CHEF DE SECTEUR DU GÉNIE BIOMÉDICAL - EXPLOITATION DES ÉQUIPEMENTS MÉDICAUX (SUD) (1ER ET 2E CONCOURS)
CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue
CISSS des Laurentides
3h ago

Dans ce document, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste Chef de secteur du génie biomédical exploitation des équipements médicaux (Sud).

Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de 20 000 km2.

Plus grand employeur des Laurentides, il compte 14 000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 610 000 citoyens.

Le CISSS des Laurentides est composé d’une grande famille d’experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières.

Ici, l’usager est au cœur de la vision de l’organisation.

Description sommaire du poste :

Sous l’autorité du chef de service du génie biomédical exploitation des équipements médicaux, le titulaire exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participe à l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus.

Il épaule le chef de service du génie biomédical exploitation des équipements médicaux, participe et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines sous sa direction permettant de relever les défis d’une organisation d’envergure.

Il assure l’organisation, la dispensation ainsi que la qualité des services de génie biomédical exploitation des équipements médicaux de l’établissement sur le territoire du CISSS des Laurentides.

Il assure un leadership innovateur pour promouvoir l’excellence dans les services. Il gère l’activité professionnelle avec le souci constant d’implanter les bonnes pratiques et travaille en étroite collaboration avec les autres directions ainsi qu’au développement de l’interdisciplinarité.

Il participe à la planification, à l’organisation, à la réalisation, au contrôle et à l’évaluation de l’offre de services.

Il supervise et assiste l’ensemble des employés sous sa gouverne et collabore avec toutes les personnes impliquées aux activités de son service.

Il est responsable de promouvoir et de déployer les orientations, les objectifs et les priorités de ses activités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité.

En partenariat avec le chef de service du génie biomédical exploitation des équipements médicaux, il administre et surveille les activités, assure la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sur l’ensemble du territoire couvert par l’établissement :

  • Gestion des processus de mise en inventaire des équipements médicaux spécialisés;
  • Gestion des processus de mise en service des équipements médicaux spécialisés;
  • Gestion des contrats de garantie et de service;
  • Gestion des programmes de maintenance préventive;
  • Gestion des demandes de maintenance corrective provenant de la clientèle;
  • Gestion des budgets associés à l’exploitation des équipements médicaux spécialisés;
  • Gestion des alertes médicales et des processus d’enquête lors d’incident;
  • Gestions des processus associés aux bonnes pratiques (agrément).
  • À titre de chef de secteur du génie biomédical exploitation des équipements médicaux (Sud), il s’assure de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et des services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.

    Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicatrice efficace, la personne recherchée manifeste un style de gestion mobilisateur, est dotée d’un grand esprit d’équipe, possède de fortes habiletés en gestion du changement, un courage de gestion éprouvé, une capacité de résoudre de façon créative des problèmes complexes, un haut niveau d’énergie, une très bonne connaissance du système de santé et des services sociaux et de son administration ainsi que de la dynamique professionnelle et médicale.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form