Chef de produit / Product manager
Presagis Canada Inc
Montreal - De La Savane, QC, Canada
5d ago

Position Type : Regular

Regular

Role & Responsibilities

English will follow)

En tant que chef de produit, vous possédez un véritable esprit d’équipe, êtes expert de la gestion des relations et de la collaboration, et exercez votre influence au sein d’une multitude de fonctions organisationnelles.

Vous serez amené à diriger une équipe de développement ayant pour mission de contribuer à nos activités, de concevoir de nouveaux produits et d’augmenter la rentabilité de nos produits existants.

De plus, vous aiderez à mettre au point de nouvelles idées basées sur votre contact avec les clients actuels et potentiels.

Vous devez être prêt à prendre des décisions à partir d’informations incomplètes et à l’aise de gérer le chaos, l’ambiguïté et la complexité.

Vous devez posséder un mélange unique de savoir-faire commercial et technique qui comprend une vision d’ensemble et la volonté de faire de cette vision une réalité.

Vous devez également aimer passer du temps sur le terrain, visiter les sites de nos clients pour comprendre les problèmes du marché et trouver des solutions novatrices pour le secteur en général.

Responsabilités

  • Traduire la vision et les objectifs de haut niveau de l’entreprise en mesures à prendre, à définir la stratégie des produits, à ordonner les caractéristiques selon leur priorité, à établir un consensus et à coordonner les calendriers de produits avec vos collègues des équipes de conception et d’ingénierie.
  • Élaborer une feuille de route triennale pour nos produits afin d’illustrer notre vision et notre plan pour l’avenir.
  • Bâtir et entretenir une proposition commerciale avec des arguments convaincants en faveur d’un investissement continu dans vos produits.
  • Collaborer avec l’équipe de développement de produits pour définir la version du produit selon les exigences issues des problèmes du marché.
  • Interagir avec les équipes de marketing produit et de communications marketing pour aider à définir la stratégie de mise sur le marché en fournissant des informations clés sur les produits et le marché.
  • Servir d’évangéliste interne et externe pour vos produits en fournissant un soutien occasionnel au canal de vente et aux clients importants, notamment en communiquant avec tous les secteurs de l’entreprise.
  • Entretenir des liens étroits avec divers acteurs du marché (clients actuels et potentiels, évaluateurs) pour connaître les besoins du marché.
  • Cela comprend l’identification des marchés appropriés et l’élaboration de tactiques et stratégies marketing efficaces pour les atteindre.

  • Analyser les différents segments de marché et collaborer avec les dirigeants pour déterminer quels sont les meilleurs segments à cibler.
  • Créer des profils d’utilisateurs pour les produits actuels et futurs en fonction des besoins du marché.
  • Gérer l’ensemble du cycle de vie de la gamme de produits et établir les prix de ceux-ci, de l’élimination progressive des produits existants au prototypage et à l’essai de nouveaux produits, caractéristiques et idées.
  • Mener une analyse achat-production-partenariat et, au besoin, examiner les partenariats potentiels pour le produit.
  • Connaître nos forces et nos faiblesses par rapport au marché, et apporter des changements à nos produits et processus afin de les améliorer.
  • Garder un œil sur la concurrence et élaborer des stratégies afin de réduire la menace associée.
  • Exigences

  • Plus de huit (8) années d’expérience en développement de produits ou en gestion de produits dans les domaines de l’aérospatiale, de la défense, de l’intelligence géospatiale, de la modélisation et de la simulation, ainsi que de la recherche et de la formation.
  • Des compétences en communication sont cruciales pour réussir dans ce rôle.
  • À l’aise avec les outils de collaboration et de gestion des relations avec les clients comme Salesforce, JIRA, Confluence, etc.
  • Axé sur les mesures : de solides compétences d’analyse et de synthèse sont indispensables, y compris la capacité d’absorber et de traiter de grandes quantités de données pour en tirer des informations exploitables.
  • Expérience avec les pratiques exemplaires de développement Scrum agile et les principes de démarrage allégé.
  • Certification de la Pragmatic Marketing Institute, un atout.
  • Bonnes compétences en communication et à l’aise pour tenir des conversations professionnelles avec nos acheteurs et utilisateurs cibles.
  • Excellentes aptitudes relationnelles pour interagir avec le personnel, les collègues, les équipes interfonctionnelles et les tiers.
  • Expérience de l’industrie et en tant qu’expert en la matière, un atout considérable.
  • Certification de la Pragmatic Marketing Institute, un atout.
  • Capacité à travailler dans un environnement fortement international (différences culturelles).
  • Ce poste nécessite de voyager au pays et à l’étranger jusqu’à 25 % du temps pour se rendre sur les sites des clients existants et potentiels.
  • As product manager, you are the consummate team player, adept at managing relationships, collaborating and influencing across a variety of organizational functions.

    You will guide a development team contributing to our business, building new products and increasing the profitability of existing products.

    In addition, you will help develop new ideas based on your contact with customers and prospects.

    You should be prepared to make decisions with imperfect information and be comfortable managing chaos, ambiguity and complexity.

    You must possess a unique blend of business and technical savvy that includes a big-picture vision and the drive to make that vision a reality.

    You must also enjoy spending time in the market traveling to our customer sites to understand market problems, and finding innovative solutions for the broader market.

    Responsibilities

  • Capabilities to translate the company’s high-level vision and goals into actionable tasks, to set product strategy, prioritize features, build consensus, and coordinate product schedules with your design and engineering teammates.
  • Develop a three-year roadmap for our products to illustrate our vision and plan into the future.
  • Develop and maintain a business proposal that makes a compelling case for continued investment into your products.
  • Teamwork with product development team to define product release driven by requirements based on market problems.
  • Interface with product marketing and marketing communications to help define the go-to-market strategy by providing key product and market insights.
  • Serve as the internal and external evangelist for your product offering, occasionally working to support the sales channel and key customers, including communicating with all areas of the company.
  • Maintain close relationships with the market (customers, evaluators, and potentials) for awareness of market needs. This includes identification of appropriate markets and development of effective marketing strategies and tactics for reaching them.
  • Analyze various market segments and collaborate with leadership to choose the best ones to pursue.
  • Create user stories for current and future products based on the market’s problems.
  • Manage the entire product line life cycle and product pricing from sunsetting legacy products to prototyping and testing new features / products and ideas.
  • Drive buy-build-partner analysis, and where necessary, review potential partner relationships for the product.
  • Know why we are winning and losing in the market, and drive changes to our product and processes to create improvement.
  • Keep a finger on the pulse of our competition, and develop strategies and tactics to reduce the threat.
  • Requirements

  • 8+ years of product development or product management experience in the Aerospace and Defence, GeoIntelligence and Modeling and Simulation research and training markets.
  • Communications skills are key to success in this role.
  • Comfortable using collaboration and CRM tools such as Salesforce, JIRA, Confluence
  • Metrics-driven : Strong analytical and synthesis skills are a must, including the ability to absorb and process large amounts of data into actionable information.
  • Experience with best practice agile scrum development and lean startup principles.
  • Pragmatic Marketing Institute Certified a plus.
  • Good communications skills and comfortable holding professional conversations with our target buyers and users.
  • Excellent people skills to interact with staff, colleagues, cross-functional teams and third parties.
  • Subject matter expert / industry experience a strong plus.
  • Pragmatic Marketing Institute Certified a plus.
  • Ability to work in a very international environment. (culture difference)
  • This position requires domestic and international travel to customer and potential sites up to 25 percent.
  • Presagis thanks all applicants for their interest. However, only those whose background and experience match the requirements of the role will be contacted.

    Equal Employment Opportunity

    At Presagis, everyone is welcome to contribute to our success. With no exception.

    As captured in our overarching value "One CAE" (one passionate and inclusive team), we’re proud to work as one passionate, boundaryless and inclusive team.

    At Presagis, all employees are welcome regardless of race, nationality, colour, religion, sex, gender identity or expression, sexual orientation, disability or age.

    The masculine form may be used in this job description solely for ease of reading, but refers to men, women and the gender diverse.

    FOR US CANDIDATES

    Presagis is an EOE / AA employer and gives consideration for employment to all qualified applicants without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, disability or protected veteran status.

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