Quoting Specialist / Spécialiste d’établissement de devis
Genetec
Montreal, Quebec, CA
4d ago

The team :

From pioneer to leader in the security industry, Genetec has always been committed to providing the most innovative solutions.

Today, we offer world-class IP security solutions with our unified security platform encompassing license plate recognition (LPR), video surveillance and access control.

Genetec has been recognized as one of Montreal’s top employers for 13 years running. The company offers a wide variety of attractive work and career development benefits, in a corporate culture built on trust and mutual respect for all employees.

The Quoting Specialist will be trained to have a solid understanding of the technical and commercial sides of Genetec’s business.

A Quoting Specialist’s primary task will be to create quotes for the Customer Service team and facilitate the flow of order processing.

The specialist will also be required to share recommended improvements to the systems and process to help optimize the customer experience.

Join our team as we work to deliver the best solutions through innovation that helps "Protect the Everyday".

What your day will look like :

  • Prepare quotes for the customer service team (80%)
  • Responding to customer inquiries
  • Research technical information on product requests
  • Other administrative or sales related tasks assigned by the Team Lead
  • About you :

  • Bachelor’s Degree, preferably in a technical field
  • Able to work overtime around month and quarter end to support customer service
  • Strong customer service ethic
  • Strong phone and verbal communication skills
  • Analytical and problem-solving skills
  • Fluent in English, written and spoken
  • Strong computer skills using MS Office products : Excel, Outlook, etc.
  • Organized, detailed and process oriented
  • Goal oriented, self-starter, able to work independently, but within a team environment
  • Great if you have :

  • An appreciation of technology and being willing to learn about industry trends
  • French, and / or additional languages
  • Knowledge of Microsoft Dynamics CRM
  • Let's talk perks!

  • Attractive compensation package
  • Work-life balance
  • Flexible working schedule
  • RRSP match
  • Virtual cooking classes
  • Virtual exercise classes
  • Would you like to know what it looks like to work at Genetec?

    Thank you for your application, but please note that only qualified candidates will be contacted. Head-hunters and recruitment agencies may not submit resumés / CVs through this Web site or directly to managers.

    L’équipe :

    Autant dans son rôle de pionnière de l’industrie de la sécurité que dans celui de chef de file, Genetec s’est toujours engagée à offrir les solutions les plus avant-gardistes.

    Elle offre aujourd’hui des solutions de sécurité sur IP de classe mondiale, dont sa plateforme de sécurité unifiée qui comporte la vidéosurveillance, le contrôle d’accès et la reconnaissance de plaques d’immatriculation.

    Depuis maintenant 13 ans, Genetec figure au palmarès des meilleurs employeurs de Montréal. La société offre une grande variété d’intéressants avantages de travail et de possibilités d’avancement de carrière, encadrés par une culture organisationnelle ancrée dans la confiance et le respect de tous les employés.

    Le spécialiste d’établissement des devis recevra une solide formation sur les aspects techniques et commerciaux de l’activité de Genetec.

    Le spécialiste aura pour tâche principale de préparer des devis pour l’équipe du service à la clientèle et de faciliter le flux du traitement des commandes.

    Le spécialiste devra également faire part des améliorations recommandées aux systèmes et processus dans le but d’optimiser l’expérience client.

    Joignez-vous à notre équipe tandis que nous travaillons à offrir les meilleures solutions novatrices pour protéger le quotidien !

    À quoi ressemblera votre journée :

  • Préparer des devis pour l’équipe du service à la clientèle (80 %)
  • Répondre aux demandes de renseignements des clients
  • Rechercher des renseignements techniques pour répondre aux demandes sur les produits
  • Faire d’autres tâches administratives ou liées aux ventes demandées par le chef d’équipe
  • Votre profil :

  • Baccalauréat, de préférence dans une discipline technique
  • Capacité à faire des heures supplémentaires à la fin du mois et du trimestre pour soutenir le service à la clientèle
  • Conscience professionnelle rigoureuse du service à la clientèle
  • Habileté remarquable pour la communication verbale et au téléphone
  • Capacité à résoudre des problèmes et à faire des analyses
  • Maîtrise de l’anglais, à l’oral et à l’écrit
  • Connaissances avérées de la suite Microsoft Office : Excel, Outlook, etc.
  • Bon sens de l’organisation et du détail et aime suivre les processus
  • Être autonome et persévérant et avoir la capacité de travailler de façon indépendante au sein d’une équipe
  • Expertise technique :

  • Bien comprendre la technologie et avoir envie d’en savoir plus sur les tendances de l’industrie
  • Connaissance du français ou d’autres langues
  • Connaissance de Microsoft Dynamics CRM
  • Voilà ce que nous offrons !

  • Régime de rémunération attrayant
  • Programme de remboursement des frais de formation
  • Repas subventionnés à notre incroyable Bistro (Les Cordons Bleus) / Des cours de cuisine virtuels
  • Équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à un horaire de travail flexible
  • Café gratuit à volonté
  • Espace de stationnement gratuit pour tous les employés
  • Centre d’entraînement sur place / Des cours d'exercices virtuels
  • Si vous souhaitez savoir à quoi ressemble l’environnement de travail chez Genetec, voici le lien vers notre vidéo d’entreprise :

    Merci pour votre candidature, mais veuillez noter que seul(e)s les candidat(e)s qualifié(e)s seront contacté(e)s. Les chasseurs de têtes et les agences de recrutement ne sont pas autorisés à soumettre des CV par l'intermédiaire de ce site web ou directement aux gestionnaires.

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