Administrateur(trice) systèmes (SOS)
GRICS
Montréal, Québec
5h ago

Depuis plus de 35 ans, la GRICS développe, adapte et soutient la plus vaste gamme de solutions de gestion des données, de même que scolaire, pédagogique et administrative faites sur mesure pour le monde de l’éducation.

Nous sommes fiers d’être la plus importante entreprise en technologie de l’information spécialisée en éducation au Québec !

Votre mission

Relevant de la Direction informatique, vous serez appelé à assurer des tâches très diversifiées dont le développement, l’entretien en continu des solutions internes offertes par la GRICS et assurer leurs disponibilités.

  • Participer à la conception et effectuer l’administration, l’installation, l’intégration, la configuration, la supervision et l’évolution des environnements technologiques et applicatifs destinés au personnel de la GRICS ;
  • Assurer les tâches régulières en activités (configuration, automatisation, surveillance, maintien et suivi des tableaux de bord) ;
  • Assurer un soutien technique en contribuant à l’analyse et la gestion des interactions, incidents et problèmes de plus grande complexité ;
  • Contribuer à l’optimisation et l’automatisation des outils de travail tel que les outils de déploiements, validations, surveillance et autres ;
  • Assurer un haut niveau de satisfaction à la clientèle et aux personnes utilisatrices en plus de respecter les niveaux de services établis ;
  • Agir comme personne-ressource pour les membres de l’équipe en aidant et en accompagnant ceux ci dans l’accomplissement de leurs tâches ;
  • Participer à la mise en place de processus et des éléments assurant la sécurité des réseaux et des données qu’ils contiennent, en lien avec son domaine d’expertise ;
  • Réalise des interventions complexes dans les systèmes, en lien avec son domaine d’expertise, car il possède une très bonne vue d’ensemble des interrelations entre les éléments qui le composent ;
  • Assure la veille sur les nouvelles technologies ;
  • Rédige la documentation, les procédures et les communiqués ;
  • Réalise certaines tâches, de façon exceptionnelle, en dehors des heures normales de travail de la GRICS ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au poste.
  • Votre profil et compétences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en informatique ou toute formation jumelée à un nombre d’années d’expérience pertinente sera considérée ;
  • Capacité à s’adapter rapidement aux changements ;
  • Curiosité pour les nouvelles technologies ;
  • Expérience de la gestion et du dépannage de solutions complexes et très
  • diversifiées, savoir faire preuve de créativité ;
  • Fort intérêt pour l’automatisation : excellente connaissance de PowerShell ;
  • Passion pour le service à la clientèle ;
  • Sens des responsabilités, être organisé et savoir bien planifier son travail, souci du détail ;
  • Expérience dans l’exploitation, la gestion et l’intégration d’applications SaaS ;
  • Compétences de base en dépannage réseau ;
  • Capacité à travailler de manière autonome et à bien collaborer ;
  • Humilité et passion pour s’améliorer chaque jour.
  • Environnement technologique

    Vous maîtrisez des technologies et concepts tels que :

  • La gestion de bases de données avec Microsoft SQL Server ;
  • PowerShell ;
  • La gestion des identités, Azure Active Directory, OAuth, SAML ;
  • Administration Azure DevOPS (Team Foundation Server) ;
  • Téléphonie Teams, Office365 avancée ;
  • Active Directory, Serveurs Windows, Linux, Microsoft Exchange, Vmware ;
  • Maitrise des concepts d’infonuagique IAAS, PAAS et SAAS ;
  • Processus ITIL.
  • Ce que nous vous offrons

  • Un environnement de travail épanouissant :
  • Télétravail 100 % ou en mode hybride selon votre choix ;
  • Flexibilité de l’horaire (35 heures) ;
  • Milieu de travail stimulant, humain et convivial
  • Équipe dynamique de spécialistes ;
  • Régime de retraite à prestations déterminées ;
  • Assurances collectives
  • Défis et latitude professionnelle ;
  • Notre proposition vous intéresse !

    Fais-nous parvenir sans plus attendre ta candidature à l’adresse suivante : emploi grics.ca en mentionnant le numéro de référence 235-051-22, et ce, avant le 27 aout 2022.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form