Adjoint administratif
CMHC - SCHL
Ottawa, ON, CA
9h ago

Secteur : Bureau du président

Désignation linguistique : Bilingue

Niveaux de compétence linguistique (Lire / écrire / parler) : CBC

Échelle de traitement : $41374.65 à $51718.31

Type de poste : Temporaire à plein temps

Nous ne sommes pas un organisme gouvernemental comme les autres.

La raison d’être de la Société canadienne d’hypothèques et de logement se résume ainsi : rendre le logement abordable pour tous au Canada.

Nous mobilisons le savoir-faire et l’énergie des gouvernements, des organisations sans but lucratif, des prêteurs, des promoteurs, des entrepreneurs sociaux et des coopératives pour façonner l’avenir de ce secteur.

À la SCHL, nous croyons que tous les Canadiens devraient avoir un chez-soi.

Un milieu de travail axé uniquement sur les résultats (ROWE™)

À la SCHL, nous avons confiance que vous ferez votre travail. Nous avons entrepris un virage culturel qui consiste à passer de la gestion de personnes à la gestion du travail.

Chaque employé est entièrement autonome et entièrement responsable de l’atteinte des résultats. Vous pouvez choisir où vous devez être et quand vous devez y être pour atteindre vos objectifs.

Vous avez le contrôle de votre temps et nous vous faisons confiance pour prendre les bonnes décisions.

Le titulaire du poste relève de l’équipe Notes d’information, accès à l’information et protection des renseignements personnels du secteur du Bureau du président et de la Gouvernance de la Société.

Ce secteur collabore avec notre conseil d’administration et le gouvernement pour favoriser un processus décisionnel efficace.

À propos du rôle

Nous évoluons sans cesse afin de bâtir un système de logement inclusif grâce à la recherche, à la conception, à l’innovation et aux partenariats.

Vous offrirez une gamme complète de services administratifs et de services à la clientèle pour appuyer les rapports internes, la coordination des documents et le soutien à l’équipe.

Cela nous aidera à réaliser notre mission, qui est de rendre le logement abordable pour tous au Canada.

  • Ce poste est situé à Ottawa*
  • Ce que vous devez posséder

  • Diplôme d’études secondaires et expérience dans un milieu administratif.
  • Aptitudes confirmées pour les relations interpersonnelles (tact, jugement, diplomatie, professionnalisme, sensibilité politique) et aptitudes efficaces pour la communication orale et écrite.
  • Capacité d’établir des relations.
  • Degré élevé d’attention et de précision.
  • Aptitudes organisationnelles et capacité à composer avec plusieurs priorités en même temps.
  • Connaissance approfondie de Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint).
  • Diplôme ou certificat d’études collégiales en administration de bureau ou en gestion de bureau (atout).
  • Ce que vous ferez

    Soutien administratif et de bureau

  • Fournir aux clients un éventail complet de services de première ligne et répondre efficacement à un large éventail de questions au moyen de divers mécanismes de communication.
  • Fournir un soutien organisationnel, comme planifier et organiser les réunions, coordonner les listes de distribution et tenir des dossiers.
  • Appuyer le Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels dans l’acquisition et la gestion des dossiers et aider à coordonner la diffusion.
  • Fournir un soutien administratif à l’équipe de gestion du secteur, au besoin.
  • Assurer le soutien et la coordination générale d’un système électronique d’enregistrement ou de rappel servant à consigner les demandes reçues, la progression des travaux et les échéances.
  • Faire le suivi des activités courantes, en déterminant et en modifiant les priorités, au besoin, en fonction des projets individuels ou collectifs.

    Prévoir, planifier et fournir des services de soutien afin d’assurer en tout temps la gestion efficace et efficiente des tâches, des projets et des besoins opérationnels.

  • Préparer et mettre à jour des rapports, des tableaux, des graphiques et des documents d’information. Mener, au besoin, des recherches préliminaires et des analyses de données pour coordonner la préparation et le regroupement de l’information.
  • Fournir un éventail de services de bureau, y compris gérer les demandes soumises par l’intermédiaire du Portail de la Gestion des locaux et des installations, et coordonner les déménagements de bureau.
  • Veiller à ce que le mobilier, le matériel et les fournitures soient achetés, entretenus et retournés conformément aux lignes de conduite de la Société.

  • Veiller à conserver les connaissances et informations essentielles conformément aux pratiques de gestion des dossiers et aux exigences de sécurité de la Société.
  • Appuyer les nouveaux employés en organisant les documents d’orientation, la configuration informatique et les cartes d’accès.
  • Fournir une orientation et un soutien à ses collègues en leur offrant de la formation et de l’encadrement dans son domaine de compétence.

  • Assurer la liaison avec les TI et les Services administratifs pour s’assurer que les espaces de travail et le matériel sont fonctionnels.
  • Remarque : Le titulaire doit effectuer des tâches administratives courantes qui sont souvent répétitives et qui nécessitent un niveau élevé de précision, en respectant des échéances serrées.

    Il peut avoir à travailler en dehors des heures normales, à l’occasion.

    Ça vous ressemble?

    Cliquez sur le bouton Postuler maintenant et créez un compte (il vous faudra environ 30 secondes). Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

    Fin de l’affichage de l’offre d’emploi : Le concours pourrait demeurer ouvert jusqu’à ce qu’un candidat soit retenu.

    ID de la demande d'emploi : 4755

    Principal lieu de travail : Ottawa , Ontario

    Autres endroits :

    Exigence en matière de sécurité : Secret

    Voyages d'affaires obligatoires : Déplacements non exigés

    Nous remercions sincèrement tous les candidats de leur intérêt. Veuillez cependant noter que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour la suite du processus.

    Diversité

    La SCHL est un employeur qui accorde une grande importance à la diversité et qui favorise l’apprentissage et l’usage des deux langues officielles du Canada.

    Elle a pris l’engagement de favoriser l’équité en matière d’emploi et encourage fortement les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à poser leur candidature.

  • Veuillez nous indiquer si vous avez des besoins spéciaux dont nous devrons tenir compte si vous êtes l’une des personnes convoquées à une entrevue ou appelées à passer un test.
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