Technicienne ou technicien en bâtiment
Federation Commissions Scolaires Quebec
Quebec, Canada
3d ago

Secteur : SERVICES DES RESSOURCES MATÉRIELLES

Statut : POSTE RÉGULIER À TEMPS PLEIN (100 %)

Durée : Poste régulier à temps plein (100 %)

Scolarité

Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en technologie de l’architecture ou en d'autres techniques appropriées à la classe d'emplois ou en d'autres techniques avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Exigences

Exigences et particularités du poste

  • Être autonome, dynamique et responsable;
  • Avoir la capacité à travailler en équipe et dans un esprit de collaboration;
  • Faire preuve d’habilités relationnelles et de communications;
  • Démontrer un fort souci du service à la clientèle;
  • Être capable de travailler simultanément plusieurs dossiers;
  • Avoir de bonnes capacités organisationnelles;
  • Posséder un véhicule et un permis valide classe 5 : La personne choisie aura à se déplacer sur le territoire de la commission scolaire;
  • Connaissance des lois, réglementations et des normes des organismes reliés aux bâtiments tels que le code du bâtiment, la RBQ et la CNESST, (cadenassage, amiante, etc.);
  • Expérience en gestion de projet, en travaux de construction, en évaluation et en estimation des coûts;
  • Implication dans le suivi, la mise à jour des données et l’inspection relative à l’état des composantes d’un bâtiment;
  • Habileté démontrée à travailler en équipe;
  • Facilité à travailler avec les logiciels et plateformes de gestion des bâtiments tels que SIMACS (un atout), de conception tel que AUTOCAD et outils d’inspection et de suivi.
  • Lieu de travail

    Territoire de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands

    Territoire de la C.S. de la Vallée-des-Tisserands

    Région de Beauharnois et Valleyfield

    Rémunération

    22,74 $ (minimum) et 31,99 $ (maximum)

    Description

    La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands dessert une population de 88 500 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie.

    Elle dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Elle emploie plus de 1 800 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif.

    Son budget annuel approche 115 M$. Elle assure au sein de sa communauté la promotion des valeurs de bienveillance, de collaboration, de confiance et de courage.

    Elle partage une vision avec sa communauté scolaire dont les artisans tissent des liens forts et ont un but commun : accroître la réussite et développer le plein potentiel de chaque élève, jeune ou adulte.

    Nature du travail

    Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emplois consiste, soit à procurer une assistance technique aux différents services de la commission scolaire, principalement en effectuant des recherches, en élaborant des plans et en rédigeant des devis, en recueillant et en fournissant les données de base nécessaires au personnel professionnel et aux responsables des divers services, soit à être responsable du fonctionnement des équipements relevant de la mécanique du bâtiment.

    Affichage # CSVT-1087

    Attributions caractéristiques

  • La personne salariée de cette classe d'emplois analyse les besoins relatifs à la construction et à l'aménagement de locaux ainsi qu'à la construction de mobilier et d'équipement, tout en tenant compte des contraintes qu'imposent leur usage et les normes établies;
  • elle effectue les visites, les recherches et les consultations nécessaires et prépare les plans et devis qui serviront de base de travail au personnel professionnel tel que architectes, ingénieures et ingénieurs;
  • elle vérifie si les travaux respectent le cahier des charges, les différents règlements et normes en vigueur tels que ceux des municipalités;
  • elle peut également se prononcer sur l'opportunité de réaliser ou non les projets qui lui sont soumis, ou proposer les modifications qui s'imposent au point de vue technique, et conséquemment, elle peut expliquer son point de vue à la direction.

  • Dans les limites de sa compétence, elle élabore et prépare des dessins et des plans d'architecture, de chauffage, de ventilation, de climatisation, de réfrigération, de plomberie, d'électricité ou autres, ainsi que les devis appropriés pour fins de soumission, de construction;
  • elle élabore des plans types pour certains locaux tels que laboratoires et cafétérias; elle effectue certains travaux tels que les calculs de surfaces, de volumes et de quantités de matériaux, notamment aux fins d'estimation et de vérification des coûts.

    Elle peut, en outre, suivre la marche des travaux et préparer des rapports progressifs en particulier afin d'établir les paiements à faire et de s'assurer du respect de l'échéancier.

  • La personne salariée de cette classe d’emplois assure le suivi des coûts de tout document ainsi que le suivi de dossier de projet d’investissement;
  • elle fait la surveillance de chantier; elle relève les problématiques dans les établissements.

    Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu'à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d'opérations techniques dont elle est responsable.

    Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe

    Date d’entrée en fonction

    Période d’affichage

    Du 3 au 17 octobre 2019, 16 h

    Document(s) à fournir

    Toute personne intéressée est priée de soumettre sa candidature, incluant une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae, auprès des :

    Services des ressources humaines

    Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands

    630, rue Ellice, Beauharnois (Québec) J6N 3S1

    Courriel : humaines csvt.qc.ca

    Télécopieur : 450 225-0848

    Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

    La Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Les personnes handicapées qui le désirent peuvent être assistées pour le processus de présélection ou de sélection.

    Correspondance

    Toute personne intéressée est priée de soumettre sa candidature, incluant une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae, auprès des :

    Services des ressources humaines

    Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands

    630, rue Ellice, Beauharnois (Québec) J6N 3S1

    Courriel : humaines csvt.qc.ca

    Télécopieur : 450 225-0848

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form