Conseiller / Conseillère en communication
Université de Montréal
Montréal, Québec, Canada
8h ago

Sous la responsabilité de la Directrice communication et marketing, le ou la titulaire sera responsable des communications institutionnelles en veillant aux activités de relations publiques dans le respect du protocole facultaire.

Représentant la Faculté sur les médias sociaux, il ou elle sera en charge de l’éditorial des plateformes sociales ou autres et y publiera les messages institutionnels.

À titre de rédacteur ou rédactrice, vous serez en charge de la création des allocutions de la Faculté, des textes de présentation divers et contribuerez à la conception et à la rédaction de contenu faisant la promotion de l’image de marque et des programmes de la faculté.

Principaux défis

  • Planifier, mettre en œuvre et coordonner les activités de relations publiques : organiser les événements facultaires, lancements, portes ouvertes, colloques, remises de bourses et collation des grades, produire le palmarès des diplômes.
  • Gérer les échéanciers et les budgets de ces événements.

  • Rédiger les allocutions, discours et textes de présentation se rattachant aux événements facultaires ou autres auxquels la Faculté participe.
  • À titre de relationniste, assurer la gestion des médias sociaux, le développement et l’animation des communautés de la Faculté et de ses unités d’affaires (Centre de perfectionnement et École de langues).
  • Créer des contenus engageant et les publier, établir le calendrier éditorial de ces médias.

  • Gérer les relations de presse : rédiger les communiqués, préparer les dossiers de presse au besoin, assurer le lien entre la Faculté et le Bureau des communications et des relations publiques de l’Université (BCRP) pour la publication des nouvelles.
  • Rédiger et créer des contenus diversifiés afin de faire rayonner l’image de marque et les programmes de la Faculté sur les diverses plateformes de diffusion.
  • Participer à la conception, la rédaction et la production de documents à des fins de publicité, de promotion et de recrutement.

  • Concevoir, rédiger et assurer la production du matériel promotionnel et publicitaire imprimé. Diriger les graphistes externes et gérer l’impression du matériel.
  • Rédiger les courriels de masse destinés aux étudiants et aux étudiantes ainsi que des communiqués diffusés à l’interne concernant des nouvelles de la Faculté.
  • Profil recherché

  • Baccalauréat en communication, en journalisme, en marketing ou dans une discipline connexe.
  • Minimum de 3 ans d’expérience en communication, en rédaction ou en organisation d’événements dans un environnement similaire.
  • Excellente maîtrise de la langue française et grande expertise en rédaction et esprit de synthèse.
  • Excellente connaissance des médias sociaux et expérience en gestion de communautés.
  • Expérience en rédaction publicitaire et en rédaction web un atout.
  • Grande créativité et capacité à innover dans un contexte budgétaire restreint.
  • Excellente capacité à rallier divers intervenants et intervenantes, sens de la persuasion aiguisé, leadership et facilité à travailler en équipe.
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois, à établir les priorités, à travailler sous pression et dans l’urgence, en respectant des délais serrés. Sens de l’initiative.
  • Connaissance de la suite Office et Adobe (Photoshop, In Design, Illustrator).
  • Information sur l'emploi

    Notre offre

  • Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
  • Politique avantageuse de vacances annuelles
  • Accès facile en transport collectif.
  • Comment postuler

    Déposez votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler emploi". S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.

    Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

    L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.

    Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

    Programme d’accès à l’égalité en emploi

    Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature.

    Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande.

    Soyez assurés de la confidentialité de cette information.

    L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature.

    Exigences en matière d’immigration

    Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

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