veiller à la rà solution des problà mes de service par l'engagement et leur acheminement aux services internes et externes ou aux tà là communicateurs tiers.
  • Connaître tous les problà mes de service en cours et assurer un suivi rà gulier.
  • Agir comme point de contact unique en cas d'incident et, au besoin, mettre sur pied des à quipes de soutien adà quates et les faire participer à une seule confà rence afin d'harmoniser les efforts de restauration.
  • Effectuer le triage des alertes et des problà mes de service signalà s auprà s du service des opà rations. Effectuer un dà pannage de base et prendre des mesures correctives dans la mesure du possible.
  • Fournir un soutien aux services de la sà curità et des installations (suivi et gestion de l'accà s).
  • Veillez à la consignation, à la mise à jour, au suivi et au signalement des tickets d'incident.
  • Remplir les rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels assignà s.
  • Croire en une entreprise exerà ant ses actività s 365 jours par annà e et ayant des quarts de travail en rotation non standards.
  • Accomplir toute autre tâche assignà e.
  • LES COMPà TENCES ET LES QUALIFICATIONS RECHERCHà ES POUR Rà USSIR À CE POSTE :

    VOS Ã TUDES ET VOTRE EXPÃ RIENCE

  • Diplà me d'à tudes secondaires exigà .
  • Diplà me d'à tudes supà rieures dans un domaine technique, de prà fà rence.
  • Expà rience des rà seaux ou au sein d'un NOC, de prà fà rence, et connaissance de base de Microsoft Word et d'Outlook.
  • Connaissance de divers outils de surveillance et de gestion de rà seaux.
  • VOS FORCES ET VOS COMPÃ TENCES

  • Vous êtes une personne passionnà e : passionnà e par les personnes, pour bâtir des relations ou par la vie en gà nà ral!
  • Vous êtes de nature curieuse et aimez dà fier le statu quo. Vous êtes prêt à prendre en charge et à favoriser les amà liorations continues.
  • Vous possà dez de solides compà tences en matià re de gestion de la clientà le et d'organisation, et vous avez un grand souci du dà tail.
  • Grâce à votre esprit proactif et crà atif, vous êtes à l'aise avec la rà solution de problà mes et la gestion de priorità s multiples.
  • Communiquer est facile et amusant pour vous -aussi bien à l'à crit qu'à l'oral.
  • Le bilinguisme est un atout pour ce poste.
  • Parce que vous aimez partager vos connaissances avec les membres de votre à quipe, vous apporterez une contribution prà cieuse.
  • Aprà s tout, NOUS AVONS L'ESPRIT D'à QUIPE!

    VOICI CE QUE VOUS AVEZ À Y GAGNER :

    Tirez profit d'une foule d'avantages que seule une entreprise en croissance peut offrir et joignez-vous à une à quipe dynamique qui Šuvre à faà onner le paysage des tà là communications.

  • Nous avons un rà gime d'avantages sociaux.
  • Nous encourageons l'à quilibre entre la vie professionnelle et la vie privà e.
  • Nous offrons un excellent environnement de travail avec des actività s sociales organisà es.
  • Nous offrons des occasions de perfectionnement et d'avancement professionnel
  • Nous offrons un environnement de travail dà contractà .
  • Nos bureaux sont idà alement situà s au centre-ville et vous y rencontrerez des collà gues fantastiques!
  • Distributel connecte les Canadiens aux gens, aux passions et aux priorità s qui comptent pour eux. Joignez-vous à notre mission pour fournir une và ritable alternative aux consommateurs canadiens!

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