DIRECTEUR DU CRM
Laura Canada
Laval, Laval, CA
1d ago

LE RÔLE

La gestion des relations avec la clientèle (CRM) est une priorité stratégique pour Laura Canada. Le directeur du CRM élaborera tous les plans et stratégies CRM pour les deux marques (Laura et Melanie Lyne) et établira un plan de 3 ans pour développer et exécuter toutes les initiatives CRM, travaillant en collaboration avec le service des TI pour offrir les meilleurs programmes CRM, maximiser la valeur économique des clients et accroître la fidélité à la marque.

Ce rôle relève du vice-président du CRM, du marketing numérique et du commerce électronique.

Il est responsable du développement d’une stratégie de prise de contact centrée sur le consommateur qui accroît la fidélité et la notoriété de la marque.

Excellent à interpréter les données et à donner forme au contenu / message, il se sert des connaissances sur les clients et de l’analytique pour élaborer des programmes de marketing direct sur les canaux en ligne et hors ligne, maximisant ainsi la croissance des marques et des ventes.

Ce responsable dirige le développement de nouveaux points de contact innovateurs favorisant la collaboration d’équipes interfonctionnelles pour établir et renforcer un cycle de vie du client omnicanal hautement personnalisé.

LE DÉFI

  • Développe la stratégie CRM et la gestion du cycle de vie des clients pour Laura et Melanie Lyne.
  • Conçoit et met en œuvre des stratégies visant à développer le programme de fidélisation de Laura.
  • Dirige le développement stratégique d’une approche centrée sur le client et la fidélisation en matière d’initiatives GRC.
  • Crée des plateformes pour permettre un contenu personnalisé et dynamique, intégrant l’analyse prédictive et les stratégies de segmentation.
  • Fixe et réalise les objectifs du programme CRM dans les canaux en ligne et hors lignes (publipostage, courriel axé sur l’augmentation de l’impact différentiel et de la rentabilité de l’investissement).
  • Surveille et mesure l’efficacité et l’impact de toutes les initiatives. Effectue des corrections et une optimisation, au besoin.
  • Favorise une efficacité accrue de la communication en utilisant une approche axée sur les données pour optimiser et améliorer continuellement la stratégie de prise de contact.
  • Conçoit et met en œuvre des stratégies de tests A / B pour améliorer la rentabilité de l’investissement et accroître les ventes et la conversion en ligne et en magasin.
  • Définit la structure de l’équipe du CRM et acquiert, développe et retient les membres.
  • Dirige l’élaboration d’un plan de 3 ans pour le cycle de vie du client en priorisant les investissements en matière d’analytiques, de technologie, de contenu, de formation et d’autres dépendances.
  • Collabore avec les services du marketing, du commerce électronique et les analystes ainsi que d’autres secteurs fonctionnels pour mettre en œuvre un plan de prise de contact unifié pour tous les canaux (en magasin, profilage-client, courriel, publipostage, etc.).
  • Fait équipe avec des ressources externes et internes pour fournir une synthèse des apprentissages et une évaluation globale des activités CRM / de fidélisation.
  • Collabore avec des équipes interfonctionnelles pour offrir une expérience client omnicanal.
  • Supervise les échéances et l’exécution adéquate d’idées dans un milieu dynamique où les activités se déroulent à un rythme rapide.
  • LE PROFIL

  • Baccalauréat avec un MBA de préférence
  • 7 à 10 ans d’expérience en marketing, dont 5 ans ou plus en marketing direct, marketing de fidélisation, dans les canaux traditionnels et numériques, courriel, mobile et médias sociaux
  • Expérience en gestion du cycle de vie des clients, rétention et segmentation de la clientèle
  • Expérience avérée à démontrer les résultats des initiatives CRM
  • Être très analytique et axé sur les données, capacité à résumer les apprentissages qui permettent d’agir.
  • Approche centrée sur le client pour le marketing et l’analyse
  • Capacité à influencer divers types d’intervenants
  • Avoir géré avec succès des priorités et des échéances multiples.
  • Aptitudes exceptionnelles en communication verbale et écrite
  • Curiosité et dynamisme
  • Expérience en gestion de personnel
  • La compréhension de l’industrie de la mode est un atout.
  • LES AVANTAGES

  • Ce poste est à plein temps.
  • Rémunération globale compétitive.
  • Une carte d’escompte de 50% sur tous les styles Laura et Melanie Lyne.
  • Recharger ses batteries avec des jours de congé mobile et, les journées de congés payés.
  • Peut être appelé à voyager occasionnellement.
  • Stationnement gratuit.
  • À PROPOS DE NOUS

    Laura Canada est une entreprise familiale iconique et innovatrice qui exploite Laura et Melanie Lyne, deux grandes bannières de vêtements pour femmes.

    Établie à Laval, au Québec, Laura Canada conçoit, produit, commercialise et distribue des vêtements de qualité partout au Canada.

    Nous sommes fiers d’employer plus de 2 000 collègues dévoués et d’exploiter plus de 140 magasins et deux boutiques en ligne.

    Notre succès repose sur l’engagement inconditionnel de notre équipe à offrir une expérience client exceptionnelle tout en incarnant nos valeurs d’intégrité, de respect, d’esprit d’équipe, de performance et de passion.

    Nous croyons qu’une expérience client exceptionnelle est motivée par notre engagement à offrir une expérience exceptionnelle à nos employés.

    Nous sommes vraiment honorés que vous puissiez vous voir dans ce rôle et nous vous remercions de votre candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes que nous souhaitons rencontrer pour une entrevue.

    Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.

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