Directeur(trice), expérience employés
Logient
Montréal, Québec, Canada
6d ago

Créer, moderniser, intégrer et entretenir les solutions numériques et technologiques. Logient offre des services de consultation, de développement et de gestion en vue de simplifier votre monde, sous un seul et même toit.

Avec plus de 1000 projets réalisés au cours des 20 dernières années, Logient se différencie grâce à son approche holistique et par la relation qu’elle bâtit avec tous ses clients.

Expérience et expertise font la paire. Transparence et rigueur sont omniprésents. Travailler chez Logient, c’est vivre dans un environnement qui met l’humain au cœur de toutes ses décisions.

Logient est à la recherche d’un Directeur, expérience employés (remplacement de congé de maternité 12 mois) qui se joindra à l’équipe d’expérience employés rassemblant le des responsabilités de ressources humaines et de recrutement.

Travailler chez Logient, c’est évoluer dans un environnement dynamique basé sur l’esprit d’équipe, l’excellence et la créativité.

Nous faisons la promotion d’un mode de vie équilibré en offrant des conditions de travail flexibles, adaptées aux différentes réalités de nos employés.

Logient met également l’accent sur la croissance et le développement de chacun et par conséquent, investie temps et énergie envers la certification et les programmes de formation.

Faire partie de l’équipe de Logient, c’est faire partie prenante du succès de l’entreprise et participer au développement d’une culture d’entreprise où l’expérience employés est une priorité.

Sommaire

Relevant de la VP, expérience clients et employés, le directeur, expérience employés a pour mission de concevoir, valider, piloter et suivre la réalisation de la stratégie d’expérience employés de Logient.

Il assure le lien entre l’équipe de direction et les employés en prenant en charge la culture d’entreprise et le développement des compétences humaines et techniques.

Il conseille et apporte son expertise aux différents groupes opérationnels. Il dirige une équipe de deux personnes.

Responsabilités liées au poste

  • Développer et maintenir une culture axée sur les employés qui met l’accent sur l’excellence, l’amélioration continue et la performance tout au long du cycle de vie de l’employé ;
  • Contribuer à réinventer l’offre de service employeur dans le contexte de grands changements tels que ceux que nous traversons actuellement ;
  • Contribuer au succès de projets de fusion et d’acquisition par l’intégration harmonieuse de nouveaux employés ;
  • Définir et aligner la stratégie d’expérience employés en fonction des objectifs stratégiques de l’entreprise, notamment pour l’évaluation de la performance, le développement des compétences, la rémunération, les conditions de travail, le bien-être, la communication interne et les politiques d’entreprise ;
  • Définir et piloter une stratégie de coaching et de développement des compétences de gestion ;
  • Encadrer l’équipe de direction pour assurer les bonnes pratiques de gestion et les influencer dans la prise de décisions pour s’aligner à la culture d’entreprise ;
  • Suggérer et entreprendre la réalisation de projets qui rehausseront la marque et l’expérience employés ;
  • Être un agent du changement positif afin de sensibiliser les employés aux objectifs annuels et faciliter la réussite des changements de comportement, de culture et de processus ;
  • Optimiser le système d’information des ressources humaines afin d’assurer une gestion efficace du capital humain de l’entreprise en accord avec sa stratégie.

    Exigences

  • Formation universitaire combinée à une expérience en gestion des ressources humaines ;
  • Expérience de 10 ans en ressources humaines ;
  • Expérience de 5 ans en gestion d’un département de ressources humaines ;
  • Expérience en gestion des ressources humaines dans une entreprise en croissance, un atout ;
  • Expérience en développement et implantation de programme d’expérience employés ;
  • Vision stratégique en matière d’expérience employés ;
  • Leadership développé et excellentes habiletés interpersonnelles ;
  • Très bonnes habiletés de communication, d’animation et de facilitation ;
  • Bon leadership ;
  • Bon sens des affaires ;
  • Désir d’innover dans les différentes sphères RH et intérêt pour les technologies ;
  • Orientation vers les résultats ;
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Créativité, sens de l’innovation ;
  • Excellents français et anglais, à l’oral et à l’écrit.

    Create, modernize, integrate and maintain digital and technological solutions. Logient offers consulting, development and management services to simplify your world, all under one roof.

    With over 1000 projects completed over the last 20 years, Logient differentiates itself through its holistic approach and the relationships it builds with all its clients.

    Experience and expertise go hand in hand. Transparency and rigour are omnipresent. Working at Logient means living in an environment that puts people at the heart of all its decisions.

    Logient is looking for a Director, Employee Experience (maternity leave replacement - 12 months) who will join a team of experienced employees combining the responsibilities of human resources and recruitment.

    Working at Logient means working in a dynamic environment based on team spirit, excellence and creativity. We promote a balanced lifestyle by offering flexible working conditions adapted to the different realities of our employees.

    Logient also focuses on the growth and development of each individual and therefore invests time and energy towards certification and training programs.

    Being part of the Logient team means being a part of the company's success and participating in the development of a corporate culture where the employee experience is a priority.

    Summary

    Reporting to the VP, Customer and Employee Experience, the Director, Employee Experience is responsible for designing, validating, driving and monitoring the execution of Logient's employee experience strategy.

    He is the link between the management team and the employees by taking charge of the corporate culture and the development of human and technical skills.

    He advises and brings his expertise to the different operational groups. He leads a team of two people.

    Responsibilities of the position

  • Develop and maintain an employee-focused culture that emphasizes excellence, continuous improvement and performance throughout the employee life cycle ;
  • Contribute to reinventing the employer service offering in the context of major changes such as those we are currently experiencing;
  • Contribute to the success of merger and acquisition projects through the harmonious integration of new employees;
  • Defining and aligning the employee experience strategy with the company's strategic objectives, in particular for performance evaluation, skills development, compensation, working conditions, well-being, internal communication and corporate policies;
  • Define and manage a coaching and management skills development strategy;
  • Coaching the management team to ensure good management practices and influence them in decision making to align with the corporate culture;
  • Suggest and undertake projects that will enhance the brand and employee experience;
  • Be a positive change agent to raise employee awareness of annual objectives and facilitate successful behavioural, cultural and process changes;
  • Optimize the human resources information system to ensure effective management of the company's human capital in line with its strategy.

    Requirements

  • University education combined with experience in human resources management;
  • 10 years’ experience in human resources;
  • 5 years’ experience in the management of a human resources department;
  • Experience in human resources management in a growing company, an asset;
  • Experience in the development and implementation of employee experience programs;
  • Strategic vision in employee experience;
  • Developed leadership and excellent interpersonal skills;
  • Very good communication, facilitation and facilitation skills;
  • Good leadership skills ;
  • Good business acumen ;
  • Desire to innovate in the different HR spheres and interest in technology;
  • Results orientation ;
  • Excellent analytical and synthesis skills;
  • Creativity, sense of innovation ;
  • Excellent oral and written French and English.

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