Avocat droit criminel, jeunesse, administratif BAJ d'Amos
Réseau d’aide juridique
Amos, QC, Canada
2d ago
source : Jobillico

Le Centre communautaire juridique de l'Abitibi-Témiscamingue est présentement à la recherche d'un(e) avocat(e) permanent pouvant représenter la clientèle du bureau d'aide juridique d'Amos devant les tribunaux, dans les matières suivantes : droit criminel, droit de la jeunesse et droit administratif.

Le candidat devra être membre en règle du Barreau du Québec. Il doit posséder deux (2) années d'expérience dans la pratique du droit, plus particulièrement dans les domaines visés.

Le candidat doit être versatile et à l'aise pour plaider devant diverses instances judiciaires. Avoir de l'empathie et être sensible aux réalités vécues par la clientèle s'adressant à l'aide juridique qui est confrontés à des difficultés d'ordre socio-économique.

Avoir également une sensibilité aux conditions de vie des autochtones et aux besoins de cette clientèle puisque la région compte quelques communautés sur son territoire.

Le désir de vouloir s'impliquer auprès des groupes communautaires sera également considéré.

La connaisance de la langue anglaise est requise puisque la clientèle issue des communautés autochtones s'exprime majoritairement en anglais.

Report this job
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form