Spécialiste de réseau III
TELUS
Toronto, ON, CA
6d ago

Aperçu du poste :

L’équipe responsable de l’infrastructure infonuagique est à la recherche d’un professionnel chevronné en matière de communications unifiées et de collaboration pour pourvoir le poste de spécialiste de réseau III.

Le candidat idéal possède une solide expérience pratique concernant les technologies relatives à la voix, aux centres de contact, au protocole IP, à la qualité de service et aux contrôleurs de session en périphérie.

Vous serez responsable de la gestion proactive et de l’assurance de niveau III de tous les services infonuagiques.

Le candidat retenu doit accorder une grande importance à la clientèle, être un excellent communicateur et avoir la capacité de diagnostiquer et de résoudre les interruptions de service complexes.

Il doit avoir le sens de l’initiative et la passion nécessaire pour mettre en œuvre des stratégies d’amélioration afin de réduire le nombre de pannes ultérieures, en plus de savoir comment dresser une liste de priorités dans un environnement où la croissance est rapide.

Le titulaire de ce poste doit avoir une capacité d’initiative et d’autonomie et chercher des moyens de prévenir les interruptions.

Il ne doit pas se contenter de régler les problèmes lorsqu’ils surviennent.

Responsabilités :

  • Fournir une expertise technique dans le cadre de la gestion du réseau, du traitement, du stockage et des logiciels intermédiaires liés aux services infonuagiques, tout en faisant partie d’une équipe exceptionnelle
  • Mettre à profit son expertise dans le cadre de la surveillance proactive des couches de service et de réseau dans le contexte d’événements réseau et offrir de l’aide au dépannage pour la résolution de problèmes complexes
  • Offrir des services d’analyse technique et des recommandations aux équipes responsables de l’ingénierie ou du réseau de l’entreprise ainsi qu’aux fournisseurs pour garantir la livraison et la mise en œuvre des améliorations et des correctifs apportés aux applications de notre plateforme et aux services connexes
  • Avoir une excellente capacité à collaborer avec des équipes et des groupes différents (internes ou externes) et de les diriger pour présenter et mettre en œuvre de façon efficace des changements en milieu de travail Solides aptitudes pour le leadership, le travail d’équipe et la gestion de projet et expérience dans une grande variété de projets et de programmes techniques Assurer la gestion des incidents, des problèmes et des changements liés au réseau et aux services aux clients conformément aux processus de gestion du changement et de service à la clientèle
  • Fournir du soutien technique et lié aux processus aux services internes ou aux clients externes en effectuant ce qui suit : Réagir aux problèmes touchant le réseau ou les clients, les résoudre ou les acheminer en recours hiérarchique dans les délais prévus Mobiliser de façon proactive des équipes de soutien du niveau suivant, s’il y a lieu Consulter des clients internes ou externes et des collègues, au besoin, pour examiner les interruptions, les correctifs, les problèmes de réseau causés par les clients, etc
  • Participer à la planification des exigences relatives aux projets, ce qui peut inclure la formulation de commentaires sur la conception technique
  • Créer et tenir à jour des documents et de l’information (diagrammes de réseau, typologies, coordonnées, etc.)
  • Fournir une expertise technique pour aider les équipes à s’occuper des lancements de produits et services
  • Assurer la conception et la préparation opérationnelle de nouvelles technologies
  • Adopter des méthodes de dépannage systématiques et s’occuper des communications écrites et orales, de la gestion du temps et de l’établissement des priorités
  • Qualifications

    Le candidat doit posséder une connaissance approfondie de ce qui suit :

  • Dépannage du réseau convergent ou multi-applications
  • Gammes de produits faisant partie des solutions de collaboration de Cisco
  • Solides compétences en mise en œuvre et en dépannage du protocole d’initialisation de session (SIP)
  • Excellente compréhension des fonctions de coupe-feu comme la liste de contrôle d’accès et la traduction d’adresses de réseau
  • Excellente compréhension de la qualité de service, du marquage des paquets de code d’accès aux services différenciés (DSCP) et des meilleures pratiques de dépannage
  • Capacité à effectuer le dépannage de plans de numérotation complexes
  • Capacité à effectuer la capture et l’analyse de paquets
  • Fortes aptitudes pour la communication orale et écrite
  • La priorité sera accordée aux candidats qui détiennent ce qui suit :

  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français et anglais)
  • Certification CCNP Voix de Cisco ou supérieure
  • Certification de spécialiste en conception de solutions FlexPod NetApp et Cisco
  • Certification de spécialiste de la mise en œuvre et de l’administration de solutions FlexPod NetApp et Cisco
  • Expérience liée aux solutions de collaboration hébergée de Cisco
  • Expérience liée à l’ensemble d’applications de communications unifiées de Cisco
  • Connaissance de l’architecture de centre de données de Cisco
  • Qui est TELUS? Nous sommes une équipe de personnes performantes qui, ensemble, font de TELUS l'une des premières entreprises de télécommunications au Canada.

    Nous offrons à nos clients des services filaires, mobiles et Internet concurrentiels ainsi que Télé OPTIKMC. Nous disposons également d'une gamme complète de produits et de services à l'intention des petites, moyennes et grandes entreprises, et nous nous sommes taillé une position de chef de file sur le marché des soins de santé, de l'énergie, des finances et du secteur public grâce à nos solutions novatrices propres à l'industrie.

    Tout le monde se sent bien à TELUS. Peu importe qui vous êtes, ce que vous faites et la manière dont vous le faites, votre contribution et vos talents uniques seront valorisés et respectés au sein de l’équipe TELUS.

    Nous croyons que la diversité de nos membres nous permet de mieux comprendre les besoins de nos clients et de nos collectivités.

    Partagez-vous notre passion? Le futur est simpleMD à TELUS : à vous de le créer. À TELUS, nous avons à cœur la diversité et l'accès équitable aux possibilités d'emploi en fonction des aptitudes.

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