Chef de programme du partenariat RPA et de la gestion centralisée des services d’aide à la personne - Lévis, Nouvelle-Beauce, Chutes-Chaudière et Lotbinière
CISSS de Chaudière-Appalaches
Ville de Lévis
4h ago

Description du poste : Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche d’un candidat pour pourvoir le poste de chef de programme du partenariat RPA et de la gestion centralisée des services d’aide à la personne - Lévis, Nouvelle-Beauce, Chutes-Chaudière et Lotbinière au sein de la direction du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées.

Notre établissement vous offre l’occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille. Étant le seul CISSS et CIUSSS de la province ayant obtenu la certification Entreprise en santé Élite, nous mettons au centre de nos préoccupations les valeurs d’équité, d’humanisme et de collaboration.

Nous offrons la chance d’œuvrer dans un environnement stimulant et innovant comptant 12 000 employés et un budget de 1 G$.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du coordonnateur clinico-administratif SAPA, le chef de programme du partenariat RPA et de la gestion centralisée des services d’aide à la personne est responsable de la planification, l’organisation, le contrôle et l’évaluation de l’ensemble de services sous sa responsabilité.

Le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

Il planifie et veille au développement d’un partenariat avec toutes les résidences privées pour aînés des secteurs de Lévis, Nouvelle-Beauce, Chutes-Chaudière et Lotbinière.

Il assure également la gestion des centrales dédiées aux services d’aide à la personne des services de soutien à domicile de Lévis, Nouvelle-Beauce, Chutes-Chaudière et Lotbinière, incluant la gestion des équipes d’auxiliaires de santé et de services sociaux, et ce pour les programmes SAPA et DI-TSA et DP.

Il effectue toute autre tâche demandée et assume l’imputabilité des mandats qui lui sont confiés.

Responsabilités spécifiques :

La personne titulaire de ce poste a une responsabilité transversale dans les secteurs de Lévis, Nouvelle-Beauce, Chutes-Chaudière et Lotbinière.

Elle devra se déplacer dans les secteurs afin d’assurer les responsabilités inhérentes à la fonction.

Plus spécifiquement, pour le volet partenariat RPA, elle doit :

  • Développer des partenariats solides afin de maintenir le plus longtemps possible les usagers dans leurs ressources et ainsi éviter les transferts hospitaliers.
  • Renforcer la connaissance de l’offre de service du SAD tant par les propriétaires que par les personnes âgées.
  • Développer des modalités d’achat de lits afin d’offrir une alternative à l’hébergement public notamment pour les usagers ayant un niveau de soins alternatifs (NSA).
  • S’assurer de mettre en place des mécanismes de repérages de la clientèle vulnérable avec la collaboration des services de soutien à domicile.
  • Planifier une offre de service de prévention (promotion de la bientraitance, sensibilisation maltraitance, vaccination, éclosions, etc.) dans les RPA.
  • Assurer le respect des ententes de collaboration avec le SAD.
  • Collaborer avec les partenaires internes et externes afin d’assurer l’application des règlements sur l’exploitation d’une résidence privée pour aînées.
  • Harmoniser les pratiques en lien avec la Loi 90 en informant et soutenant tous les acteurs impliqués à l’égard de leurs rôles et responsabilités respectifs dans ce processus
  • Pour le volet de la gestion des centrales de services d’aide à la personne

    Assurer l’implantation de la centrale de service d’aide à la personne pour les secteurs de Lévis, Nouvelle-Beauce, Chutes-Chaudière et Lotbinière et en assurer la pérennité.

  • Assurer la gestion et le bon déroulement des activités de son service (gestion des ressources humaines, financières, etc.).
  • Contribuer activement à la mise en place des soins et services basés sur des principes de hiérarchisation, d’accessibilité, de continuité, de fluidité et de qualité des services en collaboration avec ses partenaires internes et externes;
  • notamment en prenant comme assise le cadre de référence SAD.

  • Favoriser l’interdisciplinarité au sein de son service et soutenir l’équipe.
  • Promouvoir et incarner une philosophie de gestion axée sur la performance au sein de son service (qualité, accessibilité et efficience) via notamment l’implantation des salles de pilotage.
  • Identifier et gérer les écarts au sein de son service en fonction notamment des meilleures pratiques et des résultats probants.
  • Suggérer des solutions créatives en collaboration avec ses partenaires.

  • Actualiser les activités prévues au cycle de gestion.
  • S’assurer de répondre aux besoins de la clientèle et mettre en place, en collaboration avec son équipe et ses partenaires, les solutions innovantes pour y parvenir.
  • En plus des différentes responsabilités spécifiques, le titulaire du poste prendra en charge, à la demande de son supérieur immédiat, différents mandats et / ou projets visant l’amélioration des services de la direction.

    Il pourra aussi supporter les autres gestionnaires de la direction dans des activités de gestion notamment, en leur absence.

    Exigences :

  • Détenir un diplôme de 1er cycle universitaire en sciences infirmières ou dans une autre discipline pertinente.
  • Détenir un diplôme de 2e cycle universitaire en administration ou en gestion constitue un atout.
  • Une expérience significative et jugée pertinente pourrait être considérée à défaut de posséder le diplôme requis
  • Expérience de 5 ans comme professionnel dans sa discipline
  • Expérience de 3 ans dans des fonctions de gestion ou de supervision constitue un atout.
  • Formation ou expérience en gestion de projet constitue un atout.
  • Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux
  • Connaissance de la clientèle et des services du programme SAPA et / ou DI-TSA-DP
  • Qualités professionnelles et personnelles

    Compétences organisationnelles :

  • Leadership mobilisateur
  • Gestion de la performance
  • Orientation clientèle
  • Collaboration et partenariat
  • Communication interpersonnelle et organisationnelle
  • Compétences spécifiques :

  • Analyse et résolution de problèmes
  • Gestion des équipes multisites
  • Gestion de projet
  • Prise de décision et agilité
  • Concours réservé

    Ce concours est ouvert, à la fois, au personnel du réseau de la santé et au grand public.

    Rémunération

    Entre 73 955 $ et 96 141$

    Candidature

    Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 20 septembre 2020 23h59 postulant en ligne.

    Remarques : Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier en déposant votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

  • Accès à l'Égalité en emploi :
  • Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins.

    Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

    Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire."

    Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'immigration, Diversité et Inclusion Québec.

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