Au sein de l'unité, les équipes sont en charge de développer les revenus des produits et services WEB, domaines, communication et messagerie relatifs aux différentes gammes OVHcloud.
En votre qualité de Spécialiste Marketing Digital, vous pilotez l'animation commerciale digitale du Canada et déployez la stratégie digitale en local avec l'ensemble des acteurs Digital & Marketing.
Vous orchestrez la mise en oeuvre des plans commerciaux et des actions qui en découlent avec les équipes concernées.
Vos missions :
Construire le plan d'animation commerciale sur votre périmètre produit / client
Définir un plan media en lien avec les objectifs d'affaires définis
Définir les actions de marketing digital à réaliser sur votre périmètre, identifier les leviers digitaux à activer, les segments clients à cibler afin d'adapter les actions
Planifier avec les équipes Produits, les offres à prioriser et les actions tarifaires envisageables (réduction sur engagement, promo, etc.)
Mettre en oeuvre les opérations commerciales digitales de manière agile avec toutes les équipes concernées (produits, designers, techniques, contenus, etc.)
Piloter la performance des actions médias et engager les actions d'optimisation pour augmenter le ROI
Piloter la performance de la campagne (analyser les résultats selon les leviers utilisés et l'atteinte des objectifs ciblés).
Principaux indicateurs clés à piloter : trafic, taux de conversion et volumes de ventes digitales
Engager les actions d'optimisation pour augmenter le ROI
Analyser les résultats, présenter les analyses aux Business Unit concernées et être force de proposition sur les améliorations / plans à engager.
Identifier les nouveaux leviers à activer pour développer le trafic et taux de conversion
Identifier et mettre en oeuvre les actions nécessaires pour améliorer l'audience
Mesurer les taux de conversion et les tunnels de conversion et identifier les pistes d'amélioration via par exemple des évolutions fonctionnelles, d'ergonomie
Utiliser les leviers d' upsell ou de crosssell
Développer les dispositifs pour établir une relation client privilégiée (personnalisation des modes de contact, segmentation client, etc.)
Coopérer avec les équipes marketing digital sur votre périmètre
Travailler avec les équipes dans les pays pour assurer pour partager les plans d'actions et les meilleures pratiques
Assurer une veille marketing digitale
Recueillir les retours des clients
Comprendre et évaluer les besoins des prospects / clients par segments dans l'univers concerné
Analyser les actions commerciales des concurrents
Vos atouts :
Maîtrise de l'analyse client, des dates et de l'expérience client digitale
Compétences en gestion de projets
Orienté client et solutions
Capacité à anticiper, à s'adapter rapidement et à relever de nouveaux challenges
Sens développé du travail en équipe, de l'organisation en transverse
Capacité à anticiper et à s'adapter rapidement aux nouvelles tendances
Votre parcours :
Diplôme en commerce, marketing ou équivalent
3 à 7 années d'expérience dans le domaine du marketing digital, e-commerce ou communication digitale