Superviseur d'équipe
Procom
Montréal, QC, Canada
11d ago

Paramètres du poste :

Département : Support Technique

Supérieur immédiat : Directrice Support Technique

Type d’emploi : Poste permanent à temps plein

Responsabilités :

  • Agir en tant que leader d’une équipe d’administrateurs de système niveau 2 à 3 : gestion de la performance, présence au travail, adhérence aux horaires, reconnaissance, coaching et développement des compétences.
  • Assurer un suivi des requêtes techniques des clients (dont les comptes majeurs) et agir comme expert afin de permettre une résolution efficace des incidents.
  • Travailler conjointement avec nos fournisseurs externes lors de résolutions de problèmes clients;
  • Travailler de concert avec nos clients, les architectes aux ventes et les vendeurs pour trouver des solutions innovantes et fiables à nos clients;
  • Être garant de l’assurance qualité et agir en tant que modèle en ce qui a trait au service à la clientèle.
  • Participer au recrutement lorsque nécessaire (entrevue, sélection des candidats, etc.).
  • Participer à l'élaboration et / ou l'amélioration des procédures et processus.
  • Suivre l'état du tableau opérationnel (dashboard) et contribuer à l'organisation du travail de l’équipe.
  • Participer à la rotation de la surveillance de garde.
  • Gestion / participation efficace des projets avec un soucis important du détail.
  • Bonne collaboration avec les autres départements.
  • Fournir différents rapports : problèmes techniques récurrents, tendances quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles du tableau opérationnel, alignement avec les indicateurs de performance établis, rapports sur le temps supplémentaire, les retards, absences et congés.
  • Collaborer avec l’équipe de gestion pour la tenue des rencontres hebdomadaires : revue des problèmes techniques rencontrés, alignement de l'équipe, revue des processus et procédures avec l'équipe.
  • Gérer les recours hiérarchiques (escalations) s’il y a lieu et effectuer les suivis nécessaires.
  • Contribuer à maintenir un climat de travail stimulant et agréable.
  • Compétences techniques :

  • Bonnes connaissances de l’environnement Cloud (AWS et Azure);
  • Compétences en administration Windows (IIS, SQL server), Windows 2008, 2012, 2016
  • Connaissance de Linux (Apache, Nginx, MySQL, DNS), CentOS, Debian, Ubuntu ;
  • Connaissance des environnements de virtualisation (Hyper-V, VMWare, Openstack) ;
  • Connaissance du hardware;
  • Connaissances en réseautique (Cisco, Juniper);
  • Programmation : scriptage et automatisation des tâches;
  • Exigences :

  • Expérience en gestion nécessaire : Capacité à leader une équipe, influencer, coacher et motiver les gens
  • Capacité à planifier et à prioriser son propre travail et celui des autres
  • Capacité à surmonter les difficultés et à résoudre les problèmes avec une attitude positive
  • Professionnalisme, sens des responsabilités et autonomie
  • Excellente aptitude de communication claire et efficace tant à l’oral qu’à l’écrit (anglais et français)
  • Capacité à gagner et à conserver le respect d’autrui en se montrant crédible et intègre tout en bâtissant des relations avec les collègues à tous les niveaux de l’organisation
  • Détermination à offrir et promouvoir un excellent service à la clientèle
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