Directeur principal, analyse et recherche marketing (FR - Opens in new window)
Staples Canada
Richmond Hill, (ON)
4d ago

Description de l'emploi - Directeur principal, analyse et recherche marketing (1141294)

Description de l'emploi

Directeur principal, analyse et recherche marketing : 1141294

Description

À propos de nous Bureau en Gros est en voie de devenir l’Entreprise du travail et de l’apprentissage. Nous sommes des partenaires dynamiques et inspirants pour nos clients et les communautés dans lesquelles nous vivons.

Chez Bureau en Gros, nous inspirons les gens à travailler plus intelligemment, à apprendre davantage et à évoluer tous les jours.

Nous recherchons des personnes curieuses, accueillantes, passionnées et qui aiment trouver des solutions.

Si cela vous décrit, nous pourrons travailler, apprendre et évoluer ensemble.

Nous établissons une équipe inclusive et diversifiée

Bureau en Gros établit un environnement de travail inclusif et diversifié. Nous accueillons, valorisons et tirons profit des perspectives et des contributions provenant de milieux qui varient selon la race, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre, le mode de vie, l'âge, le milieu éducatif, l'origine nationale, la religion ou la capacité physique.

Si vous avez un handicap ou un besoin spécial qui nécessite un accommodement, veuillez nous en informer.

Quelques-unes des tâches

Le directeur principal de l'analyse et de la recherche marketing est responsable de tous les programmes d'analyse marketing des entreprises canadiennes de livraison et de vente au détail, ainsi que de la création, de la mise en œuvre et de la gestion directe des stratégies de recherche visant à soutenir le développement commercial actuel et nouveau dans tout le pays.

Vous rencontrerez divers clients internes afin de comprendre leurs besoins en matière de connaissance de la clientèle, mettrez en œuvre la recherche pour interpréter et analyser les résultats, déterminerez les domaines qui présentent des possibilités et des préoccupations, et élaborerez des recommandations sur l'orientation stratégique future.

Chaque journée sera rythmée, stimulante, enrichissante et significative.

Plus précisément, vos responsabilités seront les suivantes :

  • Élaborer des rapports améliorés sur les programmes, en détaillant les indicateurs clés des programmes et des clients.
  • Assurer le suivi et résumer l'état des indicateurs clés de l’entreprise, y compris les domaines qui présentent des occasions et des préoccupations, et en faire part aux parties prenantes appropriées.
  • Établir des indicateurs de rendement des clients à mesurer et à suivre régulièrement, en fonction des besoins de l'entreprise.
  • Élaborer de nouveaux rapports mettant en évidence les rendements des segments de clientèle, afin d'inclure des rapports détaillés sur les achats et le cycle de vie par segment, par classe d'acquisition et par support d'acquisition.
  • Prioriser les exigences de modélisation pour Bureau en Gros en fonction des principaux objectifs commerciaux et des objectifs de rendement.
  • Établir des partenariats avec des leaders dans divers domaines fonctionnels afin de comprendre les possibilités commerciales et de marché et d'élaborer des stratégies et de consulter sur la création de méthodologies de recherche de soutien.
  • Gérer les projets et initiatives de recherche nationaux annuels, les grandes études de marché, les études de suivi des marques, les recherches d'évaluation des initiatives de marketing, les groupes de discussion avec les clients, les sondages par courrier et par téléphone, les études multiclients, les entretiens de fin de mission, les enquêtes de marché sur les préférences concurrentielles et les recherches ad hoc, le cas échéant
  • Élaborer des questionnaires et des guides de discussion tels que des panels en ligne, des études de circulaires, des technologies de consommation, des études sur l'expérience des clients.
  • Élaborer une méthodologie et des rapports pour mesurer les résultats des campagnes dans tous les segments de diffusion pour chaque support (catalogues, tabloïdes, publipostage, courriels, etc.
  • Établir un partenariat avec l'équipe de marketing pour prévoir les résultats des campagnes.

  • Élaborer une stratégie de segmentation détaillée pour les campagnes de publipostage en fonction des objectifs de l'entreprise et de l'impact prévu, ainsi qu'une stratégie de marketing.
  • Analyser des données de recherche complexes pour interpréter les résultats de la recherche et fournir des recommandations basées sur les données reçues, en utilisant les connaissances des ententes de non-divulgation et le traitement des informations confidentielles et de nature délicate.
  • Élaborer des rapports normalisés sur le site Web présentant les principaux indicateurs de rendement.
  • Gérer l'intégrité des données, l'entretien et l'élaboration du système CMIS afin d'atteindre les objectifs de marketing de Bureau en Gros
  • Quelques prérequis

  • 5 à 7 ans d'expérience dans le domaine de l'analyse de la clientèle, avec de solides antécédents de réussite
  • Diplôme d’études postsecondaires avec une spécialisation dans un domaine lié aux affaires
  • Expérience dans l'élaboration, la mise en place et la gestion de l'exécution des mesures et des rapports relatifs au développement de la clientèle, au support de marketing et aux mesures et aux rapports globaux de programme
  • Expérience relative à l'évaluation et à la mesure de l'efficacité des campagnes et programmes de marketing, et à l'élaboration de recommandations
  • Expérience dans l'utilisation d'outils relatifs aux relations avec la clientèle et dans l’élaboration de programmes personnalisés
  • Expérience pratique avec les bases de données Oracle
  • Connaissance approfondie de Google Analytics, Valex, Brio, SQL, MS Access et Excel
  • Curiosité
  • Ouverture d’esprit
  • Passion
  • Capacité à trouver des solutions
  • Quelques-uns de vos avantages

  • Rabais des associés
  • Régimes de soins de santé et de soins dentaires
  • RÉER / RPDB
  • Primes de rendement
  • Programmes d’apprentissage et de perfectionnement
  • Et plus
  • Renseignements supplémentaires

  • Combinaison de travail à domicile et de travail sur place
  • Horaire

    Temps plein : : : Relevé d'emploiBureau en Gros est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et à la diversité, et nous encourageons tous les candidats qualifiés, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form