SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS
CISSS de la Montérégie-Centre
Greenfield Park, Canada
22d ago

Description du poste : Amalgame de milieux urbains et ruraux, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-

Centre vous offre un environnement de travail hautement stimulant composé de nombreuses équipes engagées et professionnelles.

Le CISSS de la Montérégie-Centre, c’est :

  • Plus de 9 500 membres du personnel et 830 médecins.
  • Un territoire de 1 391 km2
  • Des services généraux et spécialisés offerts à une population de 383 000 citoyens
  • Une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-
  • Braillle, le service régional Info-Santé et Info-Social de la Montérégie, plusieurs centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et CLSC, etc.

    Le CISSS de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de spécialiste en procédés administratifs à la Direction des services multidisciplinaires.

    Le spécialiste en procédés administratifs sera appelé à oeuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

    S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance, de qualité et de transparence.

    Sous l’autorité de la directrice des services multidisciplinaires (DSM) et en étroite collaboration avec les directrices adjointes (DSM), le titulaire du poste assure ces différentes responsabilités :

    Assure la préparation et la compilation des données et suivis budgétaires en collaboration avec les gestionnaires de sa direction en plus d’être responsable de la gestion et de l’uniformisation de l’ensemble des ressources matérielles et informationnelles utilisées dans la Direction des services multidisciplinaires.

    Travaille à l’actualisation, à l’implantation et à la promotion de mesures ayant pour objet d’optimiser les suivis budgétaires et les plans d’actions associés en vue de l’atteinte de l’équilibre budgétaire.

    Collabore aux travaux du mécanisme d’accès aux différents plateaux techniques et services professionnels de la DSM.

    Travaille à l’actualisation, à l’implantation et à la promotion de mesures ayant pour objet d’optimiser la gestion des listes d’attentes, d’améliorer l’offre et l’organisation des services cliniques et d’identifier les problématiques qui y sont reliées.

    Participe à l’identification et à l’élaboration des pistes de solutions et en fait les recommandations appropriées permettant de favoriser l’atteinte de l’équilibre budgétaire et l’optimisation des ressources matérielles et informationnelles ainsi que l’accès aux services.

    Contribue à la conception de méthodes efficaces et optimales favorisant l’atteinte des résultats anticipés.

    Assure la mise à jour de la méthodologie visant l’évaluation du rendement de la Direction des services multidisciplinaires et la production des tableaux de bord.

    Analyse les besoins, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et aux systèmes administratifs.

    Assure la vigie quant à la compilation et l’analyse des données statistiques en matière d’organisation des différents secteurs de soins et services de la Direction des services multidisciplinaires.

    Enfin, il agit à titre d’expert-conseil en démarche, en méthodologie et dans le développement d’outils associés à l’amélioration des processus administratifs au sein de sa direction.

    Ces défis et responsabilités représentent le cheminent de carrière que vous vous êtes fixés ou encore, vous allument? Vous possédez le sens de l’organisation, de la stratégie et de l’innovation allié à une rigueur?

    Vous êtes doté d'un excellent jugement, d'aptitudes analytiques élevées et d'un sens développé de l’organisation? Alors, postulez dès maintenant!

    Notez que les candidatures provenant de l'interne auront préséance. Exigences : Formation :

  • Diplôme de 1er cycle en administration, comptabilité, finance ou l’équivalent;
  • Détenir une maîtrise en sciences de l’administration ou l’équivalent;
  • Membre en règle d’une corporation professionnelle représente un atout (CPA, CA, CGA, CMA);
  • Expérience pertinente :

  • Connaissance des milieux hospitaliers (2 ans);
  • Expérience pertinente dans la gestion de projets en milieu hospitalier.
  • Connaissances et atouts :

  • Excellente connaissance du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Maîtrise du français parlé et écrit;
  • Expérience de gestion dans le réseau de la santé et des services sociaux;
  • Maîtrise de l’environnement Windows et de la suite Office et logiciels courants (Logibec, Médisolution, Excel, Access, Windows XP, MS Project, PowerPoint, Visio);
  • Bonne connaissance des systèmes de gestion financière informatisés. Remarques : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
  • Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

    Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

    Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.

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