Conseiller(ère) Stratégies
Hydro-Québec
Montréal, QC, CA
10d ago

VOS DÉFIS

  • Agir comme expert conseil dans le cadre des plans directeurs de la Direction.
  • Coordonner et consolider les plans d'affaires et plans d'action de l'unité pour assurer l'intégration des dimensions organisationnelles, stratégiques et opérationnelles.
  • Fournir aux gestionnaires et aux spécialistes oeuvrant dans l'activité, l’expertise et le soutien pour assurer l'harmonisation et l'uniformisation des approches et pratiques.
  • Réaliser des études et des analyses et proposer des améliorations aux processus de travail afin qu'ils répondent davantage aux attentes de la clientèle interne et externe.
  • Élaborer des objectifs de performance pour l'activité.
  • Intégrer les éléments transverses de la direction en vue d'en orienter les actions.
  • Assurer la coordination avec les unités corporatives et opérationnelles dans son domaine d'activité.
  • Encadrer, coordonner et évaluer les services professionnels externes requis dans ses dossiers.
  • Planifier, organiser et déployer les activités d'animation reliées au domaine d'activité.
  • VOTRE PROFIL

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (BAC) dans un domaine pertinent.
  • Posséder un minimum de 6 ans à moins de 9 ans d'expérience pertinente dans la gestion de projets d’envergure impliquant plusieurs parties prenantes et dans les systèmes d’entreprises liés à la gestion de projets.
  • Détenir une certificatification PMP, un atout.
  • Avoir une connaissance de l’entreprise et des interrelations entre les unités corporatives et opérationnelles.
  • Avoir une très bonne connaissance dans l’exercice du rôle-conseil dans un contexte de projet ayant plusieurs intervenants internes et externes (équipe multidisciplinaire).
  • Avoir une très bonne connaissance de la suite MS Office.
  • Avoir une bonne connaissance dans l’utilisation des outils propre à la gestion de projet, être en mesure de les adapter et de formuler des recommandations, un atout.
  • Avoir de la langue française une connaissance appropriée à la fonction.
  • Démontrer la maîtrise des compétences comportementales suivantes :
  • Autonomie
  • Relations interpersonnelles
  • Capacité d'adaptation
  • Agile et orienté résultats
  • PARTICULARITÉS

    Le candidat fera l'objet d'une vérification administrative de sécurité.

    Diplôme obtenu hors Québec : Nous exigeons l'évaluation comparative des études émise par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

    Vous devez présenter le document officiel sur demande.

    Step 2
    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form